Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Juin 2012, 23:45
Moi j'étais au Canada quand l'Italie nous a volé la Coupe du Monde.

La communauté Italienne est plus présente que la communauté Française là où j'étais
Bêêêh
Bad Monkey
Nous sommes partout... Ah ah ah!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
S.S.C. a écrit :
Nouveau sujet : Les mecs qui se croient cools parce qu'ils portent des plaques d'identification de l'armée... Pire que le foot, tout ça. Ou alors les gosses de mon âge (mentalement, bien sûr) qui se sont obstinés à croire que la guerre c'est bien, y a des guns et des jours fériés, super argument!

Ces gens là on a beau leur répèter que les guerres font des millions de morts, de blessés physiques et mentaux (un problême mental, ça parait pas énorme mais certains s'arrachent la machoire après la guerre parce qu'il grincent des dents trop fort pendant leur sommeil), ces cons doivent continuer à penser que fusil=stylé (ou autre adjectif Kevinien), si on leur montrerait Apocalypse ils fermeraient leurs gueules.
Je trouve que tu fais bien adulte pour ton âge. Heureusement j'ai trouvé le signe révélateur :
S.S.C. a écrit :
si on leur montrerait
kukrapoc
Quand j'etais mome et que j'ai entendu l'hymne italien je croyais que ca provenait d'un cirque.Il fais tres fete foraine, je l'imagine bien accompagnant les defilés de majorette.
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :
Quand j'etais mome et que j'ai entendu l'hymne italien je croyais que ca provenait d'un cirque.Il fais tres fete foraine, je l'imagine bien accompagnant les defilés de majorette.

Il a ete ecrit à une epoque (1847) où c'etait le style. Fete foraine non, cirque bof... peut-etre certains micro-passages.
En tous cas il a ete critiqué aussi ici parce que certains voudraient un hymne plus fort musicalement mais je trouve que ce serait inutile car la musique porte le texte, très fort d'ailleurs, et elle doit etre acquise immediatement, elle doit etre "facile" à reconnaitre et a chanter.

C'est un hymne "par interim" car il n'est pas ecrit dans la constitution que c'est l'hymne officiel italien... il l'est de fait mais pas selon la loi, c'est l'Italie que voulez-vous, on aime les contradictions!

Je ne suis en aucun cas nationaliste mai j'avoue que l'entendre joué, correctement bien sur, me fait toujours de l'effet et quand il est joué au stade et que des dizaines de milliers d'Italiens le chantent en choeur c'est fabuleux.

La Marseillaise c'est pas non plus de la grande musique, quand elle est jouée je pense toujours aux Beatles...

Pour ceux qui ne connaissent pas:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
_Hazard_ a écrit :
S.S.C. a écrit :
Nouveau sujet : Les mecs qui se croient cools parce qu'ils portent des plaques d'identification de l'armée... Pire que le foot, tout ça. Ou alors les gosses de mon âge (mentalement, bien sûr) qui se sont obstinés à croire que la guerre c'est bien, y a des guns et des jours fériés, super argument!

Ces gens là on a beau leur répèter que les guerres font des millions de morts, de blessés physiques et mentaux (un problême mental, ça parait pas énorme mais certains s'arrachent la machoire après la guerre parce qu'il grincent des dents trop fort pendant leur sommeil), ces cons doivent continuer à penser que fusil=stylé (ou autre adjectif Kevinien), si on leur montrerait Apocalypse ils fermeraient leurs gueules.
Je trouve que tu fais bien adulte pour ton âge. Heureusement j'ai trouvé le signe révélateur :
S.S.C. a écrit :
si on leur montrerait

Et mon message ayant été écrit assez tard, j'espère que tu vas m'acquitter de la peine capitale.

J'avais juste envie de mettre une grosse image.
Adam Bopel
numero27 a écrit :
ah mais vous êtes pas au courant ?

"pourrie-le ... fais tomber ton choux-fleur "

Restons sur nos gardes ! On n'est pas loin de ça :
straoul
Ce qui m'énerve ce sont tous les films doc auxquels on a pas accès ici en France ...

Cà fait :

- plus d'un an qu'est sorti Autoluminescent, un doc sur Rowland S. Howard ...

- plus de trois ans qu'est sorti Searching for Elliott Smith

- arrive Heaven Adores You ( toujours sur E. Smith ) et je suis sûr que çà ne sera jamais distribué dans notre beau Pays qui préfère les bouses !!!!!
bzhyoyo
Penmoch a écrit :
C'est vrai que le service militaire avait au moins ça de bon qu'il ne laissait guère de chances de se laisser bercer d'illusions sur l'armée et la vie militaire...
Je me demande quelle image de l'armée se font les jeunes de 18-20 ans d'aujourd'hui.

Pour l'avoir fait à Brest dans la marine, je peux te dire que ce n'est pas grâce à lui que j'ai une petite idée de ce qu'est la guerre, voire même l'armée !

Sinon, je trouve que S.S.C. dramatise un tout petit peu : j'aime porter des pantalons style battle dress (cohérence esthétique mon cul, c'est pratique quand je fais du roller !), ce n'est pas pour autant que je crois que la guerre, c'est cool.
L'imagerie militaire permet de faire macho pour certains, faut pas aller chercher plus loin.
Et la plupart des jeunes que je côtoie savent très bien faire la différence entre le virtuel et le réel. Ils sont peu nombreux à faire la confusion. Et de toutes manières, il leur suffirait de 15 jours de classes pour s'apercevoir de leur méprise.
YAPOUSSIE
bzhyoyo a écrit :
Penmoch a écrit :
C'est vrai que le service militaire avait au moins ça de bon qu'il ne laissait guère de chances de se laisser bercer d'illusions sur l'armée et la vie militaire...
Je me demande quelle image de l'armée se font les jeunes de 18-20 ans d'aujourd'hui.

