diablolebo3 a écrit :
TU dis qu'aujourd'hui un mariage d'amour est assez rare . Je suis pas d'accord . Je trouve qu'au contraire c'est de nos jours que les mariages d'amour sont les plus fréquents . Il y a quelques années il était de coutumes de se marier par arrangement ou par pur vanité (la dote par exemple)
Et au moins les couples duraient et ont ne divorçait pas au 1er ecart
Il y avais le couple d' un coté , education des enfants dans un cadre defini , et de l' autre coté l amour et le sexe avec des amants de chaque coté , accepté comme tel sans que ça remette en cause l' institution
Je ne dit pas que je prefere ça mais au moins on ne croyait pas au prince charmant et ça evitait des enfants dechirés par des histoires de divorces ( bien sur les enfants cachés etaient legions et les histoires secretes aussi du coup ce qui entrainait au moins autant d' enfants malheureux et de familles dechirées )
Sinon concernant le mariage , moi je me suis marié a 20 ans pour que mes futurs enfants portent mon nom , je suis un des derniers homme de ma famille et si je ne laisse pas de decendance mon nom va mourir avec moi , donc aujourd' hui j' ai un fils qui porte mon nom , c' est une raison comme une autre de se marier , meme si j' ai fait ça uniquement a la mairie et entre 15 personnes pas plus , histoire de signer le papelard
Bien entendu je suis fou de ma femme , mais là on ne parle pas d' amour , on parle de mariage , nuance
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk