Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Comme personne n'a dit "c'est de la merde", la question ne se pose pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
La seule mauvaise foi qui soit finalement drôle, c'est celle de Jean-Pierre Gauffre tous les matins de semaine à 6h50.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
La seule mauvaise foi qui soit finalement drôle, c'est celle de Jean-Pierre Gauffre tous les matins de semaine à 6h50.
je suis trés déçu woodinette je pensais que la mienne te faisat rire (du moins sourire) parfois…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
Bobba a écrit :

On en a rien à foutre du contenu de la discussion, on est pas là pour juger ça.

Ce qu'on ne veut pas c'est :
A: "Moi j'aime bien Julien Doré"
B: "C'est de la merde"

Et dire :
C - c'est extrêmement mauvais parce que, raison 1, raison 2, raison 3,...
est-ce que ça rentre dans le cadre du forum?

Parce que sinon, ça revient à faire des topics "fan-club" avec des critiques forcément mièvres.

Je lis sur un autre topic (les stones) ques les Rolling stones deviennent des vieux croulants sur scène (en prenant comme exemple des exemples de concerts sur DVD). La formulation est agressive, mais l'idée est pertinente. Ca, ce n'est pas à dire? Il ne faut pas le dire sous risque de froisser les fans des Stones?
pelly
  • Custom Top utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Bobba a écrit :

On en a rien à foutre du contenu de la discussion, on est pas là pour juger ça.

Ce qu'on ne veut pas c'est :
A: "Moi j'aime bien Julien Doré"
B: "C'est de la merde"

Et dire :

oui

...

ps: en tout cas merci les gars !! je me suis pointé sur ce topic pour dire que ce qui m'énervait, c'était de me faire chier au boulot et depuis 2 jours, je m'ennuie un peu moins grace à vos échanges.. (oui je sais, il faut que je change de boulot)
Blackdragon
ce qui m'saoule c'est les gens qui machent des chewing gum genre la vache en meme temps qu'ils parlent ou qui sont en train de dire une phrase, qui continuent a la dire pendant qu'ils essaient de faire une bulle....insupportable...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :

Pas mal de monde l'a insinué. Et ne joue pas les vierges effarouchées, tu sais très bien de quoi on parle Ah non tu te souviens pas?

Citation:
Ses textes sont au niveau de ses mélodies. C'est très mauvais.

je crains qu'on ne soit pas près d' être débarrassé de ce genre de parasites

d'un coté il est nul, de l'autre c'est vraiment un arriviste de première

La chanson française me rappelle la variété cantonaise (à hong kong) : des stars locales déchainent les passions autours de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, en beuglant des mélodies à un euro cinquante.

je comprends tout à fait que les oreilles chancelantes soient charmées par cette musique de comédie,

Si l'animosité générale t'encourage à supporter ce genre de bruit, alors

pour moi ce Doré est un "escrot" riend eplus
Sa reprise d'Alizée est vraiment ignoble

Je constate que la technique employée par les fans de Julien Doré pour tenter de le soustraire aux griffes des ses infâââmes détracteurs consiste à assener sans répit un ou plusieurs messages de six pieds de long gavé de mièvreries gazouillantes

Mais on n'y peut rien, nous, si Julien Doré et sa musique, en solo ou avec Dig Up Elvis, oui oui j'ai écouté, naïvement, sont aussi chiants et ridicules que vos posts.

Certes, cependant il est parfois préférable de mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Musique foireuse, paroles nulles, voix dans les strandards actuelles donc vraiment bof, personnage tout à fait insupportable qui se la joue beaucoup trop et croit avoir LA culture de l'art ....

C'est vrai, tu ouvres un topic Julien Doré, nous on vient, on se soulage et on tire la chasse, que veux-tu, c'était marqué dessus.

En meme temps, 98 pourcents des gens qui postent sur ce topic trouvent ton chanteur pathetiquement nul

Franchement, ça tient à rien la bonne ambiance sur un topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
BiZ a écrit :
20 century boy a écrit :

Pas mal de monde l'a insinué. Et ne joue pas les vierges effarouchées, tu sais très bien de quoi on parle Ah non tu te souviens pas?

Citation:
Ses textes sont au niveau de ses mélodies. C'est très mauvais.

.

