Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon il y a les courses par internet et que tu vas chercher le jour même, rapide, efficace.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Encore mieux, tu te fais livrer tes courses faites sur internet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Déc 2013, 13:01
el slïder a écrit :
lartistafred a écrit :
el slïder a écrit :
Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?

Et en attendant, pourquoi ne pas garder ses propres sacs de courses et les réutiliser d'une visite de supermarché à une autre ?
Je suppose que c'est l'habitude à prendre, mais je ne me ballade pas tout le temps avec des sachets vides dans les poches. C'est pas tant ça qui me gonfle que la communication qui est faite autour de la disparition des sachets (ou le fait qu'ils soient rendus payant) au nom du développement durable: je ne pense pas que les chaînes de supermarchés soient des bons samaritains, c'est juste que ça représente une économie substantielle pour eux, point barre

En fait ça existe déjà un peu partout en France les sachets biodégradable. La différence avec il y a 20 ans, outre le fait qu'ils soient biodégradable, c'est que maintenant ils sont payants.
D'autre part la disparition des sachets distribués gratuitement vient d'une directive Européenne, me semble t-il, mais certainement pas des grandes enseignes.
C'est pourquoi les gens qui ont l'habitude de faire les courses ont toujours un sac réutilisable sous la main. Normalement.
Bêêêh
clarissep
Mu. a écrit :
el slïder a écrit :
lartistafred a écrit :
el slïder a écrit :
Pourquoi en pas mettre à disposition des sachets biodégradables, comme c'est le cas aux USA depuis des années?

Et en attendant, pourquoi ne pas garder ses propres sacs de courses et les réutiliser d'une visite de supermarché à une autre ?
Je suppose que c'est l'habitude à prendre, mais je ne me ballade pas tout le temps avec des sachets vides dans les poches. C'est pas tant ça qui me gonfle que la communication qui est faite autour de la disparition des sachets (ou le fait qu'ils soient rendus payant) au nom du développement durable: je ne pense pas que les chaînes de supermarchés soient des bons samaritains, c'est juste que ça représente une économie substantielle pour eux, point barre

En fait ça existe déjà un peu partout en France les sachets biodégradable. La différence avec il y a 20 ans, outre le fait qu'ils soient biodégradable, c'est que maintenant ils sont payants.
D'autre part la disparition des sachets distribués gratuitement vient d'une directive Européenne, me semble t-il, mais certainement pas des grandes enseignes.
C'est pourquoi les gens qui ont l'habitude de faire les courses ont toujours un sac réutilisable sous la main. Normalement.

Ben oui, je suis d'accord avec toi. La plupart du temps, on a tjs ce qu'il faut dans la voiture pour aller faire ses courses. C'est juste une habitude à prendre et perso, ça ne me dérange pas tant que ça qu'il n'y ait plus de sacs dans les magasins...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Olivier
C'est pourtant pas compliqué d'avoir toujours un sac quand on fait ses courses.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :

Encore mieux, tu prends une femme, ca fait les courses et la cuisine.
Bon ca coute un peu d'argent mais c'est rentable sur le long terme.

fifdefif
Raphc a écrit :
fabh a écrit :

Encore mieux, tu prends une femme, ca fait les courses et la cuisine.
Bon ca coute un peu d'argent mais c'est rentable sur le long terme.

Non
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah non, c'est gratuit les courses par internet.

Mais le livreur ne suce pas par contre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Mu. a écrit :

Biodégradable ? Ces machins qui tombent en confettis et transitent à travers plusieurs générations de tubes digestifs avant de vraiment se dégrader ? Une belle escroquerie oui !
Aux EU ils font pas des sacs en papier plutôt ?
LORD RIFF
Le mec qui té dépasse sur l'autoroute pour se mettre à 3 mètres devant toi à vitesse stable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le vendeur de chez Auchan, qui, à la question "possible d'essayer ce caméscope, le prendre en main quelques minutes , pour voir la qualité de l'image ?" qui répond "on n'a pas de batteries pour les caméscopes et appareils photos en rayon ou en vitrine". (1)

Remarque que c'est idem dans les bouclards de photo. Ils te tendent le matos sans accu. Vachement pratique pour te rendre compte de la qualité de l'image... tu te retrouves avec un bouzin en plastoc made in grain de riz qui pèse rien, et t'as le vendeur qui te demande sans sourire "vous le prenez ?"... (2)

Et c'est pas parce que c'est période de fêtes, c'est tout le temps...

C'est comme si t'allais dans ton magasin de guitares et que le vendeur te décroche une guitare électrique sans cordes ou sans micros... t'as tout de suite une idée de comment la gratte elle sonne...

(1) & (2) vécu. Et après ils se demandent pourquoi les gens achètent sur internet... t'as le même "service", la tronche de con du "vendeur" en moins... mais pas forcément la qualité en plus...
M.Twirly
j'ai essayé un Canon 7D comme ça...
"regardez dans le viseur, c'est un 100%"...

chouette...
Olivier
jam_ a écrit :
C'est comme si t'allais dans ton magasin de guitares et que le vendeur te décroche une guitare électrique sans cordes ou sans micros... t'as tout de suite une idée de comment la gratte elle sonne...

J'ai déjà eu un vendeur qui ne voulait pas me laisser essayer une guitare (en plus ce n'était pas un haut de gamme, juste une gratte à 300€). Dès lors, quitte à acheter sans essayer, j'ai préférer commander sur Internet.
numero27
Trouver des cadeaux de noel , ça me pourrit la vie 2 mois avant et la veille j'ai toujours pas réglé le problème, ça me saoule à un niveau ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...