Penmoch a écrit :
C'est vrai que le service militaire avait au moins ça de bon qu'il ne laissait guère de chances de se laisser bercer d'illusions sur l'armée et la vie militaire...
Je me demande quelle image de l'armée se font les jeunes de 18-20 ans d'aujourd'hui.
Chez les 10-15 ans, la situation est critique, et les parents n'arrivent pas à évaluer la maturité de leurs gosses pour les laisser ou non à des jeux de guerre... Y a pas une journée de cours sans entendre ratatata au moins une fois...
Petit exemple aux amateurs :
Maintenant, mon père (qui est, je précise ingénieur du son, et excellent musicien et guitariste, et m'a offert m'a première guitare), qui était parti en Irak au début des années 2000, est presque parano. Il y a 2-3 ans, dernière fois que je l'ai vu (il devrait revenir un peu en été), il marchait tellement vite que je devais courir derrière lui (j'étais encore assez petit à cette époque), sous prétexte que "Je ne veux pas tomber dans un embushcade".
Bref, ma chère communauté guitaristique, que pensez-vous de l'apparente "coolitude" de la guerre chez les d'jeuns aujourd'hui?
Et pensez-vous aussi qu'on devrait en faire un topic à part?