Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Ça me fait penser à une interview de Kim Deal (Pixies, Breeders) qui regrettait aussi les soirées où tu en as toujours un qui veut s'affirmer avec une gratte et qui se contente de "jouer du blues". Comme disait un autre gratteux que j'ai connu, "le blues, c'est marrant à jouer mais chiant à écouter"
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lartistafred
Le blues chiant à écouter ?
Pour toi peut être.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
didithegrave
Oui m'enfin les blouzeux actuels sont au blues ce que Gotan Project est au tango.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kukrapoc
Chix vous jouez meme pas jeux interdits?Non mais c'est quoi la ces shreddeurs.Et smoke on the water?
En tout cas, soirée sans djembé, soirée sans casse couilles.
Invité
JulosImac a écrit :
"le blues, c'est marrant à jouer mais chiant à écouter"

Le blues déjà faut savoir le jouer....
J'ai des discussions interressantes avec un pote guitariste et au final bien jouer du blues c'est pas évident. Jouer du John Lee Hooker ou du Robert Johnson en étant à l'aise et bien sûr à sa manière c'est tout autre chose que de jouer Bring it on Home de façon scolaire^^
Beaucoup de guitariste oublient que le blues ce n'est pas que BB King ou Clapton, et ne savent pas en jouer tout seul sans être aussi chiant qu'un bassiste a capella.

Citation:
Bof, perso quand il m'arrive de jouer de la guitare en soirée, je joue souvent des trucs peu connus (surtout en ce moment en fait, marre de jouer des tubes 1000 fois joués et rejoués), et pourtant on ne me dit pas d'arrêter, bien au contraire. C'est peut-être parce que tu es nul Morpheus, c'est tout.

Je déconne, c'était pour la blague, bien sûr...

Nan mais t'inquiète, c'était juste la réflexion d'un type qui devait sûrement trouver que jouer du Brassens c'est aussi important que les accords barrés

Sinon avec un public des fois c'est bizarre, je peux jouer un truc ou je me sens moyen, voire plutôt mauvais et j'ai un public très enthousiaste, et l'inverse aussi arrive, je pense avoir tout déchiré en faisant tout très bien avec impro inspiré et là...positif mais sans enthousiasme...

Je suis peut-être fou, mais à près tout ça aide pour l'inspiration, non?
lartistafred
Ma collègue qui passe pas loin de la moitié de la journée à tapoter sur son Iphone, ouvertement.
Et la hiérarchie qui ne dit rien.....enfin du moins si : à ceux qui bossent consciencieusement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
bustyblonde
Le blues-rock c'est effectivement abominablement chiant (Robert Cray, Gary Moore, SRV…) … mais je trouve que c'est plus du shred avec deux faire-valoir à la section rythmique que du BLUES.

Avec une oreille éduquée , Albert King, Muddy Waters, Lightning Hopkins ou John Lee Hooker (faut oublier le fameux duo avec Santana), c'est génial finalement… Sans oublier Bob Log III.
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
Le blues-rock c'est effectivement abominablement chiant (Robert Cray, Gary Moore, SRV…) … mais je trouve que c'est plus du shred avec deux faire-valoir à la section rythmique que du BLUES.

Avec une oreille éduquée , Albert King, Muddy Waters, Lightning Hopkins ou John Lee Hooker (faut oublier le fameux duo avec Santana), c'est génial finalement… Sans oublier Bob Log III.

+1

Les gens pensent que le blues c'est Gary Moore, SRV, Joe Bonamassa... Bon SRV est quand même au-dessus des 2 autres, il savait jouer avé un bon phillingue mais ça reste du shred.
lartistafred
SRV du shred...et ça dit avoir une oreille éduquée.

Et pendant que vous y êtes, Vivaldi est un imposteur, hein ?

Tom PLATZ
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :

+1

Les gens pensent que le blues c'est Gary Moore, SRV, Joe Bonamassa... Bon SRV est quand même au-dessus des 2 autres, il savait jouer avé un bon phillingue mais ça reste du shred.

Gary Moore je dis pas...le blues de Gary Moore, bof...je préférais quand il jouait du bon vieux hard rock. C'est plus son truc.

Mais SRV et Joe Bonamassa du shred ???
Ah oui c'est pas du pauvre punk et ces 2 accords mais du shred...

T'as pas d'oreille on dirait.
Le Heyd
Pretty a écrit :
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :

+1

Gary Moore je dis pas...le blues de Gary Moore, bof...je préférais quand il jouait du bon vieux hard rock. C'est plus son truc.

Mais SRV et Joe Bonamassa du shred ???
Ah oui c'est pas du pauvre punk et ces 2 accords mais du shred...

T'as pas d'oreille on dirait.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Yen a toujours un pour tomber dans le panneau
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
C'est le topic des groupes/artistes cultes qui vous énervent en général ?

En ce moment sur backstage...