Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
EddyBaby a écrit :
Ben si, tu vois, pour elles, mademoiselle = pucelle. Et on utilise plus mondamoiseau donc c'est pas juste...

Je comprends pas trop leur combat, surtout que la majorité des femmes que je connais préfèrent mademoiselle

Oui, enfin ce serait tellement plus joli de se battre pour le retour de "mondamoiseau", qui est si joli... Plutôt que de détruire la langue, elles feraient mieux d'aider à la reconstruire.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
EddyBaby
GlamourPunks a écrit :
EddyBaby a écrit :
Ben si, tu vois, pour elles, mademoiselle = pucelle. Et on utilise plus mondamoiseau donc c'est pas juste...

Je comprends pas trop leur combat, surtout que la majorité des femmes que je connais préfèrent mademoiselle

Oui, enfin ce serait tellement plus joli de se battre pour le retour de "mondamoiseau", qui est si joli... Plutôt que de détruire la langue, elles feraient mieux d'aider à la reconstruire.

Je suis bien d'accord avec toi
Skip17
  • Custom Top utilisateur
...Puis comme je dit toujours, le terme "femme-objet" n'est pas que péjoratif, il existe des objets très utiles et bien conçus...

je
JumpingJack
Objectivement... ça serait quand même plus pratique d'appeler toutes les femmes "madame", sans avoir à chaque fois à inspecter au préalable son annulaire, et à se demander si on va ou non commettre un impair.

J'ai vraiment pas envie de me faire appeler mondamoiseau...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
Objectivement... ça serait quand même plus pratique d'appeler toutes les femmes "madame", sans avoir à chaque fois à inspecter au préalable son annulaire, et à se demander si on va ou non commettre un impair.

J'ai vraiment pas envie de me faire appeler mondamoiseau...

..ou "ma couille"

Plus sérieusement, c'est surtout pour moi le reflet de notre société bien pensante et de plus en plus aseptisée qui impose du "politiquement correct" à toutes les sauces , où on doit dire "mal voyant" pour un aveugle, "mal entendant" pour un sourd, "technicienne de surface" pour pour une femme de ménage...
bientôt on devra dire "mal comprenant" pour les cons...
mollotof
On ne me demande pas a un mec s'il est marié ou non a tout bout de champ, meme si ca n'a aucun interet (pour une carte d'abonnement SNCF).
Pourquoi on demande aux nanas ?
Passque si c'est "mademoiselle", ptet qu'y aurait moyen de tirer un coup vite fait ?
C'est ds ce sens là qu'elle demande le retrait de la case "madame" / "mademoiselle".
Et elles ont bien raison.
Bobo Parisien
mollotof a écrit :
On ne me demande pas a un mec s'il est marié ou non a tout bout de champ, meme si ca n'a aucun interet (pour une carte d'abonnement SNCF).
Passque si c'est "mademoiselle", ptet qu'y aurait moyen de tirer un coup vite fait ?
C'est ds ce sens là qu'elle demande le retrait de la case "madame" / "mademoiselle".

Je ne suis pas d'accord avec mollotof... Par expérience, c'est beaucoup plus simple "de tirer un coup vite fait" pour reprendre sa gracieuse description avec une madame (c'est même le propre de la femme mariée de faire ça rapido avant de rentrer au foyer, alors que la célibataire a le temps et elle s'accroche...)
Dans un vrai souci de parité, d'égalité et de visualisation claire et honnête des appartenances maritales... Je suis un partisan farouche de la réintroduction (ou plutôt de l'introduction, car ça n'a jamais été le cas) de la case de dénomination damoiseau dans les documents administratifs...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec mollotof... Par expérience, c'est beaucoup plus simple "de tirer un coup vite fait" pour reprendre sa gracieuse description avec une madame (c'est même le propre de la femme mariée de faire ça rapido avant de rentrer au foyer, alors que la célibataire a le temps et elle s'accroche...).

…un rapport avec les Philippines?
mabuto
  • Special Méga utilisateur
elles qui se battent contre le temps... encore un paradoxe féminin!!

quand je les entends parler en donnant comme exemple des femmes modernes de la série "sex in the city" pufffff!! A mon nez, ca sent pas la rose!! .
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Bobo Parisien
bustyblonde a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec mollotof... Par expérience, c'est beaucoup plus simple "de tirer un coup vite fait" pour reprendre sa gracieuse description avec une madame (c'est même le propre de la femme mariée de faire ça rapido avant de rentrer au foyer, alors que la célibataire a le temps et elle s'accroche...).

…un rapport avec les Philippines?

Mariées ou pas mariées... ça n'a justement plus aucun rapport avec l'age dans le désordre social actuel... On a jamais croisé autant de vieilles célibataires que de jeunes mariées (perso, je préfère la chaire fraiche mariée facile, que les trucs chiants, frustrés/divorcés/désespérés à l'orée de la ménopause) Après... chacun sa came...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Mariées ou pas mariées... ça n'a justement plus aucun rapport avec l'age dans le désordre social actuel... On a jamais croisé autant de vieilles célibataires et de jeunes mariées (perso, je préfère la chaire fraiche mariée facile, que les trucs chiants, frustrés/divorcés/désespérés à l'orée de la ménopause) Après... chacun sa came...

Oui, mais se méfier de certaines représentantes qui veulent absolument rentabiliser leur matrice avant la date limite de péremption. Investir plutôt dans la femme épanouie qui a déjà une descendance capable de faire pipi toute seule.
J"avoue qu'il n'y a que les (plus) vieilles qui m'ont pigées ces dernières années et j'aimerais parfois me rappeler une dernière fois* de l'effet de la peau tendre, pas encore fripée, qui enveloppe le chaos et l'excitation post-pubère d'une petite écervelée de 20-25 ans.

* à moins que, si je me relooke à la Ardisson et que je descende à Paris.
JumpingJack
Le batteur de mon groupe actuel.

Il est gentil, plein de bonne volonté... mais bon, il est con. Et mauvais par dessus le marché. Il m'éneeeeeerve.
Redstein
mollotof a écrit :

Eh oui... C'est si dur à comprendre qu'aussi joli qu'il puisse être, ce mot est pure expression de la domination des zhommes sur les femmes, remontant à l'époque pas si éloignée où la femme était mineure à perpétuité, et une fille non mariée un danger pour la bonne société ?

Une jeune fille restera toujours une demoiselle (et c'est vrai que damoiseau, c'était bien joli - mais sans utilité sociale, donc vite désuet), mais il faut être bien naïf ou bien malhonnête pour ne pas voir que dans un contexte administratif une telle distinction n'a pas lieu d'être.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
chix4free a écrit :
Vire-le !
Pas possible, c'est son groupe, son projet... dans sa salle de répet. Ma seule alternative si j'en ai ras le bol c'est de me barrer. C'est donc plutôt ça que j'envisage en ce moment. Mais j'aime bien le reste du groupe : bon chanteur, bon bassiste... fais chier...
Redstein
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
Vire-le !
Pas possible, c'est son groupe, son projet... dans sa salle de répet. Ma seule alternative si j'en ai ras le bol c'est de me barrer. C'est donc plutôt ça que j'envisage en ce moment. Mais j'aime bien le reste du groupe : bon chanteur, bon bassiste... fais chier...

L'est si mauvais que ça ? Vous avez tenu combien de temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...