straoul a écrit :
Les gens non musiciens ( ou non passionnés de zic ) veulent en fait entendre des airs qu'ils connaissent pour avoir le plaisir de les reconnaître ...
... Tu joues des trucs à toi ou des trucs peu connus et souvent çà va les faire chier
Ca je sais, c'est pour ça que je ne joue que certains airs soit connus, soit simple pour que ce soit sympa. Joue des airs très sympa, pas trop dur que personne ne connait, tout le monde va apprécier^^
J'évite aussi de jouer des trucs à moi, question de droit d'auteur...
Après c'est la réflexion sur Brassens qui m'a fait partir en vrille, c'était une personne dans la soirée qui l'a faite
Je n'aime pas ce genre de réflexion, si je joue comme ça c'est que je ne suis pas un affreux, mais si je dois jouer des chansons de X ou Y artistes qui ne m'interresse pas, autant arrêter, ou demander cyniquement rémunération.
Certaines personnes veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, le guitariste et sa chanson préférée....
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça et se contente de quelques riffs sympa et/ou quelques arpèges.
Tu vois le mec m'aurais juste demandé si je jouais du Brassens j'aurais été très poli, d'ailleur je l'ai été, mais c'est la reflexion après que je ne pouvais pas laisser passer!
Brassens je m'en fou un peu, mais c'est pas pour autant que je n'aime pas, je prèfère de loin apprendre ce qui m'interresse plutôt que de perdre du temps à apprendre des trucs à jouer en soirée.
Et une chanson comme Gare au Gorille a malheureusement perdu de son sens auprès des gens aujourd'hui, ça me rend triste.