Absolument, voila ce que j'ai dis. Pas autre chose! Je ne conteste pas le fond du problème ni votre légitimité à vouloir que le forum ressemble à ci ou à ça. En revanche quand on dit une chose, on n'en dit pas une autre, inutile de prendre des cours de sémantique pour s'en rendre compte. ET je ne veux pas qu'on me fasse dire une chose que je n'ai pas dis. La difference entre "c'est de la merde" et "c'est très mauvais" est essentielle, surtout lorsque le "c'est trè mauvais" est englobé dans un message qui dévelloppe. La première version est grossière, abrupte et sans dévelloppement. La deuxième respecte les règles de bienséance et n'est donc pas insultante pour l'interlocuteur.

Quand à dire que ce que fait JD ressemble à de la variété Hong Kongaise, c'est insultant oui! Pour la variété Hong Kongaise. Non serieusement, si on ne peut pas dire ça on ne peut rien dire à part:
"perso, je kiffe pas mé je respect té gouts, kikoo lol"

Si vous voulez de la bonne ambiance 24/24 sur ce forum, distribuez du Prozac! Perso je m'en tiens aux règles stricto sensus telles qu'elles sont définies sur le forum.
Azazello
Biz a écrit :
une caste de privélégiés

Privilégiés par qui? La Nature?
Bon sinon je trouve tout ça quelque peu exagéré:

1-Les discussions les plus vives que j'ai eu c'est sans doute entre "ayatollah" consentants (qui ne sont jamais d'accord entre eux) et là ça ne dérange pas les "passants honnêtes" ça doit plutôt les amuser ou mieux les instruire...

2- Il ne me semble pas qu'il y est tant de sujets qui ait été pourri, quand je regarde la première page de la section Groupe/Artiste il y aurait pas mal de cibles potentielles pourtant...
Combien de sujets ont été "pourris" ? Pas tant que ça à mon avis...
Et sur celui de Julien Doré 95% des gens lui ont tapé dessus je vois pas pourquoi c'est debalmond et 20CB qui ont ramassé...

3- J'ai quand même l'impression que pas mal de gens ont tendance à prendre tout ça un peu trop au sérieux...enfin bon... Et puis franchement si y avait pas quelques discussions un peu tendues sur un forum on s'ennuyerait ferme...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et dire :

Parce que sinon, ça revient à faire des topics "fan-club" avec des critiques forcément mièvres.

Je lis sur un autre topic (les stones) ques les Rolling stones deviennent des vieux croulants sur scène (en prenant comme exemple des exemples de concerts sur DVD). La formulation est agressive, mais l'idée est pertinente. Ca, ce n'est pas à dire? Il ne faut pas le dire sous risque de froisser les fans des Stones?

Patrick... Oui c'est mieux. Mais c'est pas la question. Regarde, j'argumente:
"Untel c'est de la merde. 1: il sait pas chanter. 2: il a l'air d'un con".
Tu vois bien que la courtoisie élémentaire ne tient pas seulement à l'argumentation, mais au ton général d'une réponse. Malheureusement, et c'est pour ça que je parle de détenteurs du bon goût universel, quand je te lis, quand je lis 20th ou debalmond (même si moi aussi je me marre parfois), je vois des donneurs de leçon artistique et esthétique. Et c'est ça qui est insupportable. Si seulement vous vous borniez à donner votre avis, en argumentant un minimum parce que ça se fait dans notre société pour pas passer pour un abruti, ça serait bien. Mais là vous vous placez sur un piedestal des amateurs de bonne musique, tellement persuadés de détenir LA vérité artistique qu'il n'y a plus de place à un débat. D'ailleurs quel débat? Il tourne inévitablement à: de toutes façons t'as des goûts de chiottes. Ou tu sais pas de quoi tu parles etc.
Vos messages sont un peu trop condescendants pour être accepté comme des critiques valables, c'est tout.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est vrai, tu ouvres un topic Julien Doré, nous on vient, on se soulage et on tire la chasse, que veux-tu, c'était marqué dessus.

ça, ça veut pas dire que c'est de la merde?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Absolument, voila ce que j'ai dis. Pas autre chose!

Mais mais mais... tu mens!?
Parasite c'est pas de toi? Arriviste c'est pas de toi? J'ai enlevé les noms des contributeurs, pour ne laisser que ce que se prend dans la gueule un amateur qui parcourt le topic. Et encore tu joues sur les mots. Très fort.

Citation:
La difference entre "c'est de la merde" et "c'est très mauvais" est essentielle, surtout lorsque le "c'est trè mauvais" est englobé dans un message qui dévelloppe. La première version est grossière, abrupte et sans dévelloppement. La deuxième respecte les règles de bienséance et n'est donc pas insultante pour l'interlocuteur.

