Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
Vire-le !
Pas possible, c'est son groupe, son projet... dans sa salle de répet. Ma seule alternative si j'en ai ras le bol c'est de me barrer. C'est donc plutôt ça que j'envisage en ce moment. Mais j'aime bien le reste du groupe : bon chanteur, bon bassiste... fais chier...

L'est si mauvais que ça ? Vous avez tenu combien de temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Redstein a écrit :
L'est si mauvais que ça ?
Il ne sais pas garder un tempo, et la moitié de ses breaks ne retombent pas dans le temps. Le bassiste est à bout.
Sinon il a un minimum de technique et il sonne pas trop mal, mais le rythme c'est quand même primordial pour un batteur, non ?

Redstein a écrit :
Vous avez tenu combien de temps ?
5 mois, dont 1,5 mois cet été à ne pas jouer du tout. Hé oui, il m'insupporte déjà... c'est grave docteur ?
Redstein
JumpingJack a écrit :
Redstein a écrit :
L'est si mauvais que ça ?
Il ne sais pas garder un tempo, et la moitié de ses breaks ne retombent pas dans le temps. Le bassiste est à bout.
Sinon il a un minimum de technique et il sonne pas trop mal, mais le rythme c'est quand même primordial pour un batteur, non ?

Redstein a écrit :
Vous avez tenu combien de temps ?
5 mois, dont 1,5 mois cet été à ne pas jouer du tout. Hé oui, il m'insupporte déjà... c'est grave docteur ?

Pas glop... Tu crois qu'il accepterait de jouer au click pendant quelque temps ? (Tu te découvres un penchant pour l'Electro-Blues - c'est du blues que vous faites, ou bien me gourré-je ? - et tu débarques avec un séquenceur et plein de samples, muhahaha...)

Sinon, reste plus qu'à vous enregistrer - m'enfin c'est dangereux, ça pourrait le pousser au suicide

JumpingJack
chix4free a écrit :
Barre-toi ! Un mauvais batteur, c'est rédhibitoire de toute façon, et si en plus il est le patron, beurp's... c'est pire que tout !
Mouais... dans les moments où il n'est pas trop à côté de la plaque, je m'éclate bien avec ces gars. J'aime beaucoup le bassiste et le chanteur. Pas facile à prendre comme décision.

chix4free a écrit :
Le tout est de savoir ce que tu veux faire ensuite...
Là est tout le problème... remonter un cover-band ? Bof, j'en ai un peu ma claque... Jouer mes compos ? J'ai pas assez de matière en ce moment, j'ai beaucoup de mal à être satisfait. Surtout pour les textes. Marre d'écrire en français sur des textes qui ne sont jamais assez bons à mon goût, et trop mauvais pour écrire des choses un tant soit peu pertinentes en anglais. Les autres langues on n'en parle même pas.

Redstein a écrit :
Pas glop... Tu crois qu'il accepterait de jouer au click pendant quelque temps ?
J'ai évoqué l'idée avec le bassiste, qui pense que c'est un coup à le dégouter définitivement...

Redstein a écrit :
Sinon, reste plus qu'à vous enregistrer - m'enfin c'est dangereux, ça pourrait le pousser au suicide
Ce qui est grave, c'est qu'on s'est déjà enregistré plusieurs fois. Et lui il ne voit pas le problème, il trouve ça très bon.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
File-lui un clic, il n'y a pas de meilleure école.
Redstein
Ah, pardon, c'est un groupe de reprises.

Dégoûter le batteur ou le bassiste ?

Si tu t'entends bien avec les autres, il y a peut-être moyen de lancer un projet en parallèle ?

JumpingJack
Redstein a écrit :
Ah, pardon, c'est un groupe de reprises.
Ouais c'est juste un groupe pour se faire plaisir après le boulot, c'est pour ça que j'envisage tout simplement de me barrer, il n'y a pas vraiment d'enjeu.

Redstein a écrit :
Si tu t'entends bien avec les autres, il y a peut-être moyen de lancer un projet en parallèle ?
Non, si je monte autre chose, je me casse de ce groupe. Pas assez de temps libre pour me permettre de multiplier les projets. Quand à débaucher les autres, ça revient à virer le batteur en somme, et ça je n'ai pas envie de le faire. Je l'ai déjà fait par le passé (virer le fondateur d'un groupe) et ça s'est mal passé.

Des zicos y'en a plein sur Lyon, c'est pas le souci. Faut juste trouver l'énergie et le temps pour monter mon propre projet. Le problème c'est que je fais trop de choses à la fois. Ce cover-band ça ne me demande que très peu de temps, je ne bosse jamais chez moi. Une répet par semaine, un concert de temps en temps... basta. Donc ça va bien avec mon emploi du temps. Si je dois m'investir dans un projet plus chronophage, je vais devoir faire une croix sur d'autres choses...
Redstein
Alors s'il lui reste un minimum d'humilité (pas gagné chez les "zicos") : exercices au click - ou tu prends tes cliques et tes claques

JumpingJack
chix4free a écrit :
Maintenant que tu es célib', tu vas avoir tout le temps qu'il faut, non ?
Justement, non !!! Tu sais très bien pourquoi...
M.Twirly
d'accord avec chix et chix pour ses deux idées !

1. si le batteur est pas bon, ça plombe tout et tu pourras rien en tirer. Fais comme moi, trouves un bon batteur ou envoi le là : www.groove-center.fr (l'école de batterie fondée par mon batteur - pub)

2. filles occasionnelles + pas de relation durable = temps. Et temps = musique plein pot. Lance toi dans un vrai projet. Les compos c'est bien, les reprises c'est chiant.
JumpingJack
C'est sympa de me filer les coordonnées de ton batteur... je vais le contacter pour mon futur projet. Et ça va être tellement bien qu'il n'aura plus ni le temps ni l'envie de jouer avec toi.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
C'est sympa de me filer les coordonnées de ton batteur... je vais le contacter pour mon futur projet. Et ça va être tellement bien qu'il n'aura plus ni le temps ni l'envie de jouer avec toi.

Aucune chance avec ton blues-rock de quadra
Va falloir que tu te mettes à Infectious Grooves et Fishbone !
JumpingJack
Ouch ! Déjà que la trentaine m'a fait mal, mais là... quadra... avec 10 ans d'avance... tu m'achèves !
Invité
M.Twirly a écrit :
Aucune chance avec ton blues-rock de quadra

Ah bon ? JJ est le pendant français de John Mayer ?
Invité
Oui enfin on n'a pas attendu John Mayer pour savoir que les femmes avaient des goûts musicaux à pleurer et essentiellement guidés par la plastique fessière de l'artiste en question...

Tiens, salut Eybi, ça va ?

En ce moment sur backstage...