Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Elles pourraient le faire, ou (comme je l'ai dit dans le message précédent) quelqu'un d'autre pourrait le faire. Il y a beaucoup de pays ou c'est comme ça, et c'est très pratique.

Tu es caissière?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui certains pays ça se fait. Et payer quelqu'un pour le faire serait une bonne idée pour les clients, mais pas rentable pour le magasin sachant que ça ne ferait pas gagné énormément de temps au final ( pour l'avoir vu, la plupart des clients rangent assez rapidement leurs courses, et vu que ça ne se fait pas en France, pas sûr qu'ils apprécieraient qu'on le fasse pour eux)

Je l'ai été plusieurs mois, des fois je le faisais pour les produits surgelés, bien les remettre dans le sac qui tient au froid ( aucune obligation, juste que ça se présentait comme ça ).

Mais pour en revenir, oui quand il y a des lents à la caisse ça a vite fait d'énerver
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
milkyway77
fabh a écrit :
(...) Tu es caissière? (...)

Et toi, tu l'es, ou l'a été?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • fabh
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :
(...) Tu es caissière? (...)

Et toi, tu l'es, ou l'a été?

Non.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Oui certains pays ça se fait. Et payer quelqu'un pour le faire serait une bonne idée pour les clients, mais pas rentable pour le magasin sachant que ça ne ferait pas gagné énormément de temps au final ( pour l'avoir vu, la plupart des clients rangent assez rapidement leurs courses, et vu que ça ne se fait pas en France, pas sûr qu'ils apprécieraient qu'on le fasse pour eux)

Je l'ai été plusieurs mois, des fois je le faisais pour les produits surgelés, bien les remettre dans le sac qui tient au froid ( aucune obligation, juste que ça se présentait comme ça ).

Mais pour en revenir, oui quand il y a des lents à la caisse ça a vite fait d'énerver

Les pays ou j'ai vu des gens le faire c'est UK, ou ils employaient des handicapés mentaux pour ça (ce qui me semblait plutot une bonne idée) et des retraités (ce qui nous montre que leur systeme de retraite est bien moisi) et ici, ou les salaires du personnel non qualifié sont tellement bas que tu peux payer des gens a faire tout et n'importe quoi.

Celà dit je suis d'accord, on devrait avoir le droit de tuer celui/celle qui passe une heure a chercher sa CB (ou son chéquier).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Elles pourraient le faire, ou (comme je l'ai dit dans le message précédent) quelqu'un d'autre pourrait le faire. Il y a beaucoup de pays ou c'est comme ça, et c'est très pratique.

Quand la caissière a fini de scanner j'ai fini de ranger mes courses. Peut-être n'est-tu juste suffisamment organisé ni rapide, ce serait donc dommage de payer quelqu'un juste pour rattraper ton incompétence.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kapusta
aaah les supermarchés, avec la route c'est un des grands lieux de courtoisie ! on peut citer au hasard :
- les gens qui rencontrent des connaissances (oui souvent c'est 2 couples quoi) et qui s'arrêtent au milieu des salades pour discuter.
- ceux qui emmènent leur caddie dans les rayons, et pire ceux qui mettent leur caddie a droite pour aller fouiller les étalages à gauche
-et bien sur ceux qui attendent que toutes leurs courses soient passées pour commencer à ranger
fabh
  • fabh
King V a écrit :
Citation:

Quand la caissière a fini de scanner j'ai fini de ranger mes courses. Peut-être n'est-tu juste suffisamment organisé ni rapide, ce serait donc dommage de payer quelqu'un juste pour rattraper ton incompétence.

Oui ça doit être ça. Ou alors j'achète autre chose que des pâtes et du surgelé. Qui sait..
Adam Bopel
Raphc a écrit :
... Celà dit je suis d'accord, on devrait avoir le droit de tuer celui/celle qui passe une heure a chercher sa CB (ou son chéquier).

Cela dit, il existe un bon moyen d'éviter les affres et petits agacements (surtout en ce moment, avec l'approche des fêtes qui rend tout le monde encore plus hystérique) qui, à mon avis, sont inhérents à l'univers des hypermarchés, c'est d'aller faire ses courses ailleurs ...
kapusta a écrit :
aaah les supermarchés, avec la route c'est un des grands lieux de courtoisie ! on peut citer au hasard :
- les gens qui rencontrent des connaissances (oui souvent c'est 2 couples quoi) et qui s'arrêtent au milieu des salades pour discuter.
- ceux qui emmènent leur caddie dans les rayons, et pire ceux qui mettent leur caddie a droite pour aller fouiller les étalages à gauche
-et bien sur ceux qui attendent que toutes leurs courses soient passées pour commencer à ranger
Quel poète chantera les vicissitudes de ce lieu hautement symbolique ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Oui ça doit être ça. Ou alors j'achète autre chose que des pâtes et du surgelé. Qui sait..

Non, je pense juste que tu es mauvais. Sur le tapis tu organises tes courses pour un rangement efficace et il suffit donc des les placer au fur et à mesure qu'ils passent à la caisse. Mais je comprends qu'en tant que Mac User, tu ne sois pas habitué à chercher de bonnes solutions par toi-même.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Brrrraaaaaaaa !!!

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Adam Bopel
Lucie a écrit :
... ( pour l'avoir vu, la plupart des clients rangent assez rapidement leurs courses, et vu que ça ne se fait pas en France, pas sûr qu'ils apprécieraient qu'on le fasse pour eux) ...
Il suffit d'être bien organisé.

Lucie a écrit :
... Mais pour en revenir, oui quand il y a des lents à la caisse ça a vite fait d'énerver
Le grand classique, c'est les vioques (enfin, ceux qui ont du pouvoir d'achat) qui s'obstinent à faire leurs courses aux heures "de pointe", alors qu'ils n'ont que ça à foutre. Il m'arrive d'avoir des envie de gérontocide.

Ce qui m'amuse (ou m'énerve, selon mon seuil de tolérance), c'est ces clients qui, non contents de mettre des plombes à régler, sortent ENSUITE des bons de réduc' et parlementent avec les caissières (pour lesquelles j'ai beaucoup de compassion, quand je vois les clients qu'elles se coltinent) jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leurs bons sont périmés ...
fabh
  • fabh
Il m'a trop cassé..
kapusta
King V a écrit :
Citation:

Non, je pense juste que tu es mauvais. Sur le tapis tu organises tes courses pour un rangement efficace et il suffit donc des les placer au fur et à mesure qu'ils passent à la caisse. Mais je comprends qu'en tant que Mac User, tu ne sois pas habitué à chercher de bonnes solutions par toi-même.

Pour être précis il faut organiser sur le tapis amont (pendant que mamie devant cherche 2cts pour faire un compte rond), afin que les articles arrivent intelligement sur le tapis aval (en gros les trucs fragiles en dernier pour ne pas les écraser)
Quand j'ai le temps je trie aussi par lieu de stockage (frigo/arriére cuisine/congél) pour gagner du temps chez moi.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ce qui me gave dans les supermarchés français, c'est pas tant que l'hôtesse de caisse (on peut pas dire caissière, c'est dévalorisant!) mette pas les achats direct dans le sachet, c'est surtout qu'il y ait plus de sachet du tout. Je vois encore Auchan proclamer haut et fort à grands coups de 4x3 qu'au nom de l'écologie, du développement durable, y'aura plus de sachets aux caisse. Qui a gobé ça? Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...