Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
T'inquietes pas, je bosse tout le week-end jusqu' à plus d'heure, je vais tâcher tant bien que mal de maintenir un Jean-pierre Coffe spirit(ueux).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
debalmond a écrit :
Ce lugubre personnage manque ouvertement de respect aux producteurs de jambon polyphosphaté...Cela depuis des années et personne ne dis rien...bravo
Si moi je dis Bravo!

debalmond a écrit :
Tous les gouts sont certes dans la nature...Mais la nature est parfois injuste et souvent cruelle.
Pire que ça, la nature n'a cure des êtres qu'elle engendre ni de leur confort.
Je viens d'ailleurs de découvrir que Drieu la Rochelle, avait lu Lao Tseu.
Drieu la Rochelle a écrit :
Le ciel et la terre ne sont pas humains ou bienveillants à la manière des hommes, ils considèrent tous les êtres comme si c'étaient des chiens de paille qui ont servi dans les sacrifices.

Etant de l'époque, où notre grande chanteuse nationale à nous, a émergé en tant qu'artiste internationale et même mondiale (et ce sous mes oreilles ébahie_e_esse), de l'époque également où Louis Mariano déplaçait des foules de femmes sur-chauffées, et de l'époque où un petit chanteur fougueux accompagné de ces minettes danseuses émerveillaient le bon peuple des téléspectateurs avachis, j'ai dû me faire depuis longtemps à l'idée que tous les goûts sont dans la nature mais que surtout, c'est perdre son temps que d'en discuter si cela tourne à la polémique. Car finalement, dans "aimer/haïr" il y a l'affect qui intervient et l'affect n'est pas la raison. Si ensuite on cherche à justifier des choix affectifs par des raisonnements logiques quelconques alors que l'on n'a pas les même goûts, on n'arrive qu'à se foutre sur la gueule. C'est ce que j'ai évité de faire avec mes parents et j'ai préféré étendre cette attitude avec tout le monde afin de ne pas faire de jaloux et surtout avoir du temps pour faire autre chose.

C'est qui Julien Doré? (j'en mets un aussi, y'a pas de raison)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
Moi c'est de voir ce topic qui remonte sans arrêt dans "vos messages sur le forum" qui m'énerve. Lire 10 fois par jour "Qu'est-ce qui vous énerve ?" finit par m'énerver.

Y a pas moyen de déflaguer un topic une fois qu'on a écrit dedans ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Qrutl a écrit :
Moi c'est de voir ce topic qui remonte sans arrêt dans "vos messages sur le forum" qui m'énerve. Lire 10 fois par jour "Qu'est-ce qui vous énerve ?" finit par m'énerver.

sers toi des favoris sinon pas d'autre solution…

non pas contre si vous pouviez avoir ce genre de débat ailleurs jpense que tout le monde serait content…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
Qrutl a écrit :

Le seul moyen c'est d'éliminer un par un tous ceux qui postent régulièrement sur ce topic... bon courage.

SILK a écrit :
non pas contre si vous pouviez avoir ce genre de débat ailleurs jpense que tout le monde serait content…
Où plutôt arrêter ce débat qui ne sert à rien. Nan passque on va pas se plaindre qu'ils pourrissent un topic "spécial freepost" comme celui-ci, ce serait un comble...
20th Century Boy
JumpingJack a écrit :

SILK a écrit :
Où plutôt arrêter ce débat qui ne sert à rien. Nan passque on va pas se plaindre qu'ils pourrissent un topic "spécial freepost" comme celui-ci, ce serait un comble...

Mais ça noie ses messages perso à la gente féminine à notre Jean-Claude Dusse guitariste. Oups j'ai fais remonter le topic.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
JumpingJack a écrit :
SILK a écrit :
faut oser dans la vie mon ami
nan mais sont pas obligés de nous imposer leur debat interminable quoi…

et ta voisine? t'as eut le fin mot de l'affaire? :mdr:

@20 vas jouer dans ta caisse on a des discussions sérieuses ici

pas besoin d'etre un génie pour trouver ce qui m'énerve (enfin "m'énerve" s't'un bien grand mot disons irrite…)

mais ce qui m'énerve vraiment c'est de pas être où je veux avec qui je veux (même si ça changerait pas grand chose en fait)
zavez rien compris? c'est normal…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
SILK a écrit :
nan mais sont pas obligés de nous imposer leur debat interminable quoi…
Rhooo, ben ça ou autre chose... c'est distrayant tout de même. Moi j'dis, faudrait surtout qu'ils ne nous abîment pas trop nos modos, il ramasse le pauvre Biz, ils s'y mettent à beaucoup sur lui, j'ai peur qu'il ne tienne pas... :mdr:

Bon, je dis que des conneries là. En plus en hors sujet, y'a rien qui m'énerve en ce moment, je suis vraiment trop de bonne humeur...

