Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
20 century boy a écrit :
Mollotof et palikao vous êtes pénibles à balancer des grossièretés tous les 3 messages. ëtre un defenseur de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin n'empeche pas de pouvoir se comporter en adulte.

Puisqu'on m'attaque directement je (te répond avant de clore ce sujet :
- tout d'abord, c'est moi qui est directement contacté un modo (hougo) vu le ton que semblait prendre la conversation.

- ensuite, ce qui ont trouvé mon message grossier (*) n'ont qu'a aller voir le genre de dessin que fait le "herbe-de-provence" auteur dudit dessin ca leur expliquera mon ton assez virulent du a un certain énervement : **************** [edit] pas envie de faire de la pub a un site d'extreme-droite...z'avez qu'a chercher sur Google si ca vous intéresse....

Je précise que c'est un blog d'extreme droite et que le dessin est franchement négationiste, ames sensibles s'abstenir.

- Pour ceux qui ont été choqués par le mot "chie" je m'exprime autrement : Je suis athée, anti-clérical mais je n'ai rien contre les "croyants". Les croyances religieuses de chacun me sont à la limite indifférentes tant qu'elles ne débordent pas sur la collectivité.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il me semble que ce dernier dessin est limpide : ce dessinateur est à gerber. A mon avis ça va être dur de le défendre.

C'est marrant, je connaissais pas le dessinateur à la base, mais l'arrière gout gerbant je l'ai capté direct.
20th Century Boy
ben voila, le message passe mieux comme ça que d'un simple "de la merde" ou autre.

Citation:
D'ailleurs tu n'es pas modérateur si je ne m'abuse

mais je donne quand même mon avis aux interressés, ne t'en déplaise. Le sujet ne nécitant pas l'intervention de la guarde nationale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les artisans que tu attaques en justice pour un travail non fini et qui portent plainte contre toi pour aggression et menace comme unique ligne de défense... Quel monde d'enfoirés!
Bêtonnez vos devis, filmez vos remises de pognon, écrivez tout! Ne soyez pas naïf comme moi, faire confiance c'est bien quand on connait..........

20 century boy a écrit :
mais je donne quand même mon avis aux interressés, ne t'en déplaise. Le sujet ne nécitant pas l'intervention de la guarde nationale.

Ah bon? Alors pourquoi écrire qu'on s'en fiche? C'est pas ton rôle, surtout pas si tu égratignes la modération au passage...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Allé Biz, tu l'as dis toi même, le débat est clos. Sur presque tous les sujets y a un truc qui part en vrille en ce moment.

Je relance:
Quand je vends un truc sur le net (en l'occurrence, sur le site français de l'airsoft), y a toujours un type qui vient me dire "c'est moins cher à Hong Kong". Et oui c'est moins cher à Hong Kong.. Et alors? On est en France et selon certains, on devrait calquer nos prix sur le prix Chinois/Japonais de l'airsoft (sachant que là bas, c'est beaucoup moins cher qu'en France).

Un exemple tout con, là mon père va m'acheter une montre. J'ai repéré la même au Japon pour 3 fois moins cher (et frais de port inclus). Je la commande donc au Japon. Imagine que je me pointe chez le Bijoutier pour lui dire "Eh, tes montres sont à 100€ au Japon et 300€ en France. Tu dois me les vendre 100€ aussi" (C'est un peu gros l'exemple, mais dans le principe c'est ça. Quand je reçois et lis certains MP sur FA.fr, j'ai envie de taper).
mollotof
Faut avouer qu'en ce moment on part tous assez vite....le manque de soleil ptet...
Mais bon face aux messages nauséabonds, on s'énerve vite...

content de de voir de retour BiZ, comme on te voyait plus depuis qq jours, j'ai eu peur un moment que tu n'aie été à Bombay....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
FredEsp a écrit :
Allé Biz, tu l'as dis toi même, le débat est clos. Sur presque tous les sujets y a un truc qui part en vrille en ce moment.

Non mais je rêve là: le débat est clos sur le fond. Pour le reste je te rappelle que je suis modo ici.

Mollotof: c'est gentil! Mais non, je ne vais pas aussi loin
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mollotof
BiZ a écrit :

Aaaaah bon...en fait tu ne conduis que la navette autocar qui relie Orly Ouest à Orly Sud ....moins loin effectivement
FredEsp
BiZ a écrit :
FredEsp a écrit :

Non mais je rêve là: le débat est clos sur le fond. Pour le reste je te rappelle que je suis modo ici.

