Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
SILK a écrit :
RedStein a écrit :

J'en pense que ça pue... très, très fort.

On dirait que les crétins qui nous gouvernent ont adopté la poudre aux yeux ricaine, aka "The War on Drugs"
Je pense que tu te plante justement completement je suis sûr qu'aux USA les recherche de drogue dans les lycées se font plus dans les régles les flics doivent pas avoir un seul geste ou parole deplacé envers les éléves…

FredEsp a écrit :
Oui, complètement d'accord. Cela dit, quand j'ai passé mon concours de gendarmes, tous les gars qui étaient présents n'étaient pas de ce bord.
je vois mal un mec te dire "ouais l'aut' jour j'ai croisé un mec j'y ai un mi un coup de lacrymo puis de matraque je m'ai bien marré" surtout si t'es un civil…
il est vrai qu'en général t'entends plus du bien des gendarmes que des policiers

Ouai, enfin bon, on passé la journée ensemble quand même, on a bouffé ensemble...
On a beaucoup parlé, c'était des types qui avaient les pieds sur terre. Je cernes assez vite une personne, et j'ai rien trouvé de bizarre.. Je connais des gens extrémistes, que je n'aime pas d'ailleurs, qui n'hésitent pas à le cacher et qui veulent rentrer en gendarmerie.

Edit: Silk, je parlais des candidats pour être sous-off.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :

On dirait que les crétins qui nous gouvernent ont adopté la poudre aux yeux ricaine, aka "The War on Drugs"

J'ai aussi l'impression que l'un d'entre eux à aussi adopté la poudre au nez colombienne...

FredEsp: je comprends que tu sois étonné, voire en colère, de la réputation des professions policières auprés de la population en générale (tu as remarqué d'ailleurs qu'à Nice, les flics sont appellés "gardiens de la paix", et à Mantes-la-Jolie, on appelle ça les "forces de l'ordre" ...)

D'abord pour en avoir fait moi-même l'expérience, et pour avoir recueilli plusieurs témoignages à ce sujet, je peux dire que les accusations forumulées par certains forumeurs sont malheureusement tout à fait crédibles. Ca ne veut pas dire que la majorité des "flics" -je classe sous ce terme, non péjoratif dans ma bouche, à la fois gendarmes et policiers.. (Les CRS c'est encore autre chose, dans la mesure ou se faire passer pour la brute de base au raisonnement limité fait partie du "rôle de CRS")
Mais pour en revenir aux flics, je pense que malheureusement que de part la nature de la profession, elle attire spontanément tout un lot de personnes aux motivations plus que douteuses et dont le but n'est pas, loin s'en faut, la "paix sociale" mais bien la guerre. Cela ne représente pas la majorité (cf ma comparaison avec un match de foot), mais il se trouve que cette minorité (bruyante, tapageuse et par la même très visible) est probablement plus importante que dans d'autres professions moins liées au "maintient de l'ordre" .
D'autant que ces éléments n'étant pas, de part leur manque d'intelligence, les plus touchés par l'avancement professionnel, c'est souvent eux qu'on envoie "au charbon", c'est à dire au contact des civils, et accomplir les tâches les moins valorisantes pour un flic (comme les descentes dans les collèges). Ceux qui sont "bons", on leur confie plus vite et plus facilement des travaux d'investigation ou d'organisation, ce qui implique qu'ils aient des contacts moins fréquents avec la pop

Re EDIT: il me parais aussi évident que les déclarations totalement irresponsables de notre président/ex ministre de l'interieur ("Nettoyage au Karcher" et "Racaille" et la propension systèmatique de l'administration à couvrir ses agents fait que lesdits éléments se sentent totalement couverts depuis quelques années et donc forcément, ils se lâchent plus que jamais...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blackdragon
Josh43 a écrit :
RedStein a écrit :

J'ai aussi l'impression que l'un d'entre eux à aussi adopté la poudre au nez colombienne...

sacrée ingrid va....

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Redstein
Josh43 a écrit :
RedStein a écrit :

Doc Robert - merci pour le lien... Très intéressant, cet article.

