Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
Il faudrait quand même comprendre un jour que si un modérateur a besoin d'intervenir, c'est que vous, utilisateurs, n'arrivez pas à gérer le contenu d'une discussion.
Que ce soit un dessin au contenu discutable, ou l'expression d'une opinion douteuse "par principe je chie sur les religions", il serait bon que vous appreniez, avant de considérer votre plaisir ou envie de poster un message, la façon dont il peut être reçu par autrui.

On pourrait à loisir trouver à redire à la lecture du Coran, mais cela vaut aussi à la lecture de l'ancien testament (et même du nouveau). Simplement, au-delà du plaisir que peut procurer cette facile provocation, peut-être serait-il louable de rattacher le contenu de ces textes à un contexte historique : il est quelque peu vain de juger a posteriori, sur des critères moraux "modernes", des écrits qui datent de plus d'un millénaire.

Ce ne sont pas les religions qui sont critiquables, c'est l'usage qu'en font certains hommes ; Internet introduit une grande facilité d'expression, où l'anonymat, conjugué à l'immatérialité, peuvent conduire à un certain sentiment d'impunité. Pour autant ce n'est pas cette liberté d'expression qui est néfaste, c'est l'usage, encore une fois, que certains en font.
Bref, j'en appelle modestement, et à titre d'utilisateur, à la responsabilité de chacun.
CAIUS JULIUS
Ce qui m'enerve en general c'est la neige, elle bloque tout et toujours au moment ou je dois faire une chose importante, tous les ans c'est pareil, aujourd'hui elle m'a empeché d'aller voir la fille que j'aime, je suis degouté...
Mister-Dub
Moi c'est de pisser dans un chiotte quand la lunette ne tient pas debout toute seule
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Pour info et sans intention de relancer le débat sur le racisme, il n'y a qu'une seule race humaine. Prouvé scientifiquement. On vient tous de la même souche.

Je viens d'aller me promener un peu sur la toile pour pêcher des informations sur la CAF. Quand je lis la plupart des sujets concernant les problèmes avec la sus-mentionnée Caisse Publique, je me dis que ce que je rencontre est tout à fait normal.

Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est ce côté totalement jmenfoutiste de la plupart (je n'ai pas dit "tous") de ceux qui travaillent là-dedans. Ils ont souvent un regard peu aimable, voire méprisant pour ceux qui viennent. Et après, ils s'étonnent d'avoir des ennuis d'ordre physique avec des personnes poussées à bout, sans ressources, à qui, à vrai dire, ils ne peuvent guère s'identifier. Assis au chaud derrière un bureau, c'est autre chose que de trimer pour essayer de faire quelque chose de sa vie.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CAIUS JULIUS
Tëlë Dätsüns a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Ce qui m'enerve en general c'est la neige, elle bloque tout et toujours au moment ou je dois faire une chose importante, tous les ans c'est pareil, aujourd'hui elle m'a empeché d'aller voir la fille que j'aime, je suis degouté...

C'est dur ...

Merci, et en plus il va neiger jusqu'à lundi... bon, c'est vrai que j'habite au pied de la montagne aussi donc...
FredEsp
Pareil. Ma copine aussi n'habite pas à côté de chez moi.
Tiens, un truc qui m'énerve, ne pas avoir de taf en ce moment, et dans le coup, ne pas avoir assez d'argent pour payer mon assurance voiture/essence/forfait téléphone (une chance encore que j'habite chez mon père).
CAIUS JULIUS
C'est clair que c'est bien lourd ça aussi, moi ce n'est qu'une question de jours heureusement!
Bon courage!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Stereolythe a écrit :
Relis mon post steplé...

Tu vas trop vite pourressortir tes lieux communs.

Relis et reflechis. (consulte aussi un atlas si tu en as besoin)

arrêtes un peu de faire semblant de pas comprendre. Tu sais très bien qu'en France quand on parle de l'islam, on parle en générale des "arabes" et la plupart des gens font d'ailleurs un amalgame entre les 2.

A ce moment si c'est pas une affaire de races, pourquoi dans ta caricature de merde que tu nous sort, le type n'a pas pris un indonésien sachant que c'est dans ce pays qu'il y a le plus de musulmans sur la planète ? Ça serait quand même beaucoup plus représentatif hein ? Comme c'est bizarre tiens...

Si t'as pas encore saisi que l'extrême-droite camoufle son racisme derrière une pseudo critique de l'islam...

Un critique de l'islam je suis complètement d'accord, mais pas quand c'est pour refourguer des idées nauséabondes derrière.

Pour la 20ième fois, un dessin ne peut pas être sorti de son contexte, de son dessinateur etc... Même un gosse de 12 ans peut comprendre ça, allez un petit effort mon gars c'est pas difficile à comprendre.

Je préfère mes lieux communs qu'a tes posts de comptoirs jouant sur le pathos et l'émotion (les massacres à bombay etc...) + la traditionnelle comparaison avec le nazisme complètement à côté de la plaque avec pour finir les amalgames qui vont bien.

Fin du "débat" pour moi.
StrengthAndPride
Les racistes, les ignorants et les obtus ... (dédicace à notre ami amateur de Tintin)
20th Century Boy
Mollotof et palikao vous êtes pénibles à balancer des grossièretés tous les 3 messages. ëtre un defenseur de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin n'empeche pas de pouvoir se comporter en adulte. Je sais bien que les Modos ici s'en fichent mais il y a encore quelques personnes pour qui ça compte.
Quand au dessin, un simple mail à la fondation Hérgé suffira, ils ne rigolent pas avec les copyright et ont des avocats très très très tatillons.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Mollotof et palikao vous êtes pénibles à balancer des grossièretés tous les 3 messages. ëtre un defenseur de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin n'empeche pas de pouvoir se comporter en adulte. Je sais bien que les Modos ici s'en fichent mais il y a encore quelques personnes pour qui ça compte.
Quand au dessin, un simple mail à la fondation Hérgé suffira, ils ne rigolent pas avec les copyright et ont des avocats très très très tatillons.

D'ailleurs tu n'es pas modérateur si je ne m'abuse, et pour que tu évites de prêcher la bonne parole dans le vide, on a créé un bouton "alerter un modérateur" qu'il convient d'utiliser dans ces cas là. Les modérateurs ne s'en foutent pas, ils sont pas là h24. Le débat est clos concernant la religion, c'est pas le lieu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
20 century boy a écrit :

Tu me citeras ou j'ai insulté quelqu'un parce que la c'est hors sujet. On a pas toujours envi de prendre les gens avec des pincettes, mais c'est pas pour cela que l'on est insultant donc t'enflammes pas trop.

C'est quand même marrant ça, j'essaye de tempérer des attaques un peu trop borderline de la part de certains (sur les musulmans dans ce cas) et on vient me pinailler...
20th Century Boy
Citation:
chlingue réellement la merde brune

on n'est pas vraiment dans la temperance... et c'est comme ça tous les 3 messages, à vos âges, il faut depasser le simple " mais fuck le fachisme, merdeuu" je vois pas vraiment ce que ça apporte au débat.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
20 century boy a écrit :
Citation:
chlingue réellement la merde brune

on n'est pas vraiment dans la temperance... et c'est comme ça tous les 3 messages, à vos âges, il faut depasser le simple " mais fuck le fachisme, merdeuu" je vois pas vraiment ce que ça apporte au débat.

A ton âge il faut aussi dépasser le stade "je caricatures ce que dit l'autre pour casser la discution".
mollotof
20 century boy a écrit :
Mollotof et palikao vous êtes pénibles à balancer des grossièretés tous les 3 messages. ëtre un defenseur de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin n'empeche pas de pouvoir se comporter en adulte.

Puisqu'on m'attaque directement je (te répond avant de clore ce sujet :
- tout d'abord, c'est moi qui est directement contacté un modo (hougo) vu le ton que semblait prendre la conversation.

- ensuite, ce qui ont trouvé mon message grossier (*) n'ont qu'a aller voir le genre de dessin que fait le "herbe-de-provence" auteur dudit dessin ca leur expliquera mon ton assez virulent du a un certain énervement : **************** [edit] pas envie de faire de la pub a un site d'extreme-droite...z'avez qu'a chercher sur Google si ca vous intéresse....

Je précise que c'est un blog d'extreme droite et que le dessin est franchement négationiste, ames sensibles s'abstenir.

- Pour ceux qui ont été choqués par le mot "chie" je m'exprime autrement : Je suis athée, anti-clérical mais je n'ai rien contre les "croyants". Les croyances religieuses de chacun me sont à la limite indifférentes tant qu'elles ne débordent pas sur la collectivité.

En ce moment sur backstage...