Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Le pire, c'est que Azaz, Debal et comparses sont les premiers a me tirer dans les pattes quand je dis une connerie ou vice-versa. Il y'a encore moins d'autocongratulation qu'avec les autres finalement.
Chez les bas du front qui font aucune distinction, on représente les détenteurs du bon gout, mais même si je partage pas mal de choses avec debalmond par exemple, je suis a 70% en desaccord avec lui sur plein de sujets, mais ça reste de la discussion coeur de meule bourré de nutriments argumento-lactée qui se tiennent pour l'un et l'autre, mais les conceptions ne sont simplement pas les memes. Pour les autres on est tous pareils. On ne fait aucun cadeau aux autres, mais on ne s'en fait pas non plus entre nous autres, les déten.... j'en ai ras le cul de repeter ce "truc"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mon souci c'est pas vos goûts, c'est la manière peu courtoise avec laquelle vous les balancez aux autres, *parfois*. Et j'ai saisi l'occasion pour dire ce que je pense. Si ça plait pas tant pis, moi je ne me permettrais pas de juger les goûts des autres de cette façon, ce qui ne revient pas à dire que tout le monde il est beau il fait de la bonne zik, mais que tout le monde a droit à un minimum de respect. Et si vous êtes pas capables de comprendre ça, on a un problème. La raillerie à but humoristique n'a sa place qu'entre gens consentants. Vous l'êtes tant mieux pour vous, mais tout le monde ne mange pas de ce pain là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :

Alors oui on aime les trublions , ils sont sains ( je vous vois venir ) et ont un role cathartique

didthegrave a écrit :
Je vais pas te mettre dans le meme panier parce que je te connais quand meme un peu avec les annees de postage, mais je pense que ce genre de discours est le reflet parfait de notre epoque, faire le moins de vague possible dans une mer demontee. C'est ce qu'on appelle la foi.

Amen. Le respect, il passe par la forme (politesse, formulation) si on commence a censurer les sous-entendus et l'attitude implicite ça devient vraiment grâve. En tout cas, comme c'est à l'apreciation de chacun, on ne peut que laisser ça à l'apreciation des moderateurs. On n'est pas loin de nous dire de ne plus rien sous entendre qui puisse potentielement froisser quelqu'un ( ce qui n'est pas arrivé sur le sujet Julien Doré il me semble, on est vraiment dans l'hypothetique le plus abstrait!!!!).

Don Guillermo a écrit :

Je trouve ça dommage , parceque c' est juste une histoire de reglage , il suffit de mettre un poil plus de forme , le fond restera le meme et le message passera sans doute mieux .

Non parce que la forme y est. c'est bien l'attitude de fond qui est jugée, donc le fond du fond.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
Citation:
En meme temps, je tombe sur des posts de debalmond : je me poile vraiment. C'est bien ecrit, irreverencieux sans etre insultant, et quand meme frais. Les posts que j'ai lus sont en tous cas infiniment plus marrants a lire que les centaines/milliers de posts

je suis quand même assez d'accord avec ça. Je partage cet avis. Les posts du camarade Debalmond ne m'ont jamais gênés, mais souvent fait rire.

Citation:
pas dans un salon en solo avec un powerbrake

ouchhhhhhh pas sympa celle-là.
Don Guillermo
EDIT : Non , finalement rien , c' est un dialogue de sourds , ça dure depuis 2 ans et ça peut durer encore 10 plombes

On y arrivera pas , on est pas fait pareil

J' ai atteinds mes limites d' empathie , bonne journée a tous
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
J'ai souvenir d'un post de Debalmond, qui me qualifiait (j'ai plus les termes exacts en tête mais en gros) de "gros plouc ardennais et petit cadre sarkoziste". C'est vrai que j'avais manqué de second degré ce jour là sans doute. Déjà parce que je viens pas sur un forum pour me prendre des attaques ad hominem. Et d'autre part que les jugements peremptoires, irréverencieux, jugés d'après un profil de site musical me laissent un peu froid.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
EDIT : Non , finalement rien ,

C'est dommage, il était bien ton post. Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des propos en particulier qui sont condamnés ( donc pas la forme) mais une attitude globale, donc toute une éducation à refaire. Pour les plus vieux d'entre nous ça me parait difficile.
Don Guillermo
Citation:
Tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de voir que tu as compris mon message ! Merci a toi pour l' effort , je le dit sans 2nd degrés , c' est sincere

Ce qui m' enerve en ce moment

-Le systeme des tickets resto : , l' employeur de mon client les achete ( commission ) mon client les paye a son employeur ( retro-commission ) et quand mon client me paye avec j' ai une commission de ouf a verser a l' entreprise qui gere ce systeme pour etre payé ( pour un paiement a 1 mois je verse 4% , pour un paiement a 15 jours c' est plus )
Triple com , jackpot , sans compter les frais de traitement de 70 euros chaque année + 7.5 euros de frais de traitement par demande de remboursement

Resultat sur un menu d' appel , comme je fait le midi , si on me paye en ticket resto je ne gagne rien

-Le flou artistique autour du statut de la conjointe collaboratrice dans le cadre des micro-entreprises ou des entreprises individuelles

-Le fait que si un chef d' entreprise prefere faire lui meme ses comptes sans passer par un comptable , les impots rajoutent d' emblée 25% de non recuperation de TVA a sa declaration au pretexte que si tu es entrepreneur tu es forcement malhonnete et tu fais forcement du black

Resultat : ben tu es vivement encouragé a faire du black ( y compris par les comptables ! ) pour ne pas te faire entuber completement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Mon souci c'est pas vos goûts, c'est la manière peu courtoise avec laquelle vous les balancez aux autres, *parfois*. Et j'ai saisi l'occasion pour dire ce que je pense. Si ça plait pas tant pis, moi je ne me permettrais pas de juger les goûts des autres de cette façon, ce qui ne revient pas à dire que tout le monde il est beau il fait de la bonne zik, mais que tout le monde a droit à un minimum de respect. Et si vous êtes pas capables de comprendre ça, on a un problème. La raillerie à but humoristique n'a sa place qu'entre gens consentants. Vous l'êtes tant mieux pour vous, mais tout le monde ne mange pas de ce pain là.

Ça va faut pas exagérer non plus, les 3/4 des vannes sur les gouts sont du domaine du folklore et de la vanne gentillette. Certains se prennent sans doute un peu trop au sérieux. Et puis la victimisation style "je suis encore victime des détenteurs du bon goût" c'est un peu facile aussi.
Je vois vraiment pas l'intérêt dans une discution style :

A : "Moi j'aime bien Julien Doré"
B : "Je ne suis pas de ton avis mais tout les gouts sont dans la nature donc je respecte tes gouts"
A : "Merci de ton respect mon ami, parlons maintenant Pacsal Mono..."

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
BiZ a écrit :

Ça va faut pas exagérer non plus, les 3/4 des vannes sur les gouts sont du domaine du folklore et de la vanne gentillette. Certains se prennent sans doute un peu trop au sérieux. Et puis la victimisation style "je suis encore victime des détenteurs du bon goût" c'est un peu facile aussi.

B : "Je ne suis pas de ton avis mais tout les gouts sont dans la nature donc je respecte tes gouts"

On en a rien à foutre du contenu de la discussion, on est pas là pour juger ça.

Ce qu'on ne veut pas c'est :
A: "Moi j'aime bien Julien Doré"
B: "C'est de la merde"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de voir que tu as compris mon message ! Merci a toi pour l' effort , je le dit sans 2nd degrés , c' est sincere

Ce qui m' enerve en ce moment

-Le systeme des tickets resto : , l' employeur de mon client les achete ( commission ) mon client les paye a son employeur ( retro-commission ) et quand mon client me paye avec j' ai une commission de ouf a verser a l' entreprise qui gere ce systeme pour etre payé ( pour un paiement a 1 mois je verse 2.5% , pour un paiement a 15 jours c' est plus de 3% je crois )

Triple com , jackpot , sans compter les frais de traitement de 70 euros chaque année

Resultat sur un menu d' appel , comme je fait le midi , si on me paye en ticket resto je ne gagne rien

-Le flou artistique autour du statut de la conjointe collaboratrice dans le cadre des micro-entreprises ou des entreprises individuelles

-Le fait que si un chef d' entreprise prefere faire lui meme ses comptes sans passer par un comptable , les impots rajoutent d' emblée 25% de non recuperation de TVA a sa declaration au pretexte que si tu es entrepreneur tu es forcement malhonnete et tu fais forcement du black

Resultat : ben tu es vivement encouragé a faire du black ( y compris par les comptables ! ) pour ne pas te faire entuber completement

Le statut de conjoint-collaborateur est une catastrophe à retardement. Il faut que tu l'embauches au plus vite, sinon elle aura bossé toute sa vie pour une retraite misérable. C'est un gros investissement pour une micro-entreprise, mais tu le retrouveras dans quelques années.

Pour les Tickets Restau, tu peux rajouter que ces entreprises sont structurellement de gros placeurs de trésorerie. Je paie mes Tickets Restau comptant, je les distribue à mes employés qui les dépensent dans le mois, voire plus, et ils sont payés un mois après au restaurateur. Ces boîtes-là, c'est le jackpot.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
BiZ a écrit :

On en a rien à foutre du contenu de la discussion, on est pas là pour juger ça.

Ce qu'on ne veut pas c'est :
A: "Moi j'aime bien Julien Doré"
B: "C'est de la merde"

Les raisons c'est quoi, le politiquement correct ? la faux-culterie ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Les raisons c'est quoi, le politiquement correct ? la faux-culterie ?

La raison tu l'as quoté toi meme plus haut :

Citation:
Si ça plait pas tant pis, moi je ne me permettrais pas de juger les goûts des autres de cette façon, ce qui ne revient pas à dire que tout le monde il est beau il fait de la bonne zik, mais que tout le monde a droit à un minimum de respect. Et si vous êtes pas capables de comprendre ça, on a un problème. La raillerie à but humoristique n'a sa place qu'entre gens consentants. Vous l'êtes tant mieux pour vous, mais tout le monde ne mange pas de ce pain là.

Serieux, c'est si difficile que ça à comprendre ? Je me rend pas compte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Comme personne n'a dit "c'est de la merde", la question ne se pose pas.

En ce moment sur backstage...