Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 05 Déc 2008, 22:29
Faux la loi dit que tu n'as pas le droit de filmer sans son accord une personne dans un lieu privé, mais dans un lieu public tu as le droit.
Donc pas touche au film du pauvre touriste.
Et les flics n'ont pas le droit d'effacer un film comme ça vu qu'il n'y a pas infraction
Et même s'il y a infraction, la police constate, rassemble les preuves et les met à la disposition de la justice, mais n'en fait pas ce qu'elle veut.
FredEsp
Le fait que l'entrée du Louvre soit payante en fait pas un endroit privé? J'ai du mal à me dire que c'est public.
teezer
  • Special Total utilisateur
Dan_C a écrit :

Quand j'ai bossé à la RMN, en 2005, on parlait déjà de l'interdiction de photographier dans les musées. Il s'agissait peut-être de ne pas utiliser les flashes pour photographier, moi j'ai pris ça comme une interdiction pure et simple de photographier, que je respecte (en passant, comme je ne suis plus photographe, je m'en tape).

Donc, en gros, ça t'énerve que les gens ne fassent pas comme toi? Pour toi, les gens sont cons de ne pas respecter une Loi que toi "seulement" a pris pour nue interdiction pur et dur ?
Barberousse user-club
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
FredEsp a écrit :
Le fait que l'entrée du Louvre soit payante en fait pas un endroit privé? J'ai du mal à me dire que c'est public.

Non, lieu ouvert au public, même si il y a un droit d'accès. Tu y appliques bien la loi EVIN sur le tabac alors que dans un lieu privé tu t'en fous.
Enfin pour moi, j'envisage les choses ainsi.

les écoles ne sont pas accessibles à tout le monde, et pourtant des juges les considèrent comme un lieu public.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Il est clairement interdit de photographier au Louvre... pas partout, certes, mais...
(ça vient de là : http://www.louvre.fr/media/rep(...)0.pdf)
Citation:

ARTICLE 33
L'interdiction de photographier ou de filmer dans toutes les salles d'exposition du musée fera l'objet
d'une mise en oeuvre progressive
.
A titre transitoire, à compter du 14 septembre 2005, il est interdit de photographier ou de filmer dans la
Galerie d’Apollon et dans l’ensemble des salles de peintures du 1er étage de l’aile Denon (salles de
peintures italiennes, espagnoles et françaises) ainsi que sur le palier où est exposée la Victoire de
Samothrace.
Cette interdiction s'applique aussi aux installations et aux équipements techniques. Des autorisations
exceptionnelles peuvent être accordées par le Président-directeur de l'Etablissement public du musée
du Louvre et doivent être adressées préalablement à la Délégation à la communication.

Donc il y a bien une interdiction, je n'avais pas rêvé lorsqu'on en avait parlé à la RMN...

Teezer : ils font ce qu ils veulent les photographes là, mais qu ils ne viennent pas se plaindre si on leur tombe dessus... et qu ils ne viennent pas maugréer qu on les considère mal...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
La putain de pub Numericable, elle fait ramer mon PC c'est un truc de malade
Quand elle est à l'écran, j'ai une charge processeur à 100%
Bêêêh
Yves du 9 4
Ah oui tiens, j'ai regardé sur la sorte de manuel qu'on m'a filé...
Mais on tolère et on laisse les gens prendre des photos à condition que ça soit sans flash.
On tolère aussi les caméras à condition qu'elles soient tenues à la main, les pieds pour les poser sont interdits.
tschiiip.
Patchuko
J'ai souvent entendu que poser un pied photo dans la rue (sur un trottoir) était interdit dans les rues de Paris, pour des raisons de circulation un truc du genre. Il est également interdit de se poser au dessus du périph avec un appareil sur pied, même pour faire des filés de phares la nuit, les gens les prendraient pour des radars et ça serait dangereux...

Je sais pas d'où ça sort, mais en tout cas il arrive que des flics interviennent là dessus...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Donc les flics admettent que les radars sont dangereux???
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Avoir 6 jours pour tout mettre en ordre dans une maison avant déménager tout ça en travaillant, en s'occupant des enfants et en préparant des caisses....on aimerait qlq fois bien avoir des journée de 80 h car 24 h c'est un peu court ou alors faudrait pê devenir super jaimie

Je devrai pê essayer le red bull
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Uncle Drunkbag a écrit :
c'est mieux la coke.

mais pour mettre en peinture, je ne suis pas sûre que le résultat serait très top
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Et Andy Warhol il faisait comment d'après toi
Bêêêh
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
MonkeyRocker a écrit :
Ahlala la France ou l'art de l'hypocrisie assumée...

Moi ça m'énerve les gens qui critiquent la France comme si c'était forcément mieux ailleurs.
Let The Truth Sing Divine
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Avoir 6 jours pour tout mettre en ordre dans une maison avant déménager tout ça en travaillant, en s'occupant des enfants et en préparant des caisses....on aimerait qlq fois bien avoir des journée de 80 h car 24 h c'est un peu court ou alors faudrait pê devenir super jaimie

Je devrai pê essayer le red bull
tu as le za-zen aussi
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...