Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Avr 2011, 13:10
Bon écoutez, j'ai bien réfléchi. Je fais mon mea culpa, et je veux bien enterrer la hache de guerre avec satch. Je savais pas trop où poster, je voulais que ce soit public, donc voilà, c'est fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
LORD RIFF
BiZ a écrit :
Bon écoutez, j'ai bien réfléchi. Je fais mon mea culpa, et je veux bien enterrer la hache de guerre avec satch. Je savais pas trop où poster, je voulais que ce soit public, donc voilà, c'est fait.

Citation:
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. (Wikipedia)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JumpingJack
BiZ a écrit :
Et ça t’énerve ?

Bon sinon vous n'êtes pas très originaux avec vos poissons d'avril cette année... trop évident, on n'y crois pas une seconde...
JadedHeart
JumpingJack a écrit :

Bon sinon vous n'êtes pas très originaux avec vos poissons d'avril cette année... trop évident, on n'y crois pas une seconde...

j'allais le dire!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Busted
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucaster a écrit :
Histoire que tu comprenne ce que je veux dire: un américain lambda regarde ce qui se passe chez nous et voit le débat sur l'Islam, Marine Le Pen partout, etc. Il se dit: "quand même ces français, qu'est ce qu'ils sont abrutis, intolérants et racistes. C'est vraiment un peuple de réacs attardés". Ca te ferait quoi?

Ben il aurait pas si tort que ça non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bad Monkey
King V a écrit :
Citation:
Oui enfin l'équivalent des noirs US ce sont (même si c'est difficilement comparable) les maghrébins ici il me semble. Donc il faudrait un candidat maghrébin, et là tout de suite, ça paraît un peu dur.

Les afro-américains sont aussi américains que les autres là-bas puisqu'ils sont arrivés plus ou moins en même temps, ce n'est donc pas pareil.

Pas avec les memes chances... et puis la segregation dure encore meme si elle s'est calmé depuis les années 80.

Avant eux il y avait les Indiens et les bisons, a quand un Indien, c'est a dire un vrai Americain, president? Ou meme un bison tiens...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lucaster
Penmoch a écrit :
Lucaster a écrit :
Les références à Dieu sont partout (mais il ne s'agit jamais d'un Dieu précis - c'est le principe de religion civile, cela désigne toutes les religions à la fois).

Le président ne prête pas serment sur la bible ?
On peut chipoter sur l'ancien testament, commun à trois religions monothéistes, mais la bible ça fait quand même très précisément référence à une vision chrétienne de la chose, non ?

Prêter serment sur la Bible est une tradition, inscrite nulle part dans le droit constitutionnel (cf article VI). De plus, il s'agit seulement de prêter serment sur un texte sacré, donc cela pourrait être un autre texte, comme le Coran ou la Torah.

Enfin pour la comparaison afro-américains et "arabes", bien sûr que les histoires sont très différentes. En revanche, la situation d'exclusion sociale des deux groupes selon des indicateurs objectifs est tout à fait comparables, comme le montrent d'ailleurs pas mal d'études de sociologie des deux bords de l'Atlantique.
Lucaster
LORD RIFF a écrit :
Lucaster a écrit :
Oui enfin l'équivalent des noirs US ce sont (même si c'est difficilement comparable) les maghrébins ici il me semble. Donc il faudrait un candidat maghrébin, et là tout de suite, ça paraît un peu dur.

Ah bon? Et les colonies, ça te dit quelque chose?

Pour le coup, les populations noires de France et des US ne sont pas comparables, ne serait-ce qu'en termes démographiques.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je dirais plutôt que ce qui est comparable à la communauté maghrébine ici ce sont les mexicains.
Et l'exclusion sociale des noirs ici est bien moindre que celle des mexicains (dont 80% d'entre eux sont illégaux).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lucaster
Je ne suis pas d'accord. Effectivement il y a beaucoup de mexicains en Californie, après en dehors de cet Etat (et du Texas) les populations sont limitées. A mois que tu fasses référence aux populations latino-américaines plutôt? Effectivement ils sont certainement marginalisés (surtout depuis le milieu des années 2000 quand il y a eu des débats sur l'immigration mexicaine et que les régularisations massives de clandestins n'ont plus eu lieu sous Bush), mais pas autant que les Afro-Américains. Juste un petit exemple: la santé des Afro-Américains est catastrophiques comparée au reste de la populations. Notamment les hispaniques, qui ont bien meilleur accès à l'assurance santé. Enfin je ne veux pas me lancer dans un débat à coup de chiffres statistiques, mais je ne pense pas que mexicains et maghrébins soient comparables...Aussi, 80% me semble assez excessif comme chiffre. Tiens-tu cela de source fiable?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Lucaster a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Effectivement il y a beaucoup de mexicains en Californie, après en dehors de cet Etat (et du Texas) les populations sont limitées. A mois que tu fasses référence aux populations latino-américaines plutôt? Effectivement ils sont certainement marginalisés (surtout depuis le milieu des années 2000 quand il y a eu des débats sur l'immigration mexicaine et que les régularisations massives de clandestins n'ont plus eu lieu sous Bush), mais pas autant que les Afro-Américains. Juste un petit exemple: la santé des Afro-Américains est catastrophiques comparée au reste de la populations. Notamment les hispaniques, qui ont bien meilleur accès à l'assurance santé. Enfin je ne veux pas me lancer dans un débat à coup de chiffres statistiques, mais je ne pense pas que mexicains et maghrébins soient comparables...Aussi, 80% me semble assez excessif comme chiffre. Tiens-tu cela de source fiable?

Bah écoute la différence c'est que je ne parle pas de statistiques mais que je vis aux Etats Unis. Je parle de ce que je ressens quotidiennement.
Si tu veux vraiment comparer l'immigration française et américaine, alors ce qui est le plus proche en terme de manière de vivre, de travailler etc. etc. Ce qui se rapproche le plus des immigrés maghrébins en France, ce sont les mexicains (les Latinos si tu préfère oui..). La manière dont les américains en parlent, et la manière dont ils sont perçus par la population me rappelle vraiment le comportement des français face aux "arabes" en général...

Des Latinos il y en a partout, pas seulement en Californie ou au Texas. Bien sur c'est là qu'ils sont les plus implantés (et les cubains à Miami), mais si tu vas à Seattle par exemple il y en a énormément aussi. Pourtant c'est à l'opposé du pays.

Pour le 80% c'est un nombre totalement imaginaire, c'est juste pour dire que la grande majorité d'entre eux est installée illégalement (cela dit je suis sur que je ne suis pas loin de la réalité).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
John Guitar
Savoir aujourd'hui que je vais payer presque 1000 euros en plus pour ma consommation du gaz, la mer.... je savais, c'est une maison de mer... mal isolé et ma femme ne comprends pas ah je suis en colère !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Penmoch
1000€ de plus avec une augmentation de 5% ?
Tu chauffe avec les fenêtres ouvertes ?
Tu habite un 1500m² ?
Lucaster
fabh a écrit :
Lucaster a écrit :

Bah écoute la différence c'est que je ne parle pas de statistiques mais que je vis aux Etats Unis. Je parle de ce que je ressens quotidiennement.
Si tu veux vraiment comparer l'immigration française et américaine, alors ce qui est le plus proche en terme de manière de vivre, de travailler etc. etc. Ce qui se rapproche le plus des immigrés maghrébins en France, ce sont les mexicains (les Latinos si tu préfère oui..). La manière dont les américains en parlent, et la manière dont ils sont perçus par la population me rappelle vraiment le comportement des français face aux "arabes" en général...

Des Latinos il y en a partout, pas seulement en Californie ou au Texas. Bien sur c'est là qu'ils sont les plus implantés (et les cubains à Miami), mais si tu vas à Seattle par exemple il y en a énormément aussi. Pourtant c'est à l'opposé du pays.

Pour le 80% c'est un nombre totalement imaginaire, c'est juste pour dire que la grande majorité d'entre eux est installée illégalement (cela dit je suis sur que je ne suis pas loin de la réalité).

Je recentre le sujet pour éviter d'aller vers un débat stérile; tout ça pour dire que certains français ont du mal à comprendre la société américaine, ce que je comprends entièrement, j'étais pareil avant d'aller étudier là-bas. Et il y a toujours des choses qui m'échappent.. Mais je voulais aussi dire que les jugements de valeurs à l'emporte-pièce qui généralisent de façon stupide ne font pas avancer le schmilblick (cf quelques pages avant par je ne sais plus qui)
Lucaster
Dodo13 a écrit :
Lucaster a écrit :
Histoire que tu comprenne ce que je veux dire: un américain lambda regarde ce qui se passe chez nous et voit le débat sur l'Islam, Marine Le Pen partout, etc. Il se dit: "quand même ces français, qu'est ce qu'ils sont abrutis, intolérants et racistes. C'est vraiment un peuple de réacs attardés". Ca te ferait quoi?

Ben il aurait pas si tort que ça non?

Bah un peu quand même car une minorité d'imbéciles font passer tout le reste du pays pour un des plus racistes d'Europe. Et je peux dire que des "ah ouais en France vous êtes racistes hein?" "vous êtes trop antisémites" etc j'en ai pas mal bouffé depuis que je suis à l'étranger, et franchement c'est assez lourd et dégradant.

En ce moment sur backstage...