JulosImac a écrit :
"le blues, c'est marrant à jouer mais chiant à écouter"
Le blues déjà faut savoir le jouer....
J'ai des discussions interressantes avec un pote guitariste et au final bien jouer du blues c'est pas évident. Jouer du John Lee Hooker ou du Robert Johnson en étant à l'aise et bien sûr à sa manière c'est tout autre chose que de jouer Bring it on Home de façon scolaire^^
Beaucoup de guitariste oublient que le blues ce n'est pas que BB King ou Clapton, et ne savent pas en jouer tout seul sans être aussi chiant qu'un bassiste a capella.
Citation:
Bof, perso quand il m'arrive de jouer de la guitare en soirée, je joue souvent des trucs peu connus (surtout en ce moment en fait, marre de jouer des tubes 1000 fois joués et rejoués), et pourtant on ne me dit pas d'arrêter, bien au contraire. C'est peut-être parce que tu es nul Morpheus, c'est tout.
Je déconne, c'était pour la blague, bien sûr...
Nan mais t'inquiète, c'était juste la réflexion d'un type qui devait sûrement trouver que jouer du Brassens c'est aussi important que les accords barrés
Sinon avec un public des fois c'est bizarre, je peux jouer un truc ou je me sens moyen, voire plutôt mauvais et j'ai un public très enthousiaste, et l'inverse aussi arrive, je pense avoir tout déchiré en faisant tout très bien avec impro inspiré et là...positif mais sans enthousiasme...
Je suis peut-être fou, mais à près tout ça aide pour l'inspiration, non?