Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Pour ce qui est du cycliste se désolant qu'il ne touche pas de bonus écolo, qu'il songe au CO2 qu'il rejette à chaque fois qu'il respire… Ça fait combien au km, ça ? (j'ai pas la réponse, posez la question aux scientifiques)
Soit dit en passant, je ne me verrais pas rouler en vélo dans Paris pour la raison que la vidéo explique fort bien. Je préfère encore ma déplacer à pinces, en métro ; certes, on risque à certains endroits de se faire renverser par un scooter (aux Champs-Élysées notamment) mais en proportion cela reste le moyen de transport le plus sécurisant.

Sinon, ce qui m'énerve et me ruine en plus : trois pannes moteur critiques en deux semaines, qui dit mieux ? Je suis sorti de la deuxième, hier matin, et le soir même, retour au garage avec de la fumée blanche, le voyant moteur une fois de plus allumé, plus de puissance, de l'huile sortie d'on ne sait où recouvrait la culasse, une bougie cassée, une pièce avait carrément éclaté dans le moteur, la totale Je suis maudit avec les voitures, toutes autant qu'elles sont, décidément (quatre joints de culasse cassés en six voitures) ! Je ne fais pas de circuit avec, pourtant ! Et me voilà une fois de plus à pied. Pas facile la banlieue dans ces conditions, et c'est encore pire en province.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
JulosImac a écrit :
Pour ce qui est du cycliste se désolant qu'il ne touche pas de bonus écolo, qu'il songe au CO2 qu'il rejette à chaque fois qu'il respire… Ça fait combien au km, ça ? (j'ai pas la réponse, posez la question aux scientifiques)

Je crois que tu poses les bonnes questions, bravo.
Bêêêh
Invité
Neredev a écrit :
Un pote, qui avait paumé les clés de l'antivol de son scooter garé sur un parking gardé, avait du recourir à ce genre d'outils pour le récupérer. Les seules mots du gardiens furent : "Nan, mais j'm'en fous que tu voles le scooter, fais juste ça discrètement".

Ce qui me file des envie de meurtres ces temps-ci, ce sont mes abruties de colocataires. Quatre jeunes anglaises, étudiantes, qui se la jouent fauchées tout en tripotant leurs iPads et autres machins achetés par papa-maman, et trouvent l'audace de râler quand il faut payer les factures de gaz un peu élevées alors qu'il fait six degrés dans l'appart; Je dois subir leur musique de MERDE très régulièrement (samedi midi, c'est déjà un nightclub dans la partie supérieure de la baraque), la télé constamment allumée, leurs potes décérébrés qui se la pètent avec leur kétamine dégueu, la vision de leurs gros corps affalés à longueur de temps sur les canapés du salon, etc, etc.

Une bonne partie de la jeunesse Brit actuelle me semble être ce qui se fait de mieux en ce moment en termes de loques lavées du cerveau. Une génération de bouffeurs de tabloids, de programmes TV-réalité affligeant, contente de s'envoyer sa MDMA et sa coke le week-end avant de retourner à sa semaine grise.

'sont pas tous comme ça, heureusement. Mais ça fait peur.

Je m'étais fait la même reflexion ... avant de partir. Manchester c'est un peu daubé comme vile, ca reflete heureusement pas le reste de l'angleterre. Les jeunes, pqrticulièrement les étudiants, se la racontent volotiers et quand y'a moyen de chier sur les autres ce ne sont pas les derniers mais faut voir le paquet de consanguins bercés trop près du mur par une mere alcoolique dans ce patelin

Le pire c'est que je vis désormais en allemagne et que dqns cettqins coins c'est la meme.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Neredev a écrit :
Une bonne partie de la jeunesse Brit actuelle me semble être ce qui se fait de mieux en ce moment en termes de loques lavées du cerveau. Une génération de bouffeurs de tabloids, de programmes TV-réalité affligeant, contente de s'envoyer sa MDMA et sa coke le week-end avant de retourner à sa semaine grise.

Ça a toujours été comme ça...
Neredev
De ce côté-là de la frontière en tout cas...C'est un sacré choc après Edinburgh et Glasgow : chez les Scots, aucune personne de ma connaissance ne possédait de télévision. Ici, à peu près tout le monde en a une. Et la regarde.

Gniiiiii.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mu. a écrit :
JulosImac a écrit :

Je crois que tu poses les bonnes questions, bravo.