C'est vrai, et c'est dommage que ces efforts soient ruinés par quelques termes malheureux comme parasite ou autre...

Azazello a écrit :
3- J'ai quand même l'impression que pas mal de gens ont tendance à prendre tout ça un peu trop au sérieux...enfin bon... Et puis franchement si y avait pas quelques discussions un peu tendues sur un forum on s'ennuyerait ferme...

C'est vrai aussi. D'ailleurs personne n'a été banni, loin de là; on discute, on donne des avis.

20th Century Boy
BiZ a écrit :
en argumentant un minimum parce que ça se fait dans notre société pour pas passer pour un abruti, ça serait bien.

Attends, on parlait de Julien Doré? Le mec qui a dit: " de toute façon je fais ça parce que j'ai un contrat mais ce qui m'interesse vraiment c'est le cinéma"??? Lui même ne s'interresse pas à ce qu'il fait!!! C 'est juste une manière d'être vu à la télé dans sa stratégie d'ascension vers la gloire. QUe veux-tu ajouter? EN plus de l'argumentation il y en a eu... un peu...
Citation:
Parasite c'est pas de toi? Arriviste c'est pas de toi?

Ha si si! ça c'est moi, et ça s'étendait à Olivia Ruiz. Des gens qui s'incrustent partout et qui finissent par faire leur trou, mais ce genre de comportement pourrait s'appliquer à des gens qui font de bonnes choses et dans tous les domaines, ça n'est pas lié à leur production artistique mais à leur comportement.
Citation:
Et encore tu joues sur les mots. Très fort.

C'est parce que tu es dans l'amalgame sémantique à la truelle. Une chose ne veut pas dire une autre.
Citation:
Citation:

ça, ça veut pas dire que c'est de la merde?

ça le sous-entend, on s'en rapproche plus que "c'est mauvais"...
tetsuo_fr
Mince, faut vraiment que j'aille lire ce topic finalement
Invité
BiZ a écrit :
Et dire :

Patrick... Oui c'est mieux. Mais c'est pas la question. Regarde, j'argumente:
"Untel c'est de la merde. 1: il sait pas chanter. 2: il a l'air d'un con".
Tu vois bien que la courtoisie élémentaire ne tient pas seulement à l'argumentation, mais au ton général d'une réponse. Malheureusement, et c'est pour ça que je parle de détenteurs du bon goût universel, quand je te lis, quand je lis 20th ou debalmond (même si moi aussi je me marre parfois), je vois des donneurs de leçon artistique et esthétique. Et c'est ça qui est insupportable. Si seulement vous vous borniez à donner votre avis, en argumentant un minimum parce que ça se fait dans notre société pour pas passer pour un abruti, ça serait bien. Mais là vous vous placez sur un piedestal des amateurs de bonne musique, tellement persuadés de détenir LA vérité artistique qu'il n'y a plus de place à un débat. D'ailleurs quel débat? Il tourne inévitablement à: de toutes façons t'as des goûts de chiottes. Ou tu sais pas de quoi tu parles etc.
Vos messages sont un peu trop condescendants pour être accepté comme des critiques valables, c'est tout.

Je pense comprendre ce que tu veux dire.
Ce qui est énervant, ça peut être un dénigrement systématique et moqueur (ex : il a une tête de con - répété sur 25 postes).
Je n'ai pas l'historique des topics sur le forum, donc je ne sais pas dans quelle mesure il y a eu des moqueries répétées auparavant.

Pour faire simple :
les critiques sur ce topic étaient virulentes, acides, quoiqu'assez argumentées. Si on isole ce topic, pas de quoi fouetter un chat.
Si on inclut ce topic dans un ensemble d'autres topics (que je ne connais pas), on peut être énervé (réaction qui serait alors légitime).

Bon ben...le plus simple est de communiquer par MP pour metttre de l'eau dans le vin...Les participants de ce topic ont un talent pour écrire (on se marre quand même, et ils connaissent pas mal de trucs). Donc, ils font du bien au forum. Mais effectivement, il faudrait peut-être penser à débrayer de temps en temps.
20th Century Boy
T'inquietes pas, je bosse tout le week-end jusqu' à plus d'heure, je vais tâcher tant bien que mal de maintenir un Jean-pierre Coffe spirit(ueux).

En ce moment sur backstage...