Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Pour revenir dans le sujet...

M'énervent ces gens qui te demandent comment ça va alors qu'ils n'en ont rien à faire de la réponse.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce qui m'enerve :

Les gens qui me regarde installer mon pedalboard sur scene, et disent en ricanant : "t'as vraiment besoins de tous ça ?"
Ce à quoi je repond "non, c'est pour decorer" bien evidement.

Comme ont dit : "Le pedalboard, c'est l'autre moitié de la guitare"

Woodie a écrit :

M'énervent ces gens qui te demandent comment ça va alors qu'ils n'en ont rien à faire de la réponse.

Ca s'appelle un protocole de communication. Ca sert juste à signaler une présence ou entamer une discussion. (un peu comme "allo" quand tu decroche le tel)

"Salut, comment ça va ?"
"Ca va et toi ?"
"Ca va"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bobba a écrit :
Woodie a écrit :

Ca s'appelle un protocole de communication. Ca sert juste à signaler une présence ou entamer une discussion. (un peu comme "allo" quand tu decroche le tel)

"Salut, comment ça va ?"
"Ca va et toi ?"
"Ca va"

Certes, comme pour "allo", je dis "bonjour"... après selon à qui je m'adresse s'ensuit le "ça va" ou non... parce que t'avoueras que le gens qui te dit "salut ça va ?" en continuant son chemin sans s'arrêter, il a un protocole de communication bizarre hein

shadow_gallery
quand tu dis bonjour, tu le penses toujours?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
Le "bonjour" est une formule de salutation. C'est plutôt une question de politesse à mon sens.
Quand je vais chez le boulanger lambda je ne dis pas "bonjour ça va ? une baguette s'il vous plait"... mon simple "bonjour, une baguette s'il vous plait" est tout à fait approprié et tout le monde en conviendra.
Le problème c'est qu'il est devenu habituel de dire "bonjour, ça va ?" sans pour autant s'intéresser à la réponse... je trouve ça bien dommage et y a vraiment des jours où je trouve ça gonflant.
J'ai d'ailleurs pris le pli de répondre systématiquement "et toi ? / et vous ?" et y a pas 5% des personnes qui se rendent compte que je ne réponds pas.

shadow_gallery
Ca changerait le monde si on pensait vraiment le "bonjour" qui est devenu automatique aussi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Il y a des tas de formules toutes faites qui sont entrées dans le langage courant et qu'on dit sans y penser. "Bonjour, ça va ?" en fait partie.

Dtfaçon, dans le cadre du boulot, c'est rare qu'on s'étende quand on se dit bonjour. Devant la machine à café pourquoi pas, mais pas quand on arrive le matin (la tête dans le pâté en plus).
Après si tu creuses "Et ces vacances ou "Et ton WE ?", on te répond en général, sauf si on n'a pas envie de parler (de soi) et ça se voit vite. Pour moi, le "Bonjour, ça va?" c'est un passage obligé pour prendre contact et entamer ensuite la conversation.

Sinon, shadow_gallery, ça changerait déjà beaucoup si les gens disaient bonjour. C'est halucinant comme ça se perd, y compris dans les immeubles. Parfois mes voisins me regardent bizarrement quand je leur dit bonjour et quand j'étais à Paris pendant les vacances, les gens ne répondaient pour la plupart même pas. Ahlàlàlà, la politesse se perd mes aiëux.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
cabask a écrit :

Dtfaçon, dans le cadre du boulot, c'est rare qu'on s'étende quand on se dit bonjour. Devant la machine à café pourquoi pas, mais pas quand on arrive le matin (la tête dans le pâté en plus).