Pour l'avoir fait à Brest dans la marine, je peux te dire que ce n'est pas grâce à lui que j'ai une petite idée de ce qu'est la guerre, voire même l'armée !

Sinon, je trouve que S.S.C. dramatise un tout petit peu : j'aime porter des pantalons style battle dress (cohérence esthétique mon cul, c'est pratique quand je fais du roller !), ce n'est pas pour autant que je crois que la guerre, c'est cool.
L'imagerie militaire permet de faire macho pour certains, faut pas aller chercher plus loin.
Et la plupart des jeunes que je côtoie savent très bien faire la différence entre le virtuel et le réel. Ils sont peu nombreux à faire la confusion. Et de toutes manières, il leur suffirait de 15 jours de classes pour s'apercevoir de leur méprise.

Quelle année a Brest , embarqué ?
moi par contre j'ai eu une petite idée de la guerre en croisant les rafios qui revenaient des Malouines , dont un sous marin qui c'est tapé le retour en surface pour cause d'avaries , pas beau a voir les mecs sur le pont pour le salut coutumier !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JulosImac
Bad Monkey a écrit :
kukrapoc a écrit :

Il a ete ecrit à une epoque (1847) où c'etait le style. Fete foraine non, cirque bof... peut-etre certains micro-passages.
En tous cas il a ete critiqué aussi ici parce que certains voudraient un hymne plus fort musicalement mais je trouve que ce serait inutile car la musique porte le texte, très fort d'ailleurs, et elle doit etre acquise immediatement, elle doit etre "facile" à reconnaitre et a chanter.

C'est un hymne "par interim" car il n'est pas ecrit dans la constitution que c'est l'hymne officiel italien... il l'est de fait mais pas selon la loi, c'est l'Italie que voulez-vous, on aime les contradictions!

Je ne suis en aucun cas nationaliste mai j'avoue que l'entendre joué, correctement bien sur, me fait toujours de l'effet et quand il est joué au stade et que des dizaines de milliers d'Italiens le chantent en choeur c'est fabuleux.

La Marseillaise c'est pas non plus de la grande musique, quand elle est jouée je pense toujours aux Beatles...

J'ai découvert l'hymne italien (enfin, les premières mesures) en regardant les courses de supertourisme : ETCC, WTCC, quand Gabriele Tarquini ou Fabrizio Giovanardi en remportaient une.

Sinon, dans le genre "cirque" il existe aussi cela, Stars And Stripes Forever de John Philip Sousa, joué pendant les fêtes du 4 juillet aux États-Unis. En version 8 bit :
http://youtube/Tzg8bAdASgA
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
bzhyoyo a écrit :
Penmoch a écrit :

T'as raison sur certains points, je dramatise un peu... J'ai rien contre le fait que certains portent des pantalons camouflage de temps en temps, mais avec la plaque et portés toute la semaine, c'est un peu abusé. Après il y a ceux qui croient que la guerre c'est bien, point. Ils ne veulent rien entendre là-dessus, c'est juste "cool". Pour eux c'est armes marrantes et jours fériés à la fin.

En général, ça commence par un gamin de 8 ans qui joue à CoD ou autres, et que ses parents sont presque gênés de lui dire d'arrêter, ou pire : s'en foutent. Je vois ça souvent quand je vais à la Toison d'Or (très très grande surface, avis aux Dijonnais ).

Tiens, d'ailleurs, tu viens de St-Denis, j'ai copain qui habitait là avant, il joue à des jeux violents depuis longtemps, il est toujours très heureux et amical. Il semblerait que vos p'tiots soient plus matures dans vot' coin!
Redstein
JulosImac a écrit :
Bad Monkey a écrit :
kukrapoc a écrit :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)lated

J'ai découvert l'hymne italien (enfin, les premières mesures) en regardant les courses de supertourisme : ETCC, WTCC, quand Gabriele Tarquini ou Fabrizio Giovanardi en remportaient une.

Sinon, dans le genre "cirque" il existe aussi cela, Stars And Stripes Forever de John Philip Sousa, joué pendant les fêtes du 4 juillet aux États-Unis. En version 8 bit :
http://youtube/Tzg8bAdASgA

Wé, si tous les hymnes nationaux ne se valent pas d'un point de vue musical, le problème est plutôt lié à leur fonction... Du coup, quand on tombe sur un exemple qui ne donne pas envie de marcher au pas, autant en profiter... Enfin mieux vaut remonter aux sources, quand même :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Ca me fait penser à ça:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bzhyoyo
YAPOUSSIE a écrit :
Quelle année a Brest , embarqué ?

Nope, pas embarqué, prof d'anglais (emploi fictif !) à la BOFOST en 97-98 (ou 96-97, j'sais pu). M'enfin, j'en ai quand même profité pour passer mon permis hauturier et aller faire quelques tours de la rade en voilier.
kukrapoc
fabh a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ca me fait penser à ça:

En ce moment sur backstage...