Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Et au-delà des clichés écolo à quat' sous (dans lesquels je me retrouve, mais là tu t'en sers comme d'armes de distraction massive) - qu'as-tu à proposer ?

On est en plein délire là... Réveille toi mon gars, tu risques pas de vivre aussi longtemps que papi et mamie, en bouffant ce que tu bouffes et en respirant l'air que tu respires. C'est pas du cliché : je le constate dès que je sors de mon conapt.

T'es fort pour ne voir que ce qui t'arrange. C'est du cliché dans le contexte de ce débat absurde que tu alimentes à tort et à travers pour des raisons obscures, et Dick ne peut rien à l'affaire.

Monsieur M a écrit :
Innoncent ? Ce mot là ne veut rien dire.

"Innocent" ou "progrès" ? L'un et l'autre ont un sens. À quel jeu joues-tu au juste ?

Monsieur M a écrit :
Position "sutipe", mais que tu ne comprends pas, puisqu'apparemment "on" (qui ?) cherche à la comprendre. Je met en doute les "bienfaits" (mais pour qui d'ailleurs ?) de ta marotte, celle que tu partages d'ailleurs avec un paquet de monde (citons aux hasard quelques multinationales, eh oui, l'écologie n'a rien d'un problème en soi).

Ta position stupide : chercher à me faire passer pour un défenseur de la société actuelle, perçue comme une espèce de meilleur des mondes.

Ce que j'ai dit : on n'a que depuis peu "un pied hors de la barbarie la plus crasse" - d'une manière générale, on vit plus longtemps et mieux en Occident que dans les siècles passés. Il est plutôt divertissant de constater qu'une telle banalité provoque ainsi l'emballement de ton moulin à paroles (et de quelques autres).

Et ce qu'"on" cherche à comprendre, ce sont bien sûr les motivations de tes cyber-diarrhées.

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Tu vois, je te parle progrès, tu comprends "fin de l'Histoire", ou kekchose du même tonneau.

Le progrès est un processus, pas une fin ! C'est si dur à comprendre ?

C'est drôle, mais finalement tu parles en parfait soviétique (je ne dis pas stalinien, loin de moi cette idée) : pour l'instant c'est le bordel, mais demain vous verrez, ça ira mieux.

Tiens, tu me mets encore des idioties dans la bouche (et tu me cites hors contexte).

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Je me passerai de tes insultes, merci - tu deviens très vite agressif, le sais-tu ?

Pas question de procès d'intention - je cherche à comprendre, parce que ta position est intenable, et pourtant, tu continues à brûler des cartouches au lieu de te carapater, si je puis dire.

On nage dans le verbiage : moi aussi je peux dire que tu es "stupide" que ta vision des choses est "intenable", que tu ferais mieux de la fermer (je peux enjoliver, mais soyons clairs), à l'envie, mais ça ne change pas grand chose.

Ton arrogance rend très déplaisante une discussion avec toi.

Je n'ai pas dit que tu étais stupide - j'ai dit que ta position l'était. Et pas que tu devrais "la fermer", mais adopter une autre ligne de défense, vu que ce bastion-là était perdu.

Monsieur M a écrit :
Etrange que je ne sois pas le seul à sentir ta caricature du discours des autres, mais j'ai déjà joué à ce petit jeu lassant avec toi à propos de religion (quand tu as quasiment essayé de me faire passer pour un catho, faute de vouloir vraiment comprendre ce que je voulais dire), où là encore je n'ai pas été le seul à sentir ce genre de braquage.

Tu avais déjà joué à embrouiller les choses à coups d'arrogance, de mauvaise foi et de pédanterie - et tu t'étais déjà pris une volée de bois vert. Apparemment, ça ne t'a pas suffi.

Je t'avais simplement posé des questions, et faut croire qu'il était plus simple pour toi de partir dans un délire de persécution plutôt que d'y répondre... Les mêmes causes semblent produire les mêmes effets.

Monsieur M a écrit :
Bref, pour ma part ça ne m'intéresse pas, je me contente de nuancer le "tout progrès" (certes radicalement, mais finalement à la mesure de la radicalité du progrès), et si t'es pas fichu de vouloir faire des réponses sans faire les questions (ou l'inverse d'ailleurs), laisse tomber : je te laisse le mot de passe de mon compte, et tu t'amuses à faire un "dialogue" tout seul.

Tu n'as rien nuancé du tout : ce que tu as fait (et tu n'es pas le seul), c'est "interpréter (mon) propos de manière aussi tordue que nécessaire pour le détourner vers (ta) marotte.

Alors encore une fois : arrête ton char et ouvre un topic pour nous expliquer en toute simplicité ton point de vue sur les choses. Tu verras que tu seras accueilli avec bienveillance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Des fois ça m'amuse de jouer au ping pong, au bout d'un moment ça me fatigue.
Tu as raison.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
Monsieur M..."Conapt" c'est du K Dick nan ?
(ca aurait du plaire a Redstein ca....).

PS en parlant de K Dick et de Blade Runner z'aviez remarqué vous les geeks SF que Adama c'est le flic "japonais" de Blade Runner ? (qu'est bien mais qu'a plus rien a voir avec la nouvelle de K Dick...).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Enorme, les luddites débatent sur Internet !!

Je
Redstein
ZePot a écrit :

Je

Arrête, leur complexe de persécution va redoubler

@ Mollotof - Un truc qui "m'énerve" sur BSG (que je suis en train de me rematter avec bonheur) : les douze colonies maîtrisent le voyage spatial et (donc) les sauts dans l'hyper-espace, mais leur médecine est aussi nulle que la nôtre, le recours à la fibre de carbone pour habiller le Blackbird est perçu comme une innovation remarquable, les résistants sur Caprica roulent en vieux GMC, et Kara en Hummer (bon, ça, ça peut se comprendre - restrictions budgétaires obligent...).

(J'avions bien noté le conapt - ça et d'autre choses me font penser qu'il y aurait moyen de s'entendre avec lui s'il renonçait à sa profession d'antagonisme permanent...)

meuh

Doc Loco
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Je

Arrête, leur complexe de persécution va redoubler

@ Mollotof - Un truc qui "m'énerve" sur BSG (que je suis en train de me rematter avec bonheur) : les douze colonies maîtrisent le voyage spatial et (donc) les sauts dans l'hyper-espace, mais leur médecine est aussi nulle que la nôtre, le recours à la fibre de carbone pour habiller le Blackbird est perçu comme une innovation remarquable, les résistants sur Caprica roulent en vieux GMC, et Kara en Hummer (bon, ça, ça peut se comprendre - restrictions budgétaires obligent...).

(J'avions bien noté le conapt - ça et d'autre choses me font penser qu'il y aurait moyen de s'entendre avec lui s'il renonçait à sa profession d'antagonisme permanent...)

meuh

Suis pas Mollotof mais je répond quand même . Moi justement c'est ce qui me plaît, ce mélange de technologie de pointe et de "rétro-tech" - cf les Vipers et leur cockpit réminescent d'un Messerschmidt 109. Au final, ça donne l'impression d'une société qui a évolué par bonds, y compris en arrière (cf le polythéisme directement inspiré de la mythologie grecque par exemple), et qui ne maîtrise pas toujours des technologies peut-être decouvertes par hasard, ou en héritage de civilisations plus anciennes et disparues. Le résultat étan td emontrer que quelque soit l'avancée technologique, les hommes restent des hommes ... hélas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Redstein a écrit :

Au vu de la conclusion de la série, tout ceci parait un peu logique
Citation:
Hallyday tête d'affiche du 14 juillet
Relaxnews
26/03/2009 | Mise à jour : 14:57 | Commentaires 43 | Ajouter à ma sélection
Le chanteur Johnny Hallyday a été choisi par le président de la République Nicolas Sarkozy comme tête d'affiche du concert du 14 juillet au Champ-de-Mars à Paris, révèle Lepoint.fr. L'artiste succédera à Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel.

Le coût de la manifestation est estimé à un million d'euros, une somme importante qui devrait revenir pour moitié au chanteur souligne le média, précisant également que Johnny Hallyday avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. L'organisation du concert a été confiée au producteur Jean-Claude Camus.

vive la france .... et bon courage les jeunes ( et les pauvres ) ( sachant qu'il va être réelu d'après tous les sondages et que sa côte de popularité remonte )
clarissep
darko_parrain a écrit :
Citation:
Relaxnews
Le chanteur Johnny Hallyday a été choisi par le président de la République Nicolas Sarkozy comme tête d'affiche du concert du 14 juillet au Champ-de-Mars à Paris, révèle Lepoint.fr. L'artiste succédera à Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel.