Ah mais je disais pas ça sur un ton moralisateur.. Je pensais pas que tu l'interpréterais mal.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Hier galère d'avion.
Lyon-Rennes (Air-France - Brit Air) avion de 100 places remplacé par un 50 places. Pour les autres, une vingtaine en surnombre comme moi, renvoyés sur Nantes puis un car entre Nantes et Rennes.
Mais bon ça s'est bien passé quand même. On va dire que j'ai vécu pire et qu'il vaut mieux que ça se passe au retour car quand c'est à l'aller, on risque de complètement rater la réunion pour laquelle on se déplace.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
StrengthAndPride
En réaction aux dessins de "herbe de provence" : J'aime à croire que la vérité vaincra ...
Redstein
Hougo a écrit :
Il faudrait quand même comprendre un jour que si un modérateur a besoin d'intervenir, c'est que vous, utilisateurs, n'arrivez pas à gérer le contenu d'une discussion.
Que ce soit un dessin au contenu discutable, ou l'expression d'une opinion douteuse "par principe je chie sur les religions", il serait bon que vous appreniez, avant de considérer votre plaisir ou envie de poster un message, la façon dont il peut être reçu par autrui.

On pourrait à loisir trouver à redire à la lecture du Coran, mais cela vaut aussi à la lecture de l'ancien testament (et même du nouveau). Simplement, au-delà du plaisir que peut procurer cette facile provocation, peut-être serait-il louable de rattacher le contenu de ces textes à un contexte historique : il est quelque peu vain de juger a posteriori, sur des critères moraux "modernes", des écrits qui datent de plus d'un millénaire.

Ce ne sont pas les religions qui sont critiquables, c'est l'usage qu'en font certains hommes ; Internet introduit une grande facilité d'expression, où l'anonymat, conjugué à l'immatérialité, peuvent conduire à un certain sentiment d'impunité. Pour autant ce n'est pas cette liberté d'expression qui est néfaste, c'est l'usage, encore une fois, que certains en font.
Bref, j'en appelle modestement, et à titre d'utilisateur, à la responsabilité de chacun.

8O Et les religions ont été créées par ?

Welcome to the jungle, Hougo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StrengthAndPride
RedStein a écrit :
Hougo a écrit :
Il faudrait quand même comprendre un jour que si un modérateur a besoin d'intervenir, c'est que vous, utilisateurs, n'arrivez pas à gérer le contenu d'une discussion.
Que ce soit un dessin au contenu discutable, ou l'expression d'une opinion douteuse "par principe je chie sur les religions", il serait bon que vous appreniez, avant de considérer votre plaisir ou envie de poster un message, la façon dont il peut être reçu par autrui.

On pourrait à loisir trouver à redire à la lecture du Coran, mais cela vaut aussi à la lecture de l'ancien testament (et même du nouveau). Simplement, au-delà du plaisir que peut procurer cette facile provocation, peut-être serait-il louable de rattacher le contenu de ces textes à un contexte historique : il est quelque peu vain de juger a posteriori, sur des critères moraux "modernes", des écrits qui datent de plus d'un millénaire.

Ce ne sont pas les religions qui sont critiquables, c'est l'usage qu'en font certains hommes ; Internet introduit une grande facilité d'expression, où l'anonymat, conjugué à l'immatérialité, peuvent conduire à un certain sentiment d'impunité. Pour autant ce n'est pas cette liberté d'expression qui est néfaste, c'est l'usage, encore une fois, que certains en font.
Bref, j'en appelle modestement, et à titre d'utilisateur, à la responsabilité de chacun.

8O Et les religions ont été créées par ?

Welcome to the jungle, Hougo

Du mal à lire ? Le problème ne vient pas des religions mais de l'intérprétation qui en est faite par certains ( à priori pas les créateurs ...)
Redstein
Wouais, on m'a demandé de lire, alors je lis - quoi, faudrait en plus que je comprenne ce que j'ingurgite ?

StrengthAndPride a écrit :
Du mal à lire ? Le problème ne vient pas des religions mais de l'intérprétation qui en est faite par certains ( à priori pas les créateurs ...)

C'est la thèse à laquelle s'accrochent les "modérés" pour se désolidariser des "extrémistes", lesquels sont les orthodoxes d'hier.

Indépendamment des exégèses, interprétations et autres films de demeurés Hollywoodiens, toute religion est nocive en soi. C'est un poison mental que des criminels inoculent à des êtres humains alors qu'ils sont encore dépourvus de sens critique, histoire de les manipuler leur vie durant.

Donc, non, le problème ne vient pas "des interprétations" - le problème EST les religions.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
les gars y'a pas un topic "religions"?

ça commence à être lourd là on se croirait dans "faits d'actu…"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
les gars y'a pas un topic "religions"?

ça commence à être lourd là on se croirait dans "faits d'actu…"

Ben c'topic est un fourre-tout, non ? Moi, la religion, ça m'énerve

Sinon, et c'est pas la première fois que je le dis : les demeurés qui roulent sans phares dans le brouillard, sous la pluie, aux premières lueurs du ptit matin, entre chiens et loups...

En ce moment sur backstage...