Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
J'en avais touché mot.

Mais sèrieusement, c'est vrai que c'est assez délibéré, cette manie de se pointer aux heures de... aux heures de pointe quoi.

Parce que vous comprenez, ils sont seuls, chez eux, dans leurs petits fauteuils, alors comme ça, en sortant, ils voient plus de monde.

Et bin voui.

Bin voui bin voui bin voui...
tschiiip.
Redstein
Yves du 9 4 a écrit :
J'en avais touché mot.

Mais sèrieusement, c'est vrai que c'est assez délibéré, cette manie de se pointer aux heures de... aux heures de pointe quoi.

Parce que vous comprenez, ils sont seuls, chez eux, dans leurs petits fauteuils, alors comme ça, en sortant, ils voient plus de monde.

Et bin voui.

Bin voui bin voui bin voui...

Ben voui... Quand on a passé toute sa vie à se lever aux aurores pour aller faire le con dans un bureau ou dans une usine, on est conditionné une fois pour toutes, AMHA...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
debalmond a écrit :
Les gens qui agrémentent leurs post de la vieille scie "les gouts et couleurs"...
En 15 minutes de connexion ici...j'ai du le lire au moins 10 fois, c'est pratique ça permet à la fois de verrouiller le débat et de masquer la vacuité d'une argumentation.

Faut voir que la plupart des gens ont simplement envie de partager kekchose qui leur a plu - un album, une chanson, un concert, la discog. de Dick Rivers - et que se faire systématiquement dire qu'ils ont des goûts de chiottes, ça doit être fatigant.

Redstein
debalmond a écrit :
RedStein a écrit :
et que se faire systématiquement dire qu'ils ont des goûts de chiottes, ça doit être fatigant.

Quand on aime vraiment et que l'on sait de quoi on parle...généralement on a l'argumentaire pour confondre et contredire ses détracteurs...

Le poncif "les coups et les douleurs" c'est inclusif, fermé et trop facile...J'aime beaucoup qu'on me contredise et qu'on me fasse changer d'avis (mais bon c'est hélas très rare )...
Et puisque que les citations sont l'éloquence des imbéciles...je vais m'en permettre une :

"Sur quelque préférence une estime se fonde, et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde."

Sûr - et tu sais que j'aime assez discutailler moi-même

...mais ce n'est pas la démarche de tout le monde : il y a des forumeuhrs qui recherchent tout bêtement un moment de communion avec des gens qui partagent leur enthousiasme pour telle ou telle chose...

En d'autres termes, "la mort du débat" n'est pas le problème de qui ne recherche pas le débat (lequel n'est pas une valeur en soi).

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
debalmond a écrit :

Quand on aime vraiment et que l'on sait de quoi on parle...généralement on a l'argumentaire pour confondre et contredire ses détracteurs...

Euh...oui...mais on peut aimer sans être puriste...ce que font bon nombre de gens
20th Century Boy
RedStein a écrit :

...mais ce n'est pas la démarche de tout le monde : il y a des forumeuhrs qui recherchent tout bêtement un moment de communion avec des gens qui partagent leur enthousiasme pour telle ou telle chose...

Et d'autres qui cherches simplement à deverser un trop plein de bile, il faut de la place pour tout le monde. D'autant que pour celui qui veut un p'tit calin, il y a le free hug le plus proche, au coin de la rue. Alors que nulle place où aller pour les atrabilaires, il ne reste que les forums.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves du 9 4
RedStein a écrit :
Ben voui... Quand on a passé toute sa vie à se lever aux aurores pour aller faire le con dans un bureau ou dans une usine, on est conditionné une fois pour toutes, AMHA...

Ouais, mon Grand-Père, celui qu'il me reste, fait la grasse matinée, ne sort pratiquement jamais, sauf pour acheter ses clopes, et déteste voir du monde.

Quand à l'autre, il vivait dans un coin perdu dans la campagne qu'il n'aurait quitté pour rien au monde et il détestait que des gens viennent se promener sur ses terres (il avait d'ailleurs tout un arsenal pour les repousser).

J'ai hérité des deux.

Sinon ça veut dire quoi AMHA ?
tschiiip.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :

Sinon ça veut dire quoi AMHA ?

"A Mon Humble Avis".

Sinon, le truc qui me gonfle, là, c'est d'avoir mal au dos après avoir joué... si j'ai acheté une guitare haut de gamme qui pose problème à cause de la taille de sa caisse, je suis pas dans la merde... putain, fait chier.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
Les gens qui agrémentent leurs post de la vieille scie "les gouts et couleurs"...
En 15 minutes de connexion ici...j'ai du le lire au moins 10 fois, c'est pratique ça permet à la fois de verrouiller le débat et de masquer la vacuité d'une argumentation.

