King V a écrit :
Citation:
Oui enfin l'équivalent des noirs US ce sont (même si c'est difficilement comparable) les maghrébins ici il me semble. Donc il faudrait un candidat maghrébin, et là tout de suite, ça paraît un peu dur.
Les afro-américains sont aussi américains que les autres là-bas puisqu'ils sont arrivés plus ou moins en même temps, ce n'est donc pas pareil.
En chipotant un peu, il ne faudrait pas oublier que les Arabes cohabitaient avec les chrétiens en Europe jusqu'au XIième siècle jusqu'à ce que la monarchie chrétienne pète un câble.
On sait que c'était une cohabitation, l'invasion n'est qu'une légende destiné à entretenir la peur et la haine à l'encontre de nos cousins hâlés.
Ce sont les Arabes qui ont amené les sciences et la médecine en Europe. Des villes comme Carcassone, Narbonne et toute la basse vallée du Rhône étaient en partie Arabes.
La perte de mémoire historique est aussi une des raisons de la dégénérescence et débilisation des peuples. Ce qui a grandement profité aux riches comme tu le signalais un peu plus haut.
Lom "Ibn el Mancha"