Bonjour à tous.
Je voudrais partager avec un "problème" que je rencontre depuis hier soir et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
En rentrant du travail hier soir, je découvre que la porte d'un de mes voisins à été fracturée. L'encadrement de la porte a été désolidarisé du mur.
Mon voisin n'est pas chez lui.
J'appelle la police de suite et là on me répond que comme je ne suis pas la personne directement touchée par le "problème", ils ne peuvent rien faire. Ils me demandent même de faire des passages réguliers pour m'assurer qu'il n'y a pas de rôdeur.
Mon voisin n'est pas rentré hier soir. Peut être est il en vacances ou en déplacement, je ne sais pas.
Donc son appartement est grand ouvert depuis hier matin (heure présumée du cambriolage) et la police ne veut pas venir sécuriser les lieux.
J'ai refait une tentative auprès de la police ce matin et j'ai eu une explication plutôt étrange : ils refusent de venir voir tant que le propriétaire n'est pas là car celui ci pourrait les accuser d'avoir volé quelque chose lors de leur visite.
Donc depuis hier matin, la porte de ce père célibataire avec deux enfants est ouverte aux 4 vents et la police ne veut pas venir pour limiter les dégâts.
Que faire ?
Merci à toutes les bonnes volontés.