jam_ a écrit :
Pour poursuivre mon précédent message sur ce topic...
Je décolère pas... acheté un caméscope hier pour offrir, mais la concertation n'étant pas le fort dans les gens que je connais (je sais, je devrais changer de connaissances), bah c'est déjà fait, donc il y a une caméra de trop...
Je file donc au magasin ce matin, et je demande un remboursement... ah bah non c'est pas possible, on ne peut pas vous rembourser maintenant, parce que vous avez payé par chèque. Et je vous arrête tout de suite, le chèque est toujours un moyen de paiement valable, aucune loi n'interdit d'établir un chèque, c'est du fric comme un billet ou une transaction carte bleue. Vous allez me dire "ils n'ont pas obligation de te reprendre le matos, tu as acheté en connaissance de cause". Non ! Je n'ai pas pu essayer quelques instants le matériel, parce que "y a pas de batteries", donc je n'ai pas pu savoir si le matériel fonctionne, et si la qualité est satisfaisante.
J'en vois qui vont me dire "ouais mais si t'achètes un frigo, tu vas pas l'essayer avant". Je parle de matériel photo (ou plus exactement de vidéo), on devrait pouvoir essayer un peu (je ne demande pas à jouer trois plombes avec). Une télé, tu vois ce qu'elle donne, un apn ou un caméscope, tu peux te brosser.
Bref.
Faut que je retourne au magasin dans 6 jours, une fois que le chèque est débité de mon compte. "Parce qu'on a plein de problèmes avec les chèques". Et alors ? C'est pas mon problème... c'est pas compliqué de vérifier en peu de temps la solvabilité d'un client en appelant le banque ou en étant équipé de machines qui remplissent les chèques et qui vérifient automatiquement la solvabilité du compte... donc c'est de la fume ce que la nana me raconte, parce que le grand magasin est équipé de ce système, je n'ai eu qu'à signer le chèque... donc la solvabilité est prouvée...
Mais attends, parce que c'est pas fini... "si vous payez par chèque, on vous rembourse par chèque". Wait. Donc je vais pas te refiler le matos, je vais attendre 6 jours que le chèque soit encaissé (et encore, c'est plus long que ça en procédure bancaire)... "ah bah non". Abasi (Tosin)... ou alors on vous rembourse sur votre carte bancaire. Ah bon. Ou en bon d'achat (technique hautement pratiquée pour que tu reprennes quelque chose chez eux, bah oui, quoi merde, tu nous a filé du fric, on veut le garder). Mais pas en espèces. Ah bon. Donc je peux jouer au rugby avec le matos et le ramener dans 6 jours, là vous allez me dire "mais il est tout abîmé". Ah bah oui, parce que si vous aviez été moins cons, vous auriez scellé le bocsif et tout en précisant que si le scellé était brisé, vous n'êtes pas obligés de rembourser...
C'est bien les grandes surfaces. Dès que tu commences à monter dans les tours, tu as systématiquement un vigile qui se pointe et qui fait les 100 pas derrière toi, au cas où tu sortirais un bazooka pour atomiser la "caisse centrale". Ah non, non. Moi j'atomise un tibia du vigile s'il s'approche trop près. Tu vois, je ne suis pas méchant. Je suis comme tout le monde, j'aime pas être pris pour une vache à lait et pour un con.
Un peu comme le gars qui a acheté du pinard à plus de 16 € la boutanche alors que sur la pub c'est 12,90. Ça faisait bien 10 minutes que le mec attendait que la nana lui refile des sous. Ah non non. Au moins cinq coups de fils du temps que j'étais là, et vas-y que je trimballe de poste en poste, de "responsable" en "responsable"...
J'adore les grandes surfaces. Où dès que tu rentres, t'es fliqué pire que si tu étais en QHS. Et t'es regardé comme un voleur potentiel, mais "nous aimons nos clients". Avec de la vaseline alors, parce que là, comment dire... j'ai du mal à m'asseoir, le verre pilé et le gravier c'est moyen, quand même...
Toi t'as l'air d'être le gros nase qui, à la caisse d'un hyper un samedi a 18h30, range ses courses et qui sort APRES (!!!) son CARNET DE CHEQUE....