Lucaster a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Effectivement il y a beaucoup de mexicains en Californie, après en dehors de cet Etat (et du Texas) les populations sont limitées. A mois que tu fasses référence aux populations latino-américaines plutôt? Effectivement ils sont certainement marginalisés (surtout depuis le milieu des années 2000 quand il y a eu des débats sur l'immigration mexicaine et que les régularisations massives de clandestins n'ont plus eu lieu sous Bush), mais pas autant que les Afro-Américains. Juste un petit exemple: la santé des Afro-Américains est catastrophiques comparée au reste de la populations. Notamment les hispaniques, qui ont bien meilleur accès à l'assurance santé. Enfin je ne veux pas me lancer dans un débat à coup de chiffres statistiques, mais je ne pense pas que mexicains et maghrébins soient comparables...Aussi, 80% me semble assez excessif comme chiffre. Tiens-tu cela de source fiable?
Bah écoute la différence c'est que je ne parle pas de statistiques mais que je vis aux Etats Unis. Je parle de ce que je ressens quotidiennement.
Si tu veux vraiment comparer l'immigration française et américaine, alors ce qui est le plus proche en terme de manière de vivre, de travailler etc. etc. Ce qui se rapproche le plus des immigrés maghrébins en France, ce sont les mexicains (les Latinos si tu préfère oui..). La manière dont les américains en parlent, et la manière dont ils sont perçus par la population me rappelle vraiment le comportement des français face aux "arabes" en général...
Des Latinos il y en a partout, pas seulement en Californie ou au Texas. Bien sur c'est là qu'ils sont les plus implantés (et les cubains à Miami), mais si tu vas à Seattle par exemple il y en a énormément aussi. Pourtant c'est à l'opposé du pays.
Pour le 80% c'est un nombre totalement imaginaire, c'est juste pour dire que la grande majorité d'entre eux est installée illégalement (cela dit je suis sur que je ne suis pas loin de la réalité).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."