Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Et au-delà des clichés écolo à quat' sous (
dans lesquels je me retrouve, mais là tu t'en sers comme d'armes de distraction massive) - qu'as-tu à proposer ?
On est en plein délire là... Réveille toi mon gars, tu risques pas de vivre aussi longtemps que papi et mamie, en bouffant ce que tu bouffes et en respirant l'air que tu respires. C'est pas du cliché : je le constate dès que je sors de mon conapt.
T'es fort pour ne voir que ce qui t'arrange. C'est du cliché dans le contexte de ce débat absurde que tu alimentes à tort et à travers pour des raisons obscures, et Dick ne peut rien à l'affaire.
Monsieur M a écrit :
Innoncent ? Ce mot là ne veut rien dire.
"Innocent" ou "progrès" ? L'un et l'autre ont un sens. À quel jeu joues-tu au juste ?
Monsieur M a écrit :
Position "sutipe", mais que tu ne comprends pas, puisqu'apparemment "on" (qui ?) cherche à la comprendre. Je met en doute les "bienfaits" (mais pour qui d'ailleurs ?) de ta marotte, celle que tu partages d'ailleurs avec un paquet de monde (citons aux hasard quelques multinationales, eh oui, l'écologie n'a rien d'un problème en soi).
Ta position stupide : chercher à me faire passer pour un défenseur de la société actuelle, perçue comme une espèce de meilleur des mondes.
Ce que j'ai dit : on n'a que depuis peu "un pied hors de la barbarie la plus crasse" - d'une manière générale, on vit plus longtemps et mieux en Occident que dans les siècles passés. Il est plutôt divertissant de constater qu'une telle banalité provoque ainsi l'emballement de ton moulin à paroles (et de quelques autres).
Et ce qu'"on" cherche à comprendre, ce sont bien sûr les motivations de tes cyber-diarrhées.
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Tu vois, je te parle
progrès, tu comprends "fin de l'Histoire", ou kekchose du même tonneau.
Le progrès est un processus, pas une fin ! C'est si dur à comprendre ?
C'est drôle, mais finalement tu parles en parfait soviétique (je ne dis pas stalinien, loin de moi cette idée) : pour l'instant c'est le bordel, mais demain vous verrez, ça ira mieux.
Tiens, tu me mets encore des idioties dans la bouche (et tu me cites hors contexte).
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Je me passerai de tes insultes, merci - tu deviens très vite agressif, le sais-tu ?
Pas question de procès d'intention - je cherche à comprendre, parce que ta position est intenable, et pourtant, tu continues à brûler des cartouches au lieu de te carapater, si je puis dire.
On nage dans le verbiage : moi aussi je peux dire que tu es "stupide" que ta vision des choses est "intenable", que tu ferais mieux de la fermer (je peux enjoliver, mais soyons clairs), à l'envie, mais ça ne change pas grand chose.
Ton arrogance rend très déplaisante une discussion avec toi.
Je n'ai pas dit que tu étais stupide - j'ai dit que ta position l'était. Et pas que tu devrais "la fermer", mais adopter une autre ligne de défense, vu que ce bastion-là était perdu.
Monsieur M a écrit :
Etrange que je ne sois pas le seul à sentir ta caricature du discours des autres, mais j'ai déjà joué à ce petit jeu lassant avec toi à propos de religion (quand tu as quasiment essayé de me faire passer pour un catho, faute de vouloir vraiment comprendre ce que je voulais dire), où là encore je n'ai pas été le seul à sentir ce genre de braquage.
Tu avais déjà joué à embrouiller les choses à coups d'arrogance, de mauvaise foi et de pédanterie - et tu t'étais déjà pris une volée de bois vert. Apparemment, ça ne t'a pas suffi.
Je t'avais simplement posé des questions, et faut croire qu'il était plus simple pour toi de partir dans un délire de persécution plutôt que d'y répondre... Les mêmes causes semblent produire les mêmes effets.
Monsieur M a écrit :
Bref, pour ma part ça ne m'intéresse pas, je me contente de nuancer le "tout progrès" (certes radicalement, mais finalement à la mesure de la radicalité du progrès), et si t'es pas fichu de vouloir faire des réponses sans faire les questions (ou l'inverse d'ailleurs), laisse tomber : je te laisse le mot de passe de mon compte, et tu t'amuses à faire un "dialogue" tout seul.
Tu n'as rien nuancé du tout : ce que tu as fait (et tu n'es pas le seul), c'est
"interpréter (mon) propos de manière aussi tordue que nécessaire pour le détourner vers (ta) marotte.
Alors encore une fois : arrête ton char et ouvre un topic pour nous expliquer en toute simplicité ton point de vue sur les choses. Tu verras que tu seras accueilli avec bienveillance.