Tu sais que dit comme ça, ça porte à confusion

Remarque qu'il y a des filles avec lesquelles je m'étendrais bien quand je leur dit bonjour

cabask a écrit :
Sinon, shadow_gallery, ça changerait déjà beaucoup si les gens disaient bonjour. C'est halucinant comme ça se perd, y compris dans les immeubles. Parfois mes voisins me regardent bizarrement quand je leur dit bonjour et quand j'étais à Paris pendant les vacances, les gens ne répondaient pour la plupart même pas. Ahlàlàlà, la politesse se perd mes aiëux.

Bah tu sais, à part leur petite bite, les gens, le reste du monde, ils ne le voeint pas, sauf quand il s'agit de dire que la misère dans le monde c'est horrible, que la guerre c'est atroce, que y a plus de saison, et gna gna et gna gna... (desproges mon ami)

En fait, le "bonjour ça va, c'est plutôt maintenant un "'lut, 'va ?", on rétrecit pour aller plus vite. Un peu comme le TGV. Genre t'as pas le choix, tu vas aussi vite que les autres, sinon t'es un has-been moulu vieux qui finira seul.

Merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ceux qui parlent des gens qui vivent sur le dos de ceux qui travaillent sans visiblement prendre la peine d'ouvrir les yeux, de regarder le problème en face. Ceux qui disent que les RMIstes sont des morpions de la société. Ceux-là, je leur souhaite ardemment de "vivre" avec même pas 450 € par mois et d'entendre les "personnes qui s'occupent des RMIstes" (et qui sont bien payées, crois-moi) leur dire "faut vous bouger" "on va vous aider" (et qui n'aident pas du tout).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Orthodoxyn
bah justement pour ne pas vivre avec 450€ par mois, on travaille
Greham
  • Custom Top utilisateur
Faut trouver un boulot, et quand t'es genre une femme avec 2enfants, tu fais comment?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Juste si je puis me permettre:

ici, 47% de la population vit sous le seuil de pauvreté et dans ces 47%, 70% dans des conditions "d'extrême pauvreté".

Pas de sécurité sociale, du moins pas pour les chômeurs. Pas de RMI. Pas d'allocations familiale. salaire minimum: S/. 500, soit 130€... a titre d'information, le niveau de vie est a diviser par 3 par rapport a la France. Temps de travail légal: 48h/semaine du lundi au samedi.

Et ici, personne se plaint.

voilà.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est toujours relatif a une histoire de moeurs, y'a 80 piges en france, c'etait la même histoire, et on se battait pour y rester, et dans 30 ans ou on bossera 20heures par semaines, on trouveras qu'a notre epoque c'etait pas humain.

Enfin, faut pas se plaindre, on vit quand même tres bien et dans un pays comme la France, même si on touche pas grand chose, y'a toujours moyen de se demerder, experience inside.
Orthodoxyn
Grehäm a écrit :
Faut trouver un boulot, et quand t'es genre une femme avec 2enfants, tu fais comment?

et quand t'es genre un mec de 18 ans avec juste le BAC et quedal d'experience tu fait comment?

si j'ai réussis a me demerder, pourquoi pas d'autres?
@rnowood
slider-59 a écrit :
Juste si je puis me permettre:

ici, 47% de la population vit sous le seuil de pauvreté et dans ces 47%, 70% dans des conditions "d'extrême pauvreté".

Pas de sécurité sociale, du moins pas pour les chômeurs. Pas de RMI. Pas d'allocations familiale. salaire minimum: S/. 500, soit 130€... a titre d'information, le niveau de vie est a diviser par 3 par rapport a la France. Temps de travail légal: 48h/semaine du lundi au samedi.

Et ici, personne se plaint.

voilà.

mon dieu mon dieu mon dieu
@rnowood
oui evidement et d ailleur c bien connu les chomeur ce sont des glandeur rien d autre..

pffffffff

La bonne femme avec ces deux gosses elle en chie; et comme elle a ces deux chiard sur le dos elle peu pas se permettre de faire beaucoup de demarche.

Avoir 18 ans et se dermerdé ce n est en rien quelque chose d abouti, tout juste normal.

En ce moment sur backstage...