mollotof a écrit :
tant qu'on y est dans les baraques, ce qui m'énerve moi, c'est le proprio de celle que je vise qui semble pas vouloir lâcher à un prix raisonnable...
Ca fait 2 ans qu'elle est en vente, elle est tjrs là. Le mec à d'abord baissé, ca partait pas, il a encore baissé, ca part tjrs pas, et là, il veut remonter au prix initial....
P'tain fait chier...j'la veux moi c'te ptite bicoque...Et vu les travaux a faire dedans j'aimerais commencer avant l'hiver : Faut
- casser le plancher de l'étage qui bouge de plusieurs centimetres qd on marche dessus, resoliver et remettre un plancher,
-refaire le plancher du RDC qui est en lambris (!!!) et en ptits bouts de carrelages qui restent a 2-3 endroits et enfin,
- FAIRE toute l'isolation, et mettre du double vitrage partout (voire changer les fenêtres),
- et enfin, faire une SdB (pour l'instant, c'est juste une cabine de 1m50 sur 1m50 avec un receveur de douche et un micro lavabo)...
En plus, pour l'instant, j'ai des potes chomistes qui pourraient me filer la main mais si ca traine trop, vont finir par trouver du taf...
Voila, c'était mon quart d'heure 36-15 mylife (Pour les ptits jeunots du forum, c'était not' Skyblog à nous les vieux cons...).
Quelles baltringues, ces capitalistes: incapables de résoudre rationellement le problème de la valeur...
(non mais sérieux t'es sur un marché baissier (j'imagine), le mec vend pas, donc il monte son prix, LOGIQUE...
)
Petite technique d'ex agent immo véreux pour inciter un proprio récalcitrant à assouplir ses positions (jamais utilisée perso, mais il parait que ça marche): trouves 2 couples d'amis qui ont un après-midi à perdre. Qu'ils contactent M. Proprio-débile et se fassent passer pour des acquéreurs lambda interressés. demande à Madame de prendre un air mi-amusé mi-dégouté pendant toute la visite. M. devra quant à lui garder une expression aussi fermée que possible et faire semblant d’éprouver la qualité de la construction et des finitions avec une moue dubitative.
Faire une proposition orale (informelle) à 90% du prix minium demandé (voire moins en fonction de la surévaluation initiale du bien).
après 2 ou 3"visites" dans le genre tu contactes innocemment notre propriétaire désormais dépressif, tu demandes à revoir la maison puis tu le prends entre 4 yeux en lui expliquant qu'un grand homme d’affaire comme lui ne peut pas ignorer qu'il est au bien dessus des prix du marché, que tu peux comprendre la démarche mais que vous êtes deux "pros" à qui on ne la fait pas... et nous on est du coin et nous on connait la vraie valeur des choses allez 120.000€ ça roule signez-là. Apéro/pastis, compromis/acte/déménagement avant l'été/ta copine te fait une gaterie...
Ne me remercie pas.
2e option plus sérieuse: fait évaluer (grosso merdo) par un pro le cout des travaux: ca te donnes un élément solide pour négocier ton prix d'achat. Tu peux négocier pour qu'il soit dégrevé du montant des travaux, ou rester sur un prix plus elevé mais demander à ce qu'il prennen en charge les travaux avant réitération de l'acte... de toute façon ce n'est qu'une façon d'ouvrir les yeux du proprio.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!