Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Nov 2008, 20:16
vincentvince a écrit :
JumpingJack a écrit :
Personnellement, je trouve les posts de debalmond assez distrayants. Pourtant de fais partie de ces personnes trop tolérantes qu'il fustige à la moindre occasion. Je ne dois pas être très susceptible... (Edit : ah, je vois qu'on parle de Julien Machinchose... non, je ne suis pas aussi tolérant que ça, faut pas pousser )

Là ce qui m'a bien énervé aujourd'hui, c'est ma pouffiasse de voisine, qui, bien confortablement installée dans l'ascenseur tandis que je fonce comme une balle à travers le hall dans sa direction, ne fait absolument pas un geste pour retenir cette put**n de porte qui se referme sous mon nez... C'est ma voisine de palier, on va au même étage, elle aurait pu m'attendre ! L'ascenseur monte donc au huitième sans moi, et je poireaute comme un con en attendant le retour de l'appareil au lieu de passer un agréable moment en compagnie d'un charmante blondinette.
Bon, plusieurs possibilités :
1 - Elle ne m'a pas vu, ni entendu. C'est possible.
2 - Elle n'a pas réussi à appuyer à temps sur le bouton de maintien des portes. C'est possible aussi.
3 - Elle m'a très bien vu, mais elle était super pressée et n'avait pas le temps d'attendre. Bon, c'est un peu limite, mais c'est possible.
4 - Elle m'a très bien vu, mais n'avais absolument pas envie de monter en ma désagréable compagnie... ah oui, c'est possible aussi ça, en effet

Peut être est elle déstabilisée par les considérations antinomiques que tu exprimes à son égard
cela dit le vrai moyen de la destabiliser c'était d'arriver a monter chez toi avant qu'elle arrive à l'étage (en plus 8 etage spéce de flemmasse… ) et bien sur autrement qu'ayant fait un boucan d'enfer, puant, en sueur, et limite en train de lui cracher tes poumons aux pieds…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Maxintosh
Là, ce qui m'énerve c'est les mecs qui font un bouchon sur l'autoroute pour regarder l'accident... sur la voie D'EN FACE... raaaaaaaaah
didithegrave
BiZ a écrit :
20 century boy a écrit :
Biz, tu réécris allegrement les choses comme elles t'arrangent.

On est nombreux à pratiquer ce sport là, avec plus ou moins de succès hein. Le fait est qu'il faut trancher, et que j'ai jugé que vos propos étaient méprisants et irrespectueux. Bannir pour si peu, on ne fait pas, on est trop gentil. Mais un rappel à l'ordre s'impose, et c'est ce que je fais.

Biz, tu debloques...
Je vais pas te mettre dans le meme panier parce que je te connais quand meme un peu avec les annees de postage, mais je pense que ce genre de discours est le reflet parfait de notre epoque, faire le moins de vague possible dans une mer demontee. C'est ce qu'on appelle la foi.
Dire a quelqu'un que ce qu'il ecoute est tres mauvais, c'est ce qu'on fait aussi dans la vraie vie. La vraie vie, c'est pas que des caresses, c'est aussi des confrontations (une confrontation ca peut etre soft aussi), ou alors je demande a voir ta conception de la vrai vie hors forum, un monde ou on tape sur l'epaule de son voisin en disant j'aime pas aulieu de c'est de la merde ? Non non dans la vraie vie il y a aussi des personnes qui disent franchement ce qu'elles pensent, qui ne prennent pas de gants, qui se prennent des coups de poings dans la gueule, qui se font pas que des amis, mais c'est pas tres bien vu, (comme sur ce grand forum) d'ailleurs le bannissement d'un forum c'est comme etre mis au ban d'une societe ou d'un groupe le delit d'opinion differente n'est pas le pire, c'est de le dire avec ses mots et pas avec des lieux communs qui sentent la javel, qui fait prendre plein pot, c'est la meme logique arbitraire.
Honnetement s'il y avait + de debalmond et de 20 century boy sur ce forum, on s'enrichirait bien plus, les debats auraient une autre gueule et les topics sur des artistes interessants feraient plus de 3 pages et demi (ouuuuh le mechant avis perso que je fais la)
D'ailleus je sais plus qui je paraphrase la, mais se sentir agresse par les detenteurs du bon gout, c'est aussi un peu avouer que les agresseurs ont du gout... un fan de Benabar qui viendrait cracher sur les Stones, on le taxerait pas d'ayatollah du bon gout, mais d'autre chose. C'est donc comme disait debalmond un ultime bouclier quand on est dans la deche niveau argumentaire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :
BiZ a écrit :
20 century boy a écrit :
Biz, tu réécris allegrement les choses comme elles t'arrangent.

