Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Oui Fabh j'ai entendu parler de ce gosse.

http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)Krohn

C'est toujours amusant le point de vue français sur la société US. J'ai moi-même une connaissance assez bonne du pays et pourtant il y a des trucs que je ne comprendrai jamais...mais l'honnêteté intellectuelle c'est de ne pas laisser passer des âneries du type "c'est un peuple d'attardés".
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Lucaster a écrit :
Dodo13 a écrit :

Lucaster a écrit :
Je passe sur ta généralisation des USA (j'espère que c'est une blague).

A peine. Leur nouvelle star des Garden Party est un gamin qui doit avoir une quinzaine d'année, qui propose des solutions politiques (dictées par Dieu of course) et qui est traité comme un gourou. Je veux pas généraliser, mais ils sont quand même bien atteints!

Et tu penses que tous les américains approuvent ça? Qu'ils forment un bloc homogène autour de ce jeune homme?

C'est quoi cette histoire de gamin dans la politique?
J'ai jamais entendu parler de ce mec..

Et je te rejoins, Lucaster, sur la généralisation (même si il avait mis un smiley) des américains. C'est pas que j'ai spécialement envie de les défendre (on a tous notre lot d'abrutis..) mais c'est vraiment avoir une vision très réduite de ce pays de penser que tout le monde pense comme les quelques couillons illuminés dont on parle de temps en temps aux infos sur tf1..

En même temps (sans dire que ce sont tous des abrutis) c'est quand même une culture un peu à part quand même en occident. Ça doit être un des seul pays occidental où un candidat à la présidentielle athée n'a aucune chance...et moi quand le pouvoir fait référence à Dieu dans ses discours je trouve ça un peu inquiétant mais bon je me trompe peut être...
Doc Loco
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
Lucaster a écrit :
Dodo13 a écrit :

Lucaster a écrit :

A peine. Leur nouvelle star des Garden Party est un gamin qui doit avoir une quinzaine d'année, qui propose des solutions politiques (dictées par Dieu of course) et qui est traité comme un gourou. Je veux pas généraliser, mais ils sont quand même bien atteints!

Et tu penses que tous les américains approuvent ça? Qu'ils forment un bloc homogène autour de ce jeune homme?

Et je te rejoins, Lucaster, sur la généralisation (même si il avait mis un smiley) des américains. C'est pas que j'ai spécialement envie de les défendre (on a tous notre lot d'abrutis..) mais c'est vraiment avoir une vision très réduite de ce pays de penser que tout le monde pense comme les quelques couillons illuminés dont on parle de temps en temps aux infos sur tf1..

En même temps (sans dire que ce sont tous des abrutis) c'est quand même une culture un peu à part quand même en occident. Ça doit être un des seul pays occidental où un candidat à la présidentielle athée n'a aucune chance...et moi quand le pouvoir fait référence à Dieu dans ses discours je trouve ça un peu inquiétant mais bon je me trompe peut être...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi (le fait d'être athée doit aider ), mais tu sais ce qu'un américain te répondrait? qu'eux ils ont élu un président noir, et qu'en France c'est pas demain la veille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lucaster
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
Lucaster a écrit :
Dodo13 a écrit :

Lucaster a écrit :

C'est quelque chose que j'entends fréquemment chez les français. En fait les Etats-Unis sont le pays le plus religieux d'Occident, et aussi la démocratie historiquement la plus laïque. Les références à Dieu sont partout (mais il ne s'agit jamais d'un Dieu précis - c'est le principe de religion civile, cela désigne toutes les religions à la fois) et pourtant la Constitution (1786) sépare très tôt, et de manière très claire, le religieux et le politique. Quant aux années Georges Buisson et les prières en ouverture de chaque conseil des ministres, c'est une parenthèse historique absolument pas représentative du reste du pays...Mais effectivement ils sont très religieux.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Khryss a écrit :

De mon expérience personnelle je n'ai jamais rencontré de gens ouvertement très religieux, ou qui vont à la messe. Et je peux même te dire que 99% des gens que je connais s'en foutent royalement .
Après je ne suis jamais allé dans les états du sud ou dans le Middle West.. Mais c'est un monde à part..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Dodo13 a écrit :
(...) A 18 ans, on ne sait pas ce que sait le travail (...)

L'aphone éthique, sait pas bien poux ré cri re...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sur le fond, je suis d'accord avec toi (le fait d'être athée doit aider ), mais tu sais ce qu'un américain te répondrait? qu'eux ils ont élu un président noir, et qu'en France c'est pas demain la veille.

Pour que la France vote pour un noir, il faudrait qu'il y ait un candidat noir.
Doc Loco
Kreeg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Borloo ne se présente pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lucaster
Oui enfin l'équivalent des noirs US ce sont (même si c'est difficilement comparable) les maghrébins ici il me semble. Donc il faudrait un candidat maghrébin, et là tout de suite, ça paraît un peu dur.
bustyblonde
M'ouvrir une bière après une journée de m. La poser sur la table basse. Mettre un disque… M'asseoir sur le canapé, puis poser mes pieds sur la table… et renverser la chope. JDM.
Penmoch
Lucaster a écrit :
Les références à Dieu sont partout (mais il ne s'agit jamais d'un Dieu précis - c'est le principe de religion civile, cela désigne toutes les religions à la fois).

Le président ne prête pas serment sur la bible ?
On peut chipoter sur l'ancien testament, commun à trois religions monothéistes, mais la bible ça fait quand même très précisément référence à une vision chrétienne de la chose, non ?
LORD RIFF
Lucaster a écrit :
Oui enfin l'équivalent des noirs US ce sont (même si c'est difficilement comparable) les maghrébins ici il me semble. Donc il faudrait un candidat maghrébin, et là tout de suite, ça paraît un peu dur.

Ah bon? Et les colonies, ça te dit quelque chose?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lomdelamancha
Kreeg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Déjà, voter pour une femme ça leur fait mal, alors un noir....

Les Français veulent un homme à leur image : un nain prétentieux et arrogant.
Quoique la tendance grosse pouffe blondasse vulgaire se propage.

Je sais c'est facile, mais nous avions perdu l'habitude de casser gratos, ça défoule quand on est énervé de bon matin...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Les afro-américains sont aussi américains que les autres là-bas puisqu'ils sont arrivés plus ou moins en même temps, ce n'est donc pas pareil.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lomdelamancha
King V a écrit :
Citation:

Les afro-américains sont aussi américains que les autres là-bas puisqu'ils sont arrivés plus ou moins en même temps, ce n'est donc pas pareil.

En chipotant un peu, il ne faudrait pas oublier que les Arabes cohabitaient avec les chrétiens en Europe jusqu'au XIième siècle jusqu'à ce que la monarchie chrétienne pète un câble.
On sait que c'était une cohabitation, l'invasion n'est qu'une légende destiné à entretenir la peur et la haine à l'encontre de nos cousins hâlés.

Ce sont les Arabes qui ont amené les sciences et la médecine en Europe. Des villes comme Carcassone, Narbonne et toute la basse vallée du Rhône étaient en partie Arabes.

La perte de mémoire historique est aussi une des raisons de la dégénérescence et débilisation des peuples. Ce qui a grandement profité aux riches comme tu le signalais un peu plus haut.

Lom "Ibn el Mancha"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon écoutez, j'ai bien réfléchi. Je fais mon mea culpa, et je veux bien enterrer la hache de guerre avec satch. Je savais pas trop où poster, je voulais que ce soit public, donc voilà, c'est fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...