Que fait la police ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
C'est dingue que les flics ne se bougent pas pour essayer de contacter ce monsieur pour le prévenir quand même...

ils se couvrent comme ils peuvent.
Mais quand même entre nous,je vois mal le proprio aller porter plainte contre la police pour effraction de domicile ou cambriolage.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Stud a écrit :
Woodie a écrit :
C'est dingue que les flics ne se bougent pas pour essayer de contacter ce monsieur pour le prévenir quand même...

ils se couvrent comme ils peuvent.
Mais quand même entre nous,je vois mal le proprio aller porter plainte contre la police pour effraction de domicile ou cambriolage.

D'autant qu'il me semble qu'un policier est assermenté, ça doit lui donner une "couverture". A moins que ça soit considéré comme violation de domicile ou un truc dans le genre ?
papibouzou
Citation:
slider-59 a écrit :
C'est proprement hallucinant.
D'apres vous, c'est une réelle mauvaise volonté des flics qui ne voulaient pas se déplacer ou, plus probable, une procédure figée qui interdit purement et simplement au flic d'intervenir s'il n'est pas contacté directement par le proprio de l'appart?
Tiens d'ailleurs si l'appart est en location, ca se passe comment?

Il y a un peu de vérité, disons que le problème va se poser pour la fermeture de la porte. Qui va payer les réparations de la porte, certainement pas la Police qui n'a pas à se substituer à l'assurance ou au syndic. Notre ami a trouvé la solution, c'est au syndic ou au propriétaire de prendre ses responsabilités. La Police n'est là que pour établir le constat sur réquisition du maitre de maison et relever les indices qui vont permettre de retrouver les auteurs de ce cambriolage. La Loi prévoit uniquement l'intervention et l'accés à l'interieur de l'habitation sur réquisition du chef de maison et c'est tout. Sinon, il ya violation de domicile; c'est aberrant, mais c'est comme cela. Le Policier a désigner notre ami comme gardien de l'habitation; c'est prévu par la Loi. Ca se passe également quand il y a un décés dans une habitation; l'habitation est placée sous scellé et le voisin est désigné comme gardien du scellé, à charge pour lui d'aviser la Police s'il voit quelque chose de suspect.
La Police ne peut pas être partout, elle est sollicitée par de plus en plus de monde et subit la baisse de ses effectifs donc une charge de travail en augmentation constante.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BaZZman
Salut tout le monde.
Merci papibouzou pour tes éclaircissements.

Mon voisin est rentré. Je l'ai eu au téléphone ce matin, il procédait à un état des lieux et apparemment rien n'a été volé. Ca s'arrange et une porte cassée, c'est un moindre mal.
Maintenant, je suis très curieux du suivi de cette affaire par la police. J'imagine qu'ils vont pas sortir l'attirail des "Experts" pour cette affaire mais quel est le déroulement normal d'une enquète pour ce type de délit ?
La police montpellierraine n'est pas réputée pour son zèle et sa compétence.
Si "rien" n'était fait, quel serait les recours possibles ?
papibouzou
Citation:
BaZZman a écrit :
Salut tout le monde.
Merci papibouzou pour tes éclaircissements.

Mon voisin est rentré. Je l'ai eu au téléphone ce matin, il procédait à un état des lieux et apparemment rien n'a été volé. Ca s'arrange et une porte cassée, c'est un moindre mal.
Maintenant, je suis très curieux du suivi de cette affaire par la police. J'imagine qu'ils vont pas sortir l'attirail des "Experts" pour cette affaire mais quel est le déroulement normal d'une enquète pour ce type de délit ?
La police montpellierraine n'est pas réputée pour son zèle et sa compétence.
Si "rien" n'était fait, quel serait les recours possibles ?

Il faut se méfier des "mauvaises réputations" et des rumeurs parce que un jour tu pourrais en être victime toi même et là tu comprendras. La mauvaise réputation est souvent le fait de gens qui ont une haine particulière à exprimer et qui ont forcément tendance à généraliser voire exagérer les faits. Il y aussi des gens qui agissent par vengeance parce qu'ils ne sont pas eux même trés clairs. Comme je te l'ai dit les policiers ne peuvent être partout; il y a donc des priorités et là en l'occurrence, il n'y avait pas d'urgence parce que personne à l'intérieur de l'habitation; donc pas de flagrant délit à constater. Les policiers auraient dû certes se déplacer, mais si on est objectif, il faut voir la charge de travail et le nombre des effectifs présents ce jour là. Ton voisin va déposé plainte et sa plainte sera archivée, au cas où les auteurs seraient interpellés plus tard; ils pourront encore être condamnés même dans trois ans

Ce qui me semble bizarre dans ton affaire, c'est qu'on a fracturé la porte de ton voisin et qu'on ne lui a rien volé. Il s'agit donc de dégradation et non pas d'un vol par effraction. Il est pas en instance de divorce ton voisin? Ou il a pas piqué la femme de quelqu'un?

