Jonny Park a écrit :
Tolérance, c'est la seule chose que j'ai à dire...
Perso je suis assez à cheval sur la forme, le mot juste ou autre, mais je comprend tout à fait que tous les gens ne sont pas comme moi... Alors s'il suffit d'un petit effort mental pour "traduire", bah je vois pas le souci...
liiiiiiii-ber-tééééééé
La tolérance, je rappelle, c'est vis à vis des croyances d'autrui... La bêtise ou l'ignorance, j'ai du mal à y voir une croyance, et ce n'est pas non plus aider les gens que de tolérer à longueur de journée des fautes de français. Je ne parle pas de fautes syntaxiques complexes ou sur des subjonctifs (encore que...), plutôt de fautes scandaleuses du type participes en ER qu'on voit partout et qui ne choquent personne.
On commence à en voir dans des journaux "sérieux", on en entend sans arrêt à la TV, ça va s'arrêter où? Quand l'académie française va décréter que chacun est libre d'écrire comme il veut, et que le dictionnaire a uniquement une vocation informative et historique?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten