Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
traviswalk a écrit :
Fait beau en Californie ?

Ca va.. Cela dit j'ai connu mieux pour un mois d'avril..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
@rnowood
lomdelamancha a écrit :
King V a écrit :
Citation:
En effet, affirmer péremptoirement que Picasso ne sais pas dessiner ou est un mauvais dessinateur c'est de la bêtise pure et simple et une preuve évidente que l'auteur de cette affirmation ne sait absolument pas de quoi il parle.

Le problème avec la peinture c'est que ce sont des "experts" qui décident de ce qui est beau, intéressant, révolutionnaire ou non. Ca satisfait très probablement beaucoup de gens qui trouvent fatiguant de penser par eux-mêmes, moi par contre un truc moche je dis que c'est moche, c'est tout.

C'était en partie vrai il y a un siècle, des génies ont dû attendre une gloire posthume (et ça demande une patience infinie )

C'est totalement vrai aujourd'hui, l'art moderne est devenu un alibi aux placements d'argent (blanchissement ?) qui justifie à lui seul qu'une merde infâme livrée avec un concept aussi ronflant que prétentieux atteigne des cotes faramineuses.

Cela dis résumer par C'est moche ou c'est beauc'est quand meme une vue a la fois restrictive et regressif...
il faut prendre en compte la démarche et la reflexion mené pour "evaluer" une oeuvre..

Le c'est jolie, ou le c'est bien fait c'est bon pour un dessin de tes gosses..
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tout dépend la manière d'aborder cela; c'est comme la musique en fait. On peut se satisfaire de ce qu'on voit ou écoute, ou aller beaucoup plus loin et décortiquer la démarche artistique, analyser, étudier, comprendre, etc... Et dans ce cas ce que l'on voit ou écoute ne devient qu'un élément de la démarche artistique.

Pour ma part, autant je suis assez analytique dans la musique autant dans la peinture j'ai jamais pu (sauf peut-être Magritte); mais me taper une expo avec des natures mortes du genre un pichet d'eau en terre cuite avec une corbeille de fruits à côté, c'est la crise d'angoisse assurée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
@rnowood
moi aussi
cela dis je trouve que la démarche artistique est interessante quand elle apporte un support a l'oeuvre..
cet ete au gugunheim j'ai vue de tout..
et franchement certaines compresssion de metaux mon pas mal gonflé, alors que els structure en beton de (merde jai plus le nom en tete je vous dirais ca) j'ai trouvé ca génial... en grande partie grace a l explication de la démarche
King V
  • Custom Top utilisateur
A partir du moment où il faut une analyse pour apprécier un truc, l'artiste a fabuleusement foiré son coup
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Slider
C'est un point de vue à part entière, il y a les simples "consommateurs'" qui apprécient simplement ce qu'ils voient ou ce qu'ils écoutent sans chercher à aller plus loin (ou parce qu'ils n'en ont pas les capacités) et d'autres qui ne s'éclatent que devant l'expérimental, l'abstrait, etc.
Ce n'est pas du tout mon truc, en revanche le courant surréaliste vulgarisé par Dali et ses potes Dadaïstes est bien plus accessible et offre simplement la possibilité de penser un peu différemment:

Désolé, moi je trouve ça tout simplement génial.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce n'est pas du tout mon truc, en revanche le courant surréaliste vulgarisé par Dali et ses potes Dadaïstes est bien plus accessible et offre simplement la possibilité de penser un peu différemment:

Oué enfin là c'est intéressant sans avoir à tomber dans la masturbation intellectuelle. Le gars savait peindre déjà, par rapport à Picasso ou Van Gogh c'est un putain de pas en avant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Slider
bon, on va peut-être pas trop pourrir le topic (je crois qu'il y en a déjà un), mais quand même : Van Gogh était un PUTAIN de peintre, ce mec a d'alleurs pas mal de similitudes avec Jim Morrisson, déjà par la productivité et l'inspiration motivée par les prises de produits un peu bizarres
Van Gogh est d'ailleurs assez accessible sur une partie de son œuvre, j'aime assez son côté expérimental par rapport aux moyens utilisés. Bizarrement, Van Gogh je l'apprécie plus le nez sur le tableau qu'en prenant du recul (mais j'en aurai jamais chez moi, pour moi l'intérêt n'est que dans les techniques utilisées, les reliefs crées dont une lithographie serait complètement dénué).

Concernant Picasso... J'ai jamais compris son art, mais je préfère considérer que c'est moi qui ne le comprend pas plutôt que d'affirmer qu'il peint avec ses pieds
Redstein
T'as décidé qu'ils ne savaient pas peindre, et on les révère : c'est énervant, hein, Kingevé ?

Pour recentrer : les dégénérés à roulettes qui ont fait vibrer tout le voisinage hier avec leurs pétrolettes en échappement libre.

Vivement l'interdiction totale...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Déjà que c'est le bordel quand il s'agit d'opposer des mecs qui aiment la strat à ceux qui aiment la Les Paul ou bien encore ceux qui écoutent Malmsteen à Slash...je vous raconte pas la guerre que ça va être si on parle de peinture

Sinon je pense que tout les peintres dont on parle depuis quelque pages savent bien le faire (peindre) vu que franchement si tu me files des pinceaux et une toile, je serai complétement incapable de dessiner la queue d'un truc...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...