Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
kurvarthias a écrit :
Patchuko a écrit :
Moi depuis que j'ai découvert les italiens j'adore les français.

J'avais eu la même réaction que toi après un long séjour a Florence.

J'ai changé mon point de vue depuis qu'une italienne partage ma vie.

Forcément. Lui il parlait des italiens, pas des italiennes
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le Heyd a écrit :
kurvarthias a écrit :
Patchuko a écrit :

J'avais eu la même réaction que toi après un long séjour a Florence.

J'ai changé mon point de vue depuis qu'une italienne partage ma vie.

Forcément. Lui il parlait des italiens, pas des italiennes

Ben oui, quand tu essayes la Ferrari, la R25, ca fait fade après.
Adam Bopel
Raphc a écrit :
Euh, Le Multipla, c'est italien, non ?

OK je
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Raphc a écrit :

Ca reste plus funky qu'une R25.
Bad Monkey
Patchuko a écrit :

Razzista di merda!!!!!

Te la prendi perché non sei capace di pulire i fornelli!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
M.Twirly
Raphc a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Raphc a écrit :

Ca reste plus funky qu'une R25.

mon dieu
vade retro !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le truc du jour qui me gonfle:

déjà c'est lundi, c'est lourd.
Et voilà que trois collègues me tél ce matin pour me dire qu'elles sont malades... ben tiens... (on est 5 dans le service, je dit "elles car je suis le seul mec).

une a une migraine (ce doit être le soleil, c'est fou les risques liés au soleil quand même), l'autre a eu une chute de tension ce matin (ce doit être le rosé d'hier), et l'autre a déjà pris tous ses congés 2012...

c'est beau l'administration.

on est deux pelé à se taper tout le boulot, bordel....

C'est fou la proportion de gens "malades" les lundi, après les we ensoleillés...
MIA WALLACE
Skip17 a écrit :

c'est beau l'administration.

on est deux pelé à se taper tout le boulot, bordel....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
1° ... Les moments où je ne sors rien avec ma guitare, que je joue comme une merde, que je ne suis pas inspiré ou n'arrive pas à bosser sérieusement les morceaux que je me dois de sortir nickel ... alors que j'ai le temps et que les voisins ne sont pas là !!!!! Shit ! Merde !!!

2° ... et rien à voir ... je fais une "deubeule" avec le festival de Cannes ( ... et ses "Stars" ) qui revient et qui me dégoûte : jouez bien plutôt que de vous la pêter bande de poseurs !!!!!!
Invité
En soirée:

-vas-y prend la guitare
-non veux pas, pas envie
-HEY NOUS AVONS UN GUITARISTE ICI!
-Roh mais tg
"oué guitare vas-y"
-(et merde)
...
Quelques morceaux plus tard
...
"C'est cool mais tu peux nous jouer du Brassens"
-Non
"Haha un mec qui joue de la guitare sèche sans jouer du Brassens"
-Brassens je m'en branle, et je trouve ça lamentable qu'il soit devenu un symbole de la beaufferie.
(Quelques secondes de "le temps ne fait rien à l'affaire")
Voilà t'es content?
" "
- Bon je range la guitare.

Quand on joue de la guitare on joue ce qu'on veut bordel, on n'est pas des jukes-box.
Je suis sympa je joue au final même parfois quand j'ai pas envie, mais faut pas abuser non plus.
La prochaine fois qu'on me fait le coup je demande à être payer, histoire de bien faire comprendre que ça me pètes les couilles.
straoul
Les gens non musiciens ( ou non passionnés de zic ) veulent en fait entendre des airs qu'ils connaissent pour avoir le plaisir de les reconnaître ...
... Tu joues des trucs à toi ou des trucs peu connus et souvent çà va les faire chier

Invité
straoul a écrit :
Les gens non musiciens ( ou non passionnés de zic ) veulent en fait entendre des airs qu'ils connaissent pour avoir le plaisir de les reconnaître ...
... Tu joues des trucs à toi ou des trucs peu connus et souvent çà va les faire chier

Ca je sais, c'est pour ça que je ne joue que certains airs soit connus, soit simple pour que ce soit sympa. Joue des airs très sympa, pas trop dur que personne ne connait, tout le monde va apprécier^^

J'évite aussi de jouer des trucs à moi, question de droit d'auteur...

Après c'est la réflexion sur Brassens qui m'a fait partir en vrille, c'était une personne dans la soirée qui l'a faite
Je n'aime pas ce genre de réflexion, si je joue comme ça c'est que je ne suis pas un affreux, mais si je dois jouer des chansons de X ou Y artistes qui ne m'interresse pas, autant arrêter, ou demander cyniquement rémunération.
Certaines personnes veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, le guitariste et sa chanson préférée....
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça et se contente de quelques riffs sympa et/ou quelques arpèges.
Tu vois le mec m'aurais juste demandé si je jouais du Brassens j'aurais été très poli, d'ailleur je l'ai été, mais c'est la reflexion après que je ne pouvais pas laisser passer!

Brassens je m'en fou un peu, mais c'est pas pour autant que je n'aime pas, je prèfère de loin apprendre ce qui m'interresse plutôt que de perdre du temps à apprendre des trucs à jouer en soirée.

Et une chanson comme Gare au Gorille a malheureusement perdu de son sens auprès des gens aujourd'hui, ça me rend triste.
Folken42
Facile, on me l'a fait une fois :
- J'ai expliqué que je jouais plutôt du trash / punk et que je concluais toujours artistiquement en explosant la guitare à la fin. Dans le but d'immortaliser l'instant.
... On me prête plus de guitare

*ah dans mes rêves, forcément*
(loin de moi l'idée d'abîmer un instrument de musique : pour moi c'est quand même sacré ... mais dans un cas pareil c'est tentant ... d'autant plus sur le crâne de l'enfoiré qui te dénonce)

Fiction !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
Ta méthode est radicale Folken!
Personnelement je suis gâté par la loi de Murphy donc bon des fois j'en arrive à des situations ou je ne peux pas reculer....

Au fait:

[guitarsite.com]
recherche

"Heu non guitariste.com"

[guitarsite.com]
recherche

"raahh bon ok j'irais un autre jour"

Pour ça que je ne viens pas souvent
JumpingJack
Bof, perso quand il m'arrive de jouer de la guitare en soirée, je joue souvent des trucs peu connus (surtout en ce moment en fait, marre de jouer des tubes 1000 fois joués et rejoués), et pourtant on ne me dit pas d'arrêter, bien au contraire. C'est peut-être parce que tu es nul Morpheus, c'est tout.

Je déconne, c'était pour la blague, bien sûr...
JulosImac
Ça me fait penser à une interview de Kim Deal (Pixies, Breeders) qui regrettait aussi les soirées où tu en as toujours un qui veut s'affirmer avec une gratte et qui se contente de "jouer du blues". Comme disait un autre gratteux que j'ai connu, "le blues, c'est marrant à jouer mais chiant à écouter"
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...