Bon week-end
YAPOUSSIE
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de voir que tu as compris mon message ! Merci a toi pour l' effort , je le dit sans 2nd degrés , c' est sincere

Ce qui m' enerve en ce moment

-Le systeme des tickets resto : , l' employeur de mon client les achete ( commission ) mon client les paye a son employeur ( retro-commission ) et quand mon client me paye avec j' ai une commission de ouf a verser a l' entreprise qui gere ce systeme pour etre payé ( pour un paiement a 1 mois je verse 4% , pour un paiement a 15 jours c' est plus )
Triple com , jackpot , sans compter les frais de traitement de 70 euros chaque année + 7.5 euros de frais de traitement par demande de remboursement

Resultat sur un menu d' appel , comme je fait le midi , si on me paye en ticket resto je ne gagne rien

-Le flou artistique autour du statut de la conjointe collaboratrice dans le cadre des micro-entreprises ou des entreprises individuelles

-Le fait que si un chef d' entreprise prefere faire lui meme ses comptes sans passer par un comptable , les impots rajoutent d' emblée 25% de non recuperation de TVA a sa declaration au pretexte que si tu es entrepreneur tu es forcement malhonnete et tu fais forcement du black

Resultat : ben tu es vivement encouragé a faire du black ( y compris par les comptables ! ) pour ne pas te faire entuber completement

j'ai fait "patron" 9 ans (micro entreprise , ça ma calmé a vie... ) pour les histoires de tva si tu fait ta compta toi même , j'étais pas au courant des 25 % .... les enfoirés .....
d'autant plus que faire les comptes pour une micro entreprise , pas besoin d'avoir fait math sup , par contre j'ai eu plusieurs fois le discourt de :
1 : la directrice de mon urssaf qui m'a déclaré texto que si je faisais pas de black , j'y arriverais pas ,que son frère était patron d'une boite de maçonnerie ( 15 a 20 gus ) et son black avoisinait les 50% de son activité ....
2 : un responsable des impôts ... même blabla sans le frère maçon .
bon courage
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :

Le statut de conjoint-collaborateur est une catastrophe à retardement. Il faut que tu l'embauches au plus vite, sinon elle aura bossé toute sa vie pour une retraite misérable. C'est un gros investissement pour une micro-entreprise, mais tu le retrouveras dans quelques années.

Je suis en train de voir ça effectivement , le fait est que depuis 2006 le statut de conjointe colaboratrice a évolué un peu , mais jusqu' a 2006 elles( ou ils ) ne cotisaient pas et se retrouvaient sans rien a l' age de la retraite , c' est le cas de ma belle mere apres 30ans a bosser aussi dur que Mr

Donc ça progresse mais ça reste hyper flou , si tu ne va pas au charbon pour lire les textes de loi et te tenir au jus personne ne va venir te prevenir , meme pas les comptables ( malgres leur devoir de conseil honnete ) quand ça va a l' encontre de leurs interets ( pas tous evidemment )

Par exemple il est evident que vu mon chiffre d' affaire j' ai tout a gagner a passer en micro entreprise plutot qu' en individuel , ça permettrait d' eviter la TVA ( les seuils vont etre abaissés pour 2009 ) , ma comptable le sait surement mais n' en parle pas , vu que faire la TVA c' est son gagne pain principal

YAPOUSSIE a écrit :
j'ai fait "patron" 9 ans (micro entreprise , ça ma calmé a vie... ) pour les histoires de tva si tu fait ta compta toi même , j'étais pas au courant des 25 % .... les enfoirés .....
d'autant plus que faire les comptes pour une micro entreprise , pas besoin d'avoir fait math sup , par contre j'ai eu plusieurs fois le discourt de :
1 : la directrice de mon urssaf qui m'a déclaré texto que si je faisais pas de black , j'y arriverais pas ,que son frère était patron d'une boite de maçonnerie ( 15 a 20 gus ) et son black avoisinait les 50% de son activité ....
bon courage

Ton experience confirme bien , on est encouragé a tricher sous peine de ne pas pouvoir y arriver autrement , et c' est l' Etat qui nous encourage a le faire ! ( et les comptables egalement ) on marche sur la tete

Tout le monde le sait et ça semble etre la loi du silence cette histoire de black , je trouve ça malsain , finalement si tu essaye de rester honnete tu as tout faux , j' ai attendu 2 ans avant de me dire que c' etait peut etre pas si honteux d' en faire , parceque c' est pas mon genre , j' ai pas été élevé comme ça

