Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ce qui me gave dans les supermarchés français, c'est pas tant que l'hôtesse de caisse (on peut pas dire caissière, c'est dévalorisant!) mette pas les achats direct dans le sachet, c'est surtout qu'il y ait plus de sachet du tout. Je vois encore Auchan proclamer haut et fort à grands coups de 4x3 qu'au nom de l'écologie, du développement durable, y'aura plus de sachets aux caisse. Qui a gobé ça? Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
numero27
Ouah King V champion de son Franprix , mais quel gloire de merde , si tu n étais pas aussi mauvais que nous tous tu te ferais livrer tes repas dans ta suite, au pire tu boufferai au resto .
Loser !

Au passage, chez Picard les caissières t aident a ranger les courses, ça a pas l air de leur arracher les bras.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2013, 13:49
Adam Bopel a écrit :
Lucie a écrit :
... ( pour l'avoir vu, la plupart des clients rangent assez rapidement leurs courses, et vu que ça ne se fait pas en France, pas sûr qu'ils apprécieraient qu'on le fasse pour eux) ...
Il suffit d'être bien organisé.

Lucie a écrit :
... Mais pour en revenir, oui quand il y a des lents à la caisse ça a vite fait d'énerver
Le grand classique, c'est les vioques (enfin, ceux qui ont du pouvoir d'achat) qui s'obstinent à faire leurs courses aux heures "de pointe", alors qu'ils n'ont que ça à foutre. Il m'arrive d'avoir des envie de gérontocide.

Ce qui m'amuse (ou m'énerve, selon mon seuil de tolérance), c'est ces clients qui, non contents de mettre des plombes à régler, sortent ENSUITE des bons de réduc' et parlementent avec les caissières (pour lesquelles j'ai beaucoup de compassion, quand je vois les clients qu'elles se coltinent) jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leurs bons sont périmés ...
Ce qui m'énerve aussi c'est les bons de réduction (et toutes les autres micros 'techniques' de marketing de merde).
jaggered
Mellow_man a écrit :
jaggered a écrit :
Ce qui m'énerve c'est le ou la nase qui prend son temps aux caisses d'un magasin pour ranger tous ses achats et qui sort APRES sa carte de crédit

Ce qui m'énerve c'est le ou la nase qui piaffe et souffle derrière moi pendant que je prends le temps de ranger et payer mes courses, c'est déjà assez chiant en soi, pas la peine d'en rajouter

Ne pas se méprendre : la bonne technique qui fait gagner du temps à tous c'est de payer d'abord et de ranger pendant le laps de temps que prend la carte de crédit

et alors ceux qui payent par chèque en RP car il faut noter la pièce d'identité sur le chèque
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Il m'a trop cassé..

Par Keen'V en plus, la loose!
The Bot
King V, tu devrais savoir que la super-efficacité à la caisse n'a qu'un intérêt limité.

Les supermarchés réduisent leur personnel au minimum de sorte qu'ils puissent s'en mettre plein les poches tout en maximisant le temps d'attente limite du client. Ils en ont rien à foutre qu'on patiente dix minutes, ils savent qu'on a besoin de manger.

Si les clients deviennent plus efficaces, ils réduiront le personnel et on attendra toujours autant.

Bien sûr cela n'excuse pas les diverses pratiques d'emmerdement citées plus haut.

Le bon plan généralement, c'est les caisses où on scanne nous-même, on attend presque pas. Là ça a un intérêt de se tracer. Bien sûr c'est pas ça qui donne du travail aux gens :/
lartistafred
el slïder a écrit :
Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?

Et en attendant, pourquoi ne pas garder ses propres sacs de courses et les réutiliser d'une visite de supermarché à une autre ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2013, 18:22
Et quand il n'y aura plus de caissières, il faudra faire la queue aux caisses où on scanne nous-mêmes?
The Bot
_Hazard_ a écrit :
Et quand il n'y aura plus de caissières, il faudra faire la queue aux caisses où on scanne nous-mêmes?

Oui sans doute. Ce n'est qu'un demi progrès ce système.
stach stach
King V a écrit :
Citation:
Oui ça doit être ça. Ou alors j'achète autre chose que des pâtes et du surgelé. Qui sait..

Non, je pense juste que tu es mauvais. Sur le tapis tu organises tes courses pour un rangement efficace et il suffit donc des les placer au fur et à mesure qu'ils passent à la caisse. Mais je comprends qu'en tant que Mac User, tu ne sois pas habitué à chercher de bonnes solutions par toi-même.

je cherche des cordes d occas...
t'as ça king v en stock?
Slider
  • Slider
lartistafred a écrit :
el slïder a écrit :
Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?

Et en attendant, pourquoi ne pas garder ses propres sacs de courses et les réutiliser d'une visite de supermarché à une autre ?
Je suppose que c'est l'habitude à prendre, mais je ne me ballade pas tout le temps avec des sachets vides dans les poches. C'est pas tant ça qui me gonfle que la communication qui est faite autour de la disparition des sachets (ou le fait qu'ils soient rendus payant) au nom du développement durable: je ne pense pas que les chaînes de supermarchés soient des bons samaritains, c'est juste que ça représente une économie substantielle pour eux, point barre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jam_ a écrit :
skynet a écrit :
C'est JP Pernaud qui le dit:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/20(...).html
Je ne regarde pas, mais je suis quasiment certain qu'à la fin il sort sa fameuse phrase "merci Hollande", non ?

Je n'ai pas été jusque là.
Neorossi
_Hazard_ a écrit :

C'est déjà le cas.
Shine On You Crazy Diamond...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon il y a les courses par internet et que tu vas chercher le jour même, rapide, efficace.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...