Tu me donnes plus de détails et je te retrouve le coupable
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fox5150
  • Special Total utilisateur
papibouzou avant d'habiter en apart on m'a défoncé ma porte d'entrée plusieurs fois sans jamais rien prendre, les explications qu'on ma donné, mais étant flic je pense que tu les connais : les mecs cherche de la thune ou des bijoux, ou encore ils prennent des photos qui permetront à leurs "clients" de passer commande et ils reviennent faire un tour chez toi comme si de rien n'était..
concernant le problème soulevé par bazzman, saches que si ton voisin n'était pas rentré et que tu te tracassais de savoir sa porte ouverte, tu aurais pu toi même engager les frais de réparation pour ensuite lui réclamer, mais attention si je te dis ça c'est bien entendu parce que tu bénéficies d'une sécurité juridique, ça signifie qu'en pareil cas ton voisin à l'obligation de te rembourser même s'il ne veut pas le faire, ça s'apelle un quasi-contrat..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
oui la police ... jamais la quand il faut , toujours la quand il ne faut pas ...

plus serieusement , il faudrait aussi peut etre mieux definir les priorités , ce n'est pas normal qu'il y ait autant de flics pour la "securité routiere" , qui pour les limitations de vitesse ne servent pas à grand chose , cas du mec posté avec un radar , car d'une il y a des radars automatiques maintenant et de deux ils sont plus utiles quand ils font des controle d'alcoolemie , de conduite pure

moi je me suis fait agressé , j'ai appellé les flics , (sifflote) (sifflote) , ils commencaient à rameuter leurs potes et à nous pister , heuresement que c'etait l'eté qu'il y avait des crs sauveteurs en mer ... qu'on a reussi à aller au poste

parce que la voiture on ne l'a jamais vu arrivé , et ça ne l'ait inqueté pas plus que ça

alors apres je sais pas quelles sont leurs "priorités" si ce n'est pas l'agression , le vol ...

enfin bref , je porterais plutot la faute sur les instances dirigeantes , les flics il y en a de tres bons qui y mettent du coeur , d'autres limités , racistes , fainéants , ce sont des hommes comme les autres
Princhau06
Ah bon les flics se sont des hommes....je ne savais pas
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Princhau06 a écrit :
Ah bon les flics se sont des hommes....je ne savais pas

desfois c'est pas évident
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Princhau06
Alors c'est quoi si ce ne sont pas des hommes?
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
BaZZman a écrit :
Je ne généraliserais pas à toute la police mais il est sûr que les policiers montpellierrains ne méritent pas leur salaire.

Ils s'en foutent ils se prélassent dans leurs bagnoles américaines qui coûtent les yeux d'la tête à la municipalité. J'ai presque envie de rire...

Bref, heureux pour ton voisin que rien n'ait était volé.
Mr. Vengeance
diwood a écrit :
moi je me suis fait agressé , j'ai appellé les flics , (sifflote) (sifflote) , ils commencaient à rameuter leurs potes et à nous pister , heuresement que c'etait l'eté qu'il y avait des crs sauveteurs en mer ... qu'on a reussi à aller au poste

parce que la voiture on ne l'a jamais vu arrivé , et ça ne l'ait inqueté pas plus que ça

alors apres je sais pas quelles sont leurs "priorités" si ce n'est pas l'agression , le vol ...
Pas compris la, agression.. sauveteurs en mer??
Princhau06
Rhum.is.Hoshi a écrit :
BaZZman a écrit :
Je ne généraliserais pas à toute la police mais il est sûr que les policiers montpellierrains ne méritent pas leur salaire.

Ils s'en foutent ils se prélassent dans leurs bagnoles américaines qui coûtent les yeux d'la tête à la municipalité. J'ai presque envie de rire...

Comparer un policier municipal et un policier nationale...euh c'est comme comparer Corbier et Steve Vaï
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Princhau06 a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
BaZZman a écrit :

Comparer un policier municipal et un policier nationale...euh c'est comme comparer Corbier et Steve Vaï

mdr !!!!
Invité
GASman a écrit :
diwood a écrit :

Pas compris la, agression.. sauveteurs en mer??

je me suis fait agressé par des racails , dans des dunes , pres de la plage et on s'est barré jusqu'à la digue et comme ils rameutaient leurs copains on est allé au poste de secours en mer , une grande partie des sauveteurs en mer et crs le reste de l'année

En ce moment sur backstage...