On est nombreux à pratiquer ce sport là, avec plus ou moins de succès hein. Le fait est qu'il faut trancher, et que j'ai jugé que vos propos étaient méprisants et irrespectueux. Bannir pour si peu, on ne fait pas, on est trop gentil. Mais un rappel à l'ordre s'impose, et c'est ce que je fais.

Biz, tu débloques...
Je vais pas te mettre dans le même panier parce que je te connais quand même un peu avec les années de postage, mais je pense que ce genre de discours est le reflet parfait de notre époque, faire le moins de vague possible dans une mer démontée. C'est ce qu'on appelle la foi.
Dire a quelqu'un que ce qu'il écoute est très mauvais, c'est ce qu'on fait aussi dans la vraie vie. La vraie vie, c'est pas que des caresses, c'est aussi des confrontations (une confrontation ça peut être soft aussi), ou alors je demande a voir ta conception de la vrai vie hors forum, un monde ou on tape sur l'épaule de son voisin en disant j'aime pas au lieu de c'est de la merde ? Non non dans la vraie vie il y a aussi des personnes qui disent franchement ce qu'elles pensent, qui ne prennent pas de gants, qui se prennent des coups de poings dans la gueule, qui se font pas que des amis, mais c'est pas très bien vu, (comme sur ce grand forum) d'ailleurs le bannissement d'un forum c'est comme être mis au ban d'une société ou d'un groupe le délit d'opinion différente n'est pas le pire, c'est de le dire avec ses mots et pas avec des lieux communs qui sentent la javel, qui fait prendre plein pot, c'est la même logique arbitraire.
Honnêtement s'il y avait + de debalmond et de 20 century boy sur ce forum, on s'enrichirait bien plus, les débats auraient une autre gueule et les topics sur des artistes intéressants feraient plus de 3 pages et demi (ouuuuh le méchant avis perso que je fais la)
D'ailleurs je sais plus qui je paraphrase la, mais se sentir agresse par les détenteurs du bon gout, c'est aussi un peu avouer que les agresseurs ont du gout... un fan de Benabar qui viendrait cracher sur les Stones, on le taxerait pas d'ayatollah du bon gout, mais d'autre chose. C'est donc comme disait debalmond un ultime bouclier quand on est dans la dèche niveau argumentaire.

Bon ben je suis d'accord avec ça.

(Par contre j'ai rajouté les accents, on est en France bordel...)
Yves du 9 4
Oui, ils sont agaçants ces Quebecois, aucun respect de la langue Française !
tschiiip.
didithegrave
Je suis sur un qwerty vierge d'accents qui s'en branle les touches de la langue de molle hier (meme s'il y a toujours espoir qu'elle soit dure demain.)

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
se sentir agresse par les detenteurs du bon gout, c'est aussi un peu avouer que les agresseurs ont du gout...

Close, but no cigar: "les détenteurs AUTO-PROCLAMÉS du bon goût" - hénaurrrrrrrrmeuh nuance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mais en fait, c'est venu comment cette histoire/expression "detenteur du bon-gout"?
Yves du 9 4
C'est juste leur nouvelle lubie.

Avant c'était "dandys" mais ils ont trouvé que ça n'englobait pas assez de monde.
tschiiip.
Don Guillermo
Citation:
Honnetement s'il y avait + de debalmond et de 20 century boy sur ce forum, on s'enrichirait bien plus, les debats auraient une autre gueule et les topics sur des artistes interessants feraient plus de 3 pages et demi

J' espere que c' est de l' humour

Je ne l' ai jamais vu ailleurs que sur backstage/artiste/blabla l' ami Debalmond , ou alors tres peu , depuis 4 ans que je traine

Alors bien sur le forum est le reflet de la societé et on n' est pas forcement obligé d' etre "utile " pour en faire partie , mais quand meme , il me plait a penser que faire vivre le forum un peu differement des envolées lyriques certes jouissives mais au final assez steriles en valeur ajoutée est une chose communement acquise

Alors oui on aime les trublions , ils sont sains ( je vous vois venir ) et ont un role cathartique , mais non il n' en faudrait pas plus , c' est deja bien assez le dawa comme ça , le forum c' est surtout un endroit pour aider les newbs , faire du test de matos , decouvrir des artistes , parler lampes , jacks , Marshall , DIY , sorties d' album , TS808 , bref une mine d' infos autour de la musique en general et de la guitare en particulier

Un forum c' est des droits , mais aussi des devoirs , etre poli , serviable un minimum , urbain disons , respectueux quoi , enfin la base de la vie de groupe
Parceque le mec qui fait jamais la vaisselle et qui laisse trainer ses chaussettes c' est deja lourd , mais si en plus il la ramene tout le temps ... euh