Tous les gouts sont certes dans la nature...Mais la nature est parfois injuste et souvent cruelle.

Mais c'est bien ça le souci, c'est que même lorsqu'on aime ici, il faut argumenter. Le problème c'est ta définition d'aimer une musique ou un artiste, ça va pas plus loin. Il faudrait donc pour avoir droit de cité ici justifier de ses goûts auprès de sa majesté debalmond, pour que celui ci puisse apprécier si cet engouement est légitime ou pas, et pour que monsieur se laisse convaincre. D'une on est pas sur un forum de politique, il n'y a rien à argumenter, personne à convaincre. Il y a parfois une recherche d'échange avec des users qui ont les mêmes goûts, et ce (tiens toi bien) sans que personne ne tente de te convertir à tel ou tel artiste. Incroyable non?
De deux en plus d'être relativement condescendant dans ta façon d'aborder les choses, tu te permets de souvent faire la leçon ici comme si tes posts méprisants ne suffisaient pas à nous donner une image fidèle du personnage. C'est de plus en plus puant.
La musique n'a pas à virer à la bataille rangée entre amateurs de tel ou tel genre... Ca pourrit l'ambiance. Et en cela ta contribution est assez exceptionnelle je trouve.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Les gens avec des gifs animés en guise d'avatar, ça me gonfle... Tu lis un long post écrit par la personne en question et il y a un truc qui te titille l'oeil gauche, c'est hyper lourd...

Sinon, je suis aussi contre les vieux qui sortent aux heures de pointes ou qui vont chez le coiffeur / a la poste / faire leurs courses le samedi alors qu'ils ont toute la semaine pour le faire.
J'espère ne pas faire ça quand je serai vieux.
shadow_gallery
Oui parfois on dirait que Debalmond aime le jazz, tellement il est condescendant...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
On stigmatise beaucoup le con ces jours-ci mais nous faisons aussi vivre ce forum. Comme disait mon grand père: "c'est comme pour faire de l'andouille, il faut un peu de merde pour donner du gôut". Estimez-vous heureux qu'on donnes du gout à G.com.

Citation:
houla j'ai mal à la tête

c'est peut-être la piquette d'hier, remarques!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
debalmond a écrit :
...

Pour un mec qui apprécie l'humour et la dérision, on dirait que c'est surtout TON humour et TA dérision que tu apprécies.

Pour ce qui est de camper sur ses positions, d'être un peu pointu, piquant etc... il y a une manière consensuelle de le faire. Elle touche tout le monde sans heurter personne. Alors certes, ça demande plus d'effort quand on a 4 grammes dans chaque bras. Mais il y a aussi des choses plus amusantes à faire quand on atteint des sommets ethyliques, et bizarement poster sur G.com n'en fait pas vraiment partie pour moi. J'aurai même tendance à trouver ça un peu pathétique mais c'est purement personnel comme avis.

En tout cas la première chose à faire quand on critique c'est apprendre à accepter les autres critiques. Et pour ça, nous avons tous du chemin à faire. Sinon on se lance dans les pugilats aveugles et surtout sourds, ce qui, quand on parle de musique, reste un comble que peu ont réussi à surpasser.

Ou alors on peut continuer à écrire sur un ton pédant avec du vocabulaire fouillé des pamphlets complet de venin à l'égard de notre prochain. Status quo quoi... whatever you want.
Redstein
Faudrait trouver un moyen de séparer les threads polémiques et les threads raëliens, histoire que tout le monde y trouve son compte...

Passke si j'ai moi même tendance à balancer des opinions bien tranchées et (parfois) argumentées, je dois dire que je comprends le point de vue de personnes qui ont simplement envie de tailler gentiment le bout de gras sur le forum après (bon, souvent pendant ) le boulot, sans se prendre la tête avec des considérations qui sont très loin de leurs préoccupations

shadow_gallery
Je propose l'ouverture d'un post "Fight Club Verbal" ou sera banni celui qui ne profèrera aucune insulte, même implicite.
shadow_gallery
Bof, mon côté mouton me laisse à penser que sur un site privé et marchand comme G.com, il y a une charte, j'aime bien y venir => je me tiens à la charte.
Maintenant est-ce que le débat "Petrucci va-t'il vraiment plus vite que Malmsteen?" va faire avancer l'histoire, j'ai toujours quelques doutes.

Pour filer la métaphore sur le flipper au collège, quand le flipper est mobilisé par des lycéens qui te disent d'aller soigner tes boutons d'acné et que tu n'es vraiment qu'une merde et un gamin, le flipper devient un défouloir pour le lycéen mais un calvaire pour le collégien. Y m'suit?

En ce moment sur backstage...