Je n'ai pas bien compris si tu étais d'accord où si c'était du second degré.
La question peut paraître drôle mais si on a du bon sens elle ne se pose même pas dans l'état de la technologie actuelle.
Un peu d'humour (superbe démonstration scientifico-ludiquo-inutilo) : Sauvez la planète : arrêtez de respirer !
Ceci dit je pense que le prochain vrai problème de l'humanité si rien n'est fait, sera la surpopulation.
- Une personne rejette 800g/jour (ajouté 16.6g/heure à l'effort)
- 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brulée.
- 2.6 kg de CO2 par litre de diesel.
- 1.66 kg de CO2 par litre de GPL brulé.
Ref : http://www.carte-grise.org/exp(...)2.htm
Ceci dit je ne prend pas pour moi la réflexion de JulioImac car j'ai passé l'âge puéril des "bonus", "bons points", "points carambar" et autres.... et également je prend régulièrement ma voiture.

Neredev a écrit :
De ce côté-là de la frontière en tout cas...C'est un sacré choc après Edinburgh et Glasgow : chez les Scots, aucune personne de ma connaissance ne possédait de télévision. Ici, à peu près tout le monde en a une. Et la regarde.

Gniiiiii.
Les Ecossais ne sont pas des Angles ni des Saxons (CQFD).
En tant que breton je préfère ne pas donner mon avis sur les anglo-saxons en général. Mais bon, ils ne sont pas tous comme ça......
til.
  • Custom Top utilisateur
Les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

L'autre jour je me suis même fait doubler en pleine agglomération parce que je roulais à 50, le gars ne comprenait même pas pourquoi je lui faisait signe de ralentir.

Pire encore, il y a quelques mois, sur une nationnale, j'étais sur une portion limitée à 70, le gars derrière me collait, je donnais des petits coups de frein pour qu'il arrête mais au final il m'a doublé et pilé dans la foulé, j'ai failli le percuter, malade le gars!

J'ai l'impression que c'est de pire en pire sur la route!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ne pas respecter les limitations c'est un chose, coller les gens de devant c'est n'avoir rien compris à quoi sert une distance de sécurité.
Ca m'énerve également.
Déjà le terme de "distance" est inapproprié; il faudrait parler d'intervalle de temps.
En plus comme ce sont généralement des gens agressifs qui ont ce comportement, on peut s'attendre au genre de réaction que tu as eue. Des fois je me dis que j'installerais bien un flash à l'arrière (pas trop fort hein! ).
til.
  • Custom Top utilisateur
J'y ai pensé aussi au flash d'apn pour simuler un radar mais bon on peut tomber sur des malades...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, relativisons....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
til. a écrit :
Les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

L'autre jour je me suis même fait doubler en pleine agglomération parce que je roulais à 50, le gars ne comprenait même pas pourquoi je lui faisait signe de ralentir.

Pire encore, il y a quelques mois, sur une nationnale, j'étais sur une portion limitée à 70, le gars derrière me collait, je donnais des petits coups de frein pour qu'il arrête mais au final il m'a doublé et pilé dans la foulé, j'ai failli le percuter, malade le gars!

J'ai l'impression que c'est de pire en pire sur la route!

J'ai vu ça hier soir, un mec en Ferrari qui a du faire au moins 20 appels de phare au type juste devant lui (environ 20cm entre les 2 voitures), tout ça pour le doubler et s’arrêter au feu rouge 100m plus loin...

Le même genre d'histoire m'est arrivé aussi l'année dernière, je roulais dans les collines de nuit (limitées à 55 kmh environ et je roulais déjà pourtant à 65) et un type juste derrière moi me collais au cul, appels de phares etc, pour finalement me doubler en plein virage avec visibilité zero.

Parfois j'ai envie de piler et me faire rentrer dedans juste pour leur faire comprendre qu'il faut laisser suffisamment d'espace pour la sécurité. Mais bon le cout des réparations me suffit généralement à ne pas le faire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Idem, ils me saoulent ces connards qui collent!!!!!!
L'autre fois aussi y en a un qui s'est excité derrière moi alors que je roulais à 50 là où c'est limité à 50. Pas de chance, souvent je prends encore plus mon temps
yaumegui
Je fais exactement pareil.

Je rallentis ! Et j'en jouis toute la nuit ! (boby lapointe.)

Yaumegui.
til.
  • Custom Top utilisateur
Pareil! Je regarde le gars dans le rétro et je fait semblant de bâiller! Il devient fou!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :

Le même genre d'histoire m'est arrivé aussi l'année dernière, je roulais dans les collines de nuit (limitées à 55 kmh environ et je roulais déjà pourtant à 65) et un type juste derrière moi me collais au cul, appels de phares etc, pour finalement me doubler en plein virage avec visibilité zero.

Parfois j'ai envie de piler et me faire rentrer dedans juste pour leur faire comprendre qu'il faut laisser suffisamment d'espace pour la sécurité. Mais bon le cout des réparations me suffit généralement à ne pas le faire

Référence obligée:

JumpingJack
Z'avez qu'à bouger vot' poubelle quand on vous colle au cul, bande de limaces !

En ce moment sur backstage...