Citation:
Ce que révèle cette question de la drogue est combien notre société est en manque - en manque de liberté. Pourtant je suis sûr que la légalisation complète de la drogue est aussi inéluctable à terme qu’elle est difficile à imaginer aujourd’hui. Je dis que dans 20 ans nos enfants seront effarés d’apprendre que nous avons persécuté les drogués, exactement comme nous avons du mal, nous, à imaginer que nos parents ont emprisonné des homosexuels et des brasseurs de bière, et que nos ancêtres ont brûlé des hérétiques et des sorcières.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
reg69
  • Special Total utilisateur
Ce qui me fout en l'air, ce sont les gens qui collent au cul, et nous font comprendre qu'on ne va pas assez vite, font des appels de phare, nous regardent de façon haineuse, doublent, et se mettent finalement à la vitesse compteur
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
dans le genre y'a les mecs qui se collent en dessous de la vitesse limite sur la voie du milieu ou de gauche
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
la tornade
Ah putain c'est les pires ceux là. Ca m'énerve à un point ! On roule à droite en France bordel.

Sinon, ce qui m'énerve, c'est que j'arrive pas à changer mon avatar. j'ai donc pour l'instant un sublime point d'interrogation en lieu et place de l'inoubliable interprète de Dracula, j'ai nommé Bela Lugosi.
Invité
SILK a écrit :

il est vrai qu'en général t'entends plus du bien des gendarmes que des policiers

Il faut voir aussi qu'en général leurs lieux d'action ne sont pas les mêmes, grosso-modo et sauf cas particulier la police c'est en ville et dans les grands centre urbains et la gendarmerie dans les zones rurales. Quand j'étais en région Parisienne (Yvelines) je ne croisais et n'avais à faire qu'à des policiers. Maintenant que je suis dans un bourg de 5000 habitants avec la première vraie ville à 35 Km je n'ai jamais croisé que des gendarmes.
Et être gendarme "à la campagne" avec une densité de population plutôt faible c'est probablement plus reposant que policier à Mantes la Jolie et la différence doit bien se faire sentir sur les nerfs des policiers et gendarmes en question.
Globalement les gendarmes de mon coin ont surtout à faire (au quotidien j'entends) avec la circulation automobile.
Je ne pense pas que les consignes et le niveau des recrutements soient différents, juste le boulot n'est pas le même.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca m'énerve de m'apercevoir a midi que ma voiture a un grooooos soucis, peux à peine passer les vitesses, et même embrayée à fond elle avance, faut freiner quoi...

Marque rover, plus fabriquée, ca va douiller
visite éclair
Les gens pour lesquels vous vous decarcassez en recherches, et pour lesquelles vous n'obtenez meme pas un "merci"...

Ce forum ne fait en aucune façon exception à la règle.
FredEsp
C'est pour ça que 8/10 fois, je dis "utilise la fonction recherche".
reg69
Le fait que la télé soit gratuite et qu'on paye une redevance à l'année.

*$#@ !!!!!!
AnGeL_Of_SiN
reg69 a écrit :

*$#@ !!!!!!

donc la télé n'est pas gratuite, tout simplement... C'est le fait de t'en rendre compte qui t'a fichu les nerf?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Uncle Drunkbag
FredEsp a écrit :
J'ai rencontré/vu/entendu parler + de pourris que des autres. (Que des flics. Dans la ville où j'habite on voit que les flics, les gendarmes s'occupe ce qu'il y a autour).
En revanche, les contacts que j'ai eu avec les gendarmes sont tous très bien passés. On allé voir avec un pote des gendarmes, plusieurs fois, à plusieurs endroits différents (On leur parlait d'airsoft, les types super sympa, intéressés et tout).

c'est comme quand tu dragues une fille la premiére fois, tu lui parles pas de foot, de biére et de film X...

J'ai cotoyé quotidiennement un crs, je pensais comme toi au début, mais au bout de qq mois c'était devenu insupportable...
Quand je repense à la premiére fois que je l'ai vu, il cachait bien son jeux...
Apparement, d'aprés qqun qui le connait bien c'etait l'un des moins con de sa caserne, pfiouuuuuuuu sacré programmme...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
reg69 a écrit :

*$#@ !!!!!!

La redevance sert à financer les chaines publiques et les chaines privées le sont par les investissements publicitaires des marques qui sont largement répercutés sur les prix à la consommation...
Donc...C'est toute la télé qui est payante
De toutes façons, la gratuité n'existe pas...
reg69
C'est sûr. Alors qu'on cesse d'utiliser ce mot, c'est de la publicité mensongère.

Ne peut-on pas faire un recours à l'académie française pour retirer ce mot du dico, vu que la gratuité n'existe pas ?

En ce moment sur backstage...