Pour les 25% oui c' est assez scandaleux , il existe une fourchette aussi dans la restauration ( c' est le cas de dire ) , un % qu' on t' enleve d' office sur ta regul de TVA sous pretexte que tu utilise une partie des tes achats pour faire manger ta famille

Pour eclaircir aussi un peu cette histoire de TVA , parceque je sais que c' est pas evident pour les non initiés , les pro la recuperent comme vous savez peut etre , mais le hic c' est qu' on la paye souvent a 19.6 et on recupere a 5.5 seulement , ce qui fait au final un mois complet de taf / an pour la payer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
YAPOUSSIE
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Le statut de conjoint-collaborateur est une catastrophe à retardement. Il faut que tu l'embauches au plus vite, sinon elle aura bossé toute sa vie pour une retraite misérable. C'est un gros investissement pour une micro-entreprise, mais tu le retrouveras dans quelques années.

Je suis en train de voir ça effectivement , le fait est que depuis 2006 le statut de conjointe colaboratrice a évolué un peu , mais jusqu' a 2006 elles( ou ils ) ne cotisaient pas et se retrouvaient sans rien a l' age de la retraite , c' est le cas de ma belle mere apres 30ans a bosser aussi dur que Mr

Donc ça progresse mais ça reste hyper flou , si tu ne va pas au charbon pour lire les textes de loi et te tenir au jus personne ne va venir te prevenir , meme pas les comptables ( malgres leur devoir de conseil honnete ) quand ça va a l' encontre de leurs interets ( pas tous evidemment )

Par exemple il est evident que vu mon chiffre d' affaire j' ai tout a gagner a passer en micro entreprise plutot qu' en individuel , ça permettrait d' eviter la TVA ( les seuils vont etre abaissés pour 2009 ) , ma comptable le sait surement mais n' en parle pas , vu que faire la TVA c' est son gagne pain principal

YAPOUSSIE a écrit :
bon courage

Ton experience confirme bien , on est encouragé a tricher sous peine de ne pas pouvoir y arriver autrement , et c' est l' Etat qui nous encourage a le faire ! ( et les comptables egalement ) on marche sur la tete

Tout le monde le sait et ça semble etre la loi du silence cette histoire de black , je trouve ça malsain , finalement si tu essaye de rester honnete tu as tout faux , j' ai attendu 2 ans avant de me dire que c' etait peut etre pas si honteux d' en faire , parceque c' est pas mon genre , j' ai pas été élevé comme ça

Pour les 25% oui c' est assez scandaleux , il existe une fourchette aussi dans la restauration ( c' est le cas de dire ) , un % qu' on t' enleve d' office sur ta regul de TVA sous pretexte que tu utilise une partie des tes achats pour faire manger ta famille

Pour eclaircir aussi un peu cette histoire de TVA , parceque je sais que c' est pas evident pour les non initiés , les pro la recuperent comme vous savez peut etre , mais le hic c' est qu' on la paye souvent a 19.6 et on recupere a 5.5 seulement , ce qui fait au final un mois complet de taf / an pour la payer

tu déconnes la ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Tiens, pour rebondir sur Don Guillermo (pas dans le sens propre du terme ), tu cites un souci avec ta conjointe dans ton "entreprise".

Bah moi, c'est la CAF qui m'a tanné le cul en me disant que j'avais créé une entreprise. Non, j'ai créé une activité, nuance. Et ça n'a rien à voir. Après ils m'ont cassé les couilles avec "travailleur indépendant". Non plus. Alors j'ai amené tous les papiers de mon ancienne activité d'auteur-photographe, et là, ils ont compris. Ca m'a énervé fort, j'en suis encore malade. En plus, j'ai demandé où ils avaient eu l'information, parce que je ne leur en avait pas parlé, vu que cette activité ne générait absolument aucun revenu, j'attends toujours la réponse... probablement aux impôts, mais ils ne savent pas lire et faire la différence.

Quand tu crées une entreprise, c'est autre chose qu'un formulaire p0 à remplir, il a les statuts (SA, SARL, EURL, Société en Nom Propre, etc.). C'est pour ça que les papiers à remplir au niveau des impôts sont différents, sinon, pourquoi les dits impôts se feraient chier à éditer plusieurs formulaires ?

20Century Boy : on dit "gent" féminine. Je remets un jeton dans la machine
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Stilwell
La Cour de cassation m'énerve.

I fought the law and the law won.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Blackdragon a écrit :
ce topic

Toute les deux pages il y a CE post, et ça m'énerve.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...