Bon c' est ma façon d' envisager le truc , je vois bien que pour d' autres c' est plus un self service ou un defouloir , au fond pourquoi pas d' ailleurs , apres c' est le probleme des moderateurs , mais comprenez qu' on puisse parfois se demander qu' apportent certains a la communauté ( et pas de complexe de persecution , ça n' est pas dirigé contre Debalmond ou 20 CB principalement et uniquement )

Donc honnetement plus de specimens , c' est pas qu' on les aime po , mais y' a deja assez de taf comme ça

Maintenant va te brosser les dents , t' as fait tes devoirs ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
En meme temps, je tombe sur des posts de debalmond : je me poile vraiment. C'est bien ecrit, irreverencieux sans etre insultant, et quand meme frais. Les posts que j'ai lus sont en tous cas infiniment plus marrants a lire que les centaines/milliers de posts dont la fonction unique est de totaliser un maximum de smileys, ou bien de cataloguer le plus de sigles sms possible (MDR, LOL, etc...).

Je crois qu'au final, ce qui gene, c'est surtout un type d'expression : humour potache, mais avec une ecriture d'adulte. Ca rend les choses confuses...en tous cas, en decalage avec le style souvent post-ado du forum.
didithegrave
RedStein a écrit :
didithegrave a écrit :
se sentir agresse par les detenteurs du bon gout, c'est aussi un peu avouer que les agresseurs ont du gout...

Close, but no cigar: "les détenteurs AUTO-PROCLAMÉS du bon goût" - hénaurrrrrrrrmeuh nuance

Je suis curieux de savoir comment on s'autoproclame.
Y'a une cérémonie ?

J'ai pas de souvenir de buffet gratos, tu fais erreur, ça devait pas etre moi.
Don Guillermo
Citation:
En meme temps, je tombe sur des posts de debalmond : je me poile vraiment. C'est bien ecrit, irreverencieux sans etre insultant, et quand meme frais

Bon , " frais " je ne suis pas sur que ça soit le terme a employer concernant Debalmond

Cela dit je suis bien d' accord avec toi là dessus , et je suis son 1er fan , je lui repete assez
Mais le hic c' est que le revers de la medaille est le fait que ça fini souvent mal

Ca me fait vraiment penser au mec que tu apprecie mais que tu n' invite plus en soirée parceque tu sais que ça va inmanquablement finir en embrouille , ou alors le cousin que personne ne veut voir aux reunions de famille parcequ' il va pourrir l' ambiance generale ( je parle des membres de ce clan virtuel et disparate des " francs du colier " )

Je trouve ça dommage , parceque c' est juste une histoire de reglage , il suffit de mettre un poil plus de forme , le fond restera le meme et le message passera sans doute mieux .

Citation:
C'est la qu'on remarque les faiblesses de chacun...finalement on s'intéresse a ce qui cadre dans notre champs d'intérêt...le reste on l'oubli...

Certe , c' est vrai aussi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
De toute façon, à chaque fois qu'il y a un recadrage, il faut que quelqu'un serve d'exemple, et là c'est not' Debalmond (que perso j'apprécie beaucoup aussi) qui a pris...

Didi, ton image illustre assez bien les schémas mentaux en question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Citation:
En meme temps, je tombe sur des posts de debalmond : je me poile vraiment. C'est bien ecrit, irreverencieux sans etre insultant, et quand meme frais

Bon , " frais " je ne suis pas sur que ça soit le terme a employer concernant Debalmond

Cela dit je suis bien d' accord avec toi là dessus , et je suis son 1er fan , je lui repete assez
Mais le hic c' est que le revers de la medaille est le fait que ça fini souvent mal

Et pourquoi ? Parce que la plupart du temps, il les a poussé a leur limite argumentaire, et qu'ils sont incapable de defendre/d'assumer leurs opinions et ca les enervent, néanmoins ca fait reflechir et c'est pas plus mal.
Le revers de la medaille c'est surtout que ca les fait avancer dans la construction de leur égo.
Par exemple regarde paintkiller qui est esthétiquement une antithese de debalmond, et bien ca ce passe tres bien entre ces 2 la.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Le pire, c'est que Azaz, Debal et comparses sont les premiers a me tirer dans les pattes quand je dis une connerie ou vice-versa. Il y'a encore moins d'autocongratulation qu'avec les autres finalement.
Chez les bas du front qui font aucune distinction, on représente les détenteurs du bon gout, mais même si je partage pas mal de choses avec debalmond par exemple, je suis a 70% en desaccord avec lui sur plein de sujets, mais ça reste de la discussion coeur de meule bourré de nutriments argumento-lactée qui se tiennent pour l'un et l'autre, mais les conceptions ne sont simplement pas les memes. Pour les autres on est tous pareils. On ne fait aucun cadeau aux autres, mais on ne s'en fait pas non plus entre nous autres, les déten.... j'en ai ras le cul de repeter ce "truc"

En ce moment sur backstage...