Mu. a écrit :
JulosImac a écrit :
Pour ce qui est du cycliste se désolant qu'il ne touche pas de bonus écolo, qu'il songe au CO2 qu'il rejette à chaque fois qu'il respire… Ça fait combien au km, ça ? (j'ai pas la réponse, posez la question aux scientifiques)
Je crois que tu poses les bonnes questions, bravo.
Je n'ai pas bien compris si tu étais d'accord où si c'était du second degré.
La question peut paraître drôle mais si on a du bon sens elle ne se pose même pas dans l'état de la technologie actuelle.
Un peu d'humour (superbe démonstration scientifico-ludiquo-inutilo) :
Sauvez la planète : arrêtez de respirer !
Ceci dit je pense que le prochain vrai problème de l'humanité si rien n'est fait, sera la surpopulation.
- Une personne rejette 800g/jour (ajouté 16.6g/heure à l'effort)
- 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brulée.
- 2.6 kg de CO2 par litre de diesel.
- 1.66 kg de CO2 par litre de GPL brulé.
Ref :
http://www.carte-grise.org/exp(...)2.htm
Ceci dit je ne prend pas pour moi la réflexion de JulioImac car j'ai passé l'âge puéril des "bonus", "bons points", "points carambar" et autres.... et également je prend régulièrement ma voiture.
Neredev a écrit :
De ce côté-là de la frontière en tout cas...C'est un sacré choc après Edinburgh et Glasgow : chez les Scots, aucune personne de ma connaissance ne possédait de télévision. Ici, à peu près tout le monde en a une. Et la regarde.
Gniiiiii.
Les Ecossais ne sont pas des Angles ni des Saxons (CQFD).
![]()
En tant que breton je préfère ne pas donner mon avis sur les anglo-saxons en général. Mais bon, ils ne sont pas tous comme ça......