Le coût de la manifestation est estimé à un million d'euros, une somme importante qui devrait revenir pour moitié au chanteur souligne le média, précisant également que Johnny Hallyday avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. L'organisation du concert a été confiée au producteur Jean-Claude Camus.

vive la france .... et bon courage les jeunes ( et les pauvres ) ( sachant qu'il va être réelu d'après tous les sondages et que sa côte de popularité remonte )

Il avait pas dit qu'il prenait sa retraite ou j'ai rêvé ????
Il doit avoir besoin de fric, quand tu vois déjà ses pub débiles pour les lunettes, tu dis qu'il est tombé bas qd même....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Henry Spencer
clarissep a écrit :
Il doit avoir besoin de fric, quand tu vois déjà ses pub débiles pour les lunettes, tu dis qu'il est tombé bas qd même....

Il est pas tombé de très haut, ça doit aller pour lui.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
palikao
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
Citation:
Relaxnews

J'hésite entre rire et pleurer... quoique le 14 Juillet j'en ai strictement rien à battre, alors que le français de base se tripote la nouille devant son armée en écoutant du Halliday ou du Metallica ça m'est égal !

Depuis pas mal de temps, la réalité dépasse Groland, quand est ce que la surenchère va s'arrêter ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Niveau 14 juillet, le rappel historique ne me pose pas de problème... peut-être parce-que la révolution française et une des périodes de l'histoire qui me passionne le plus...

A voir le défilé sur les Champs, plus qu'un petit exercice de mémoire, on en fait un symbole du patriotisme.
C'est un parti-pris que je ne juge pas, là n'est pas le débat...
Par contre, choisir pour cette grande teuf du patriotisme un mec qui réside en Suisse et qui demande la nationalité Belge pour devenir plus facilement citoyen monégasque, ça a un petit quelque chose d'incohérent...
Lui filer un demi-million, ça devient carrément ubuesque...
Et pour le coup, sachant que de l'argent public intervient dans le financement de la chose, j'aimerais voir la gueule de l'appel d'offre...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Redstein
Henry Spencer a écrit :
clarissep a écrit :

Il est pas tombé de très haut, ça doit aller pour lui.

Le 14 juillet en fait, c'est le jour ou... Je prends une biture de plus et à 3h le résultat est le même!
Je ne chante même pas la marseillaise, mais du Iggy Pop, torse nu dans une fontaine, avec une bouteille de rhum (c'est arrivé il y a qqs années...)
Et d'ailleur ça ne m'énerve pas!
mollotof
Doc Loco a écrit :

Suis pas Mollotof mais je répond quand même . Moi justement c'est ce qui me plaît, ce mélange de technologie de pointe et de "rétro-tech" - cf les Vipers et leur cockpit réminescent d'un Messerschmidt 109. Au final, ça donne l'impression d'une société qui a évolué par bonds, y compris en arrière (cf le polythéisme directement inspiré de la mythologie grecque par exemple), et qui ne maîtrise pas toujours des technologies peut-être decouvertes par hasard, ou en héritage de civilisations plus anciennes et disparues. Le résultat étan td emontrer que quelque soit l'avancée technologique, les hommes restent des hommes ... hélas?

tutafait d'accord....y'a aussi un coté tres 50's ds certains épisodes (voir la radio dans le mess avec lequel Tigh essaie d'écouter la ptite musique que lui seul entend, le shure 555 qui sert aux meetings eléctoraux....).
Redstein
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

tutafait d'accord....y'a aussi un coté tres 50's ds certains épisodes (voir la radio dans le mess avec lequel Tigh essaie d'écouter la ptite musique que lui seul entend, le shure 555 qui sert aux meetings eléctoraux....).

Doc, un peu fana de l'aviation sur les bords ?

Les Viper du BSG sont bien sûr des modèles obsolètes (systèmes informatiques trop anciens pour donner prise aux virus Cylon)... Et les côtés steampunk sont effectivement très sympas.

Sûr que si la technologie avait plus ou moins tout réglé, on serait dans Star Trek, pas dans BSG... Faut croire qu'au fil des millénaires, des tas de choses se sont effectivement perdues (passke si les 12 colonies sont issues de "la Terre", son niveau techno était nécessairement supérieur au nôtre).... mais pas les Hummer, les écarteurs, etc.

Gam : n'en dis pas plus - j'ai pas vu la fin de la saison IV

En ce moment sur backstage...