95% des premières connections du net se font sur des sites de cul.
Après, le plan du garçon qui joue et de la fille qui tchatte, c'est du grand n'importe quoi. Je connais des nanas qui jouent (genre nolife, wow est ton ami) et des mecs qui tchattent, donc son raisonnement à deux balles c'est de la daube.
Ensuite, l'insinuation que le net est blindé de pervers, mais oui, ma brave dame, vous pouvez pas savoir, c'est encore pire que dans la vie réelle, puisque sur le net, on est derrière un écran et donc inconnu(e), chacun peut s'inventer une vie, une existence. Les pervers qui ne cherchent qu'à abuser de l'innocence de jeunes enfants ne se retrouvent que sur le net, c'est connu, hein, y a des études qui ont fait apparaître que. Mais oui, ça aussi on lui dira.
Au lieu de nous casser les couilles avec les soi-disants dangers du net, on ferait mieux de dire aux parents de s'occuper des gosses et de pas éclater la famille dès qu'il y a un problème quel qu'il soit, putain de merde.
Et bordel, faut coller des oeillères aux mômes ? Ca les choque ? Si on commençait par expliquer (mais on a pas le temps, vie de merde, hein, bah faites pas de gosses, les gars, vous serez pas amenés à vous poser des questions) ce qu'est internet, à quoi ça sert (c'est pas que pour voir des boules et des moules, c'est un formidable outil), comment on s'en sert (contrôle parental, tu parles), comment est "faite" la société du net (car il existe une société sur le net, tout comme dans la vie réelle), après... c'est évident que le net c'est beaucoup de fesses. C'est quand même une évidence qu'on peut pas nier, et ça rapporte du fric à des personnes, aussi.
Je sais pas, je passe énormément de temps sur le net, depuis qu'il existe (bah quoi, j'ai pas 15 ans). J'ai vu l'évolution de l'outil, l'évolution de l'usage du net... j'ai vu des images de toutes sortes (mais vraiment, jusqu'à des choses répréhensibles par la loi (signalé à l'autorité compétente, je ne sais même pas si ça a fait bouger quelque chose)), je vois encore des trucs de barge (dans tous les sens du terme, aussi bien une démonstration de ping-pong à 4 chez nos amis nippons qu'un étalage de corps masculins et une gonzesse pour tout le monde, que le fameux "deux filles une coupe" (je suis pas allé gerber comme les 3/4 des gens, me suis marré), que des panoramiques fabuleux des fjords de Norvège, que des renseignements sur les densités des bois, que des schémas de montage pour se fabriquer une voiture radiocommandée, que des cotes sur les poupées de collection... tu vois, j'aurais de quoi remplir trois pages...
Bref... faut arrêter de "diaboliser" le net. c'est pas parce qu'on va dire à renforts d'images (d'ailleurs, seront elles "choc" (il ne faut pas, nous allons heurter la sensibilité des plus jeunes) ?) qu'il faut faire très très attention à internet, que c'est potentiellement dangereux ? Mon dieu (si encore j'y croyais)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.