el slïder a écrit :
lartistafred a écrit :
el slïder a écrit :
Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?
Et en attendant, pourquoi ne pas garder ses propres sacs de courses et les réutiliser d'une visite de supermarché à une autre ?
Je suppose que c'est l'habitude à prendre, mais je ne me ballade pas tout le temps avec des sachets vides dans les poches. C'est pas tant ça qui me gonfle que la communication qui est faite autour de la disparition des sachets (ou le fait qu'ils soient rendus payant) au nom du développement durable: je ne pense pas que les chaînes de supermarchés soient des bons samaritains, c'est juste que ça représente une économie substantielle pour eux, point barre
En fait ça existe déjà un peu partout en France les sachets biodégradable. La différence avec il y a 20 ans, outre le fait qu'ils soient biodégradable, c'est que maintenant ils sont payants.
D'autre part la disparition des sachets distribués gratuitement vient d'une directive Européenne, me semble t-il, mais certainement pas des grandes enseignes.
C'est pourquoi les gens qui ont l'habitude de faire les courses ont toujours un sac réutilisable sous la main. Normalement.
Bêêêh