Pour ce qui est du cycliste se désolant qu'il ne touche pas de bonus écolo, qu'il songe au CO2 qu'il rejette à chaque fois qu'il respire… Ça fait combien au km, ça ? (j'ai pas la réponse, posez la question aux scientifiques)
Soit dit en passant, je ne me verrais pas rouler en vélo dans Paris pour la raison que la vidéo explique fort bien. Je préfère encore ma déplacer à pinces, en métro ; certes, on risque à certains endroits de se faire renverser par un scooter (aux Champs-Élysées notamment) mais en proportion cela reste le moyen de transport le plus sécurisant.
Sinon, ce qui m'énerve et me ruine en plus : trois pannes moteur critiques en deux semaines, qui dit mieux ? Je suis sorti de la deuxième, hier matin, et le soir même, retour au garage avec de la fumée blanche, le voyant moteur une fois de plus allumé, plus de puissance, de l'huile sortie d'on ne sait où recouvrait la culasse, une bougie cassée, une pièce avait carrément éclaté dans le moteur, la totale Je suis maudit avec les voitures, toutes autant qu'elles sont, décidément (quatre joints de culasse cassés en six voitures) ! Je ne fais pas de circuit avec, pourtant ! Et me voilà une fois de plus à pied. Pas facile la banlieue dans ces conditions, et c'est encore pire en province.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user