Que fait la police ?

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Bonjour à tous.
Je voudrais partager avec un "problème" que je rencontre depuis hier soir et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
En rentrant du travail hier soir, je découvre que la porte d'un de mes voisins à été fracturée. L'encadrement de la porte a été désolidarisé du mur.
Mon voisin n'est pas chez lui.
J'appelle la police de suite et là on me répond que comme je ne suis pas la personne directement touchée par le "problème", ils ne peuvent rien faire. Ils me demandent même de faire des passages réguliers pour m'assurer qu'il n'y a pas de rôdeur.
Mon voisin n'est pas rentré hier soir. Peut être est il en vacances ou en déplacement, je ne sais pas.
Donc son appartement est grand ouvert depuis hier matin (heure présumée du cambriolage) et la police ne veut pas venir sécuriser les lieux.
J'ai refait une tentative auprès de la police ce matin et j'ai eu une explication plutôt étrange : ils refusent de venir voir tant que le propriétaire n'est pas là car celui ci pourrait les accuser d'avoir volé quelque chose lors de leur visite.

Donc depuis hier matin, la porte de ce père célibataire avec deux enfants est ouverte aux 4 vents et la police ne veut pas venir pour limiter les dégâts.

Que faire ?
Merci à toutes les bonnes volontés.
GuitaristeX
BaZZman a écrit :
Salut.
En fait je ne connais pas personnellement ce voisin. On se dit bonjour dans la cage d'escalier quand on se croise.

Entre chez lui non ? vérifie
poum tchak
c'est quelle adresse à Montpellier? ( )

Plus sérieusement...c'est vraiment triste de voir ça...
Je pense que le truc c'est d'essayer de contacter directement la personne ou son entourage si les flics veulent rien faire...Tu crois pas que dans ton immeuble quelqu'un peut avoir le num de portable de ton voisin? Quelqu'un de près ou de loin qui pourrait savoir des trucs sur lui...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
caribou71
vas y au bluff, tu sonnes à la police et tu expliques que c'est ouvert, et que tu entends du bruit,que tu crois que quelqu'un est à l'intérieur, ou bien que tu crains que ton voisin ne soit en train de mourrir, etc

Quand même bizarre cette situation
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
C'est dingue que les flics ne se bougent pas pour essayer de contacter ce monsieur pour le prévenir quand même...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
peut-être en notant ses coordonnées et en téléphonant à la SNCF ?

tu as essayé de tapper son nom dans google? Des fois on est surpris du nombre d'informations disponibles...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
tu es peut être mal tombé les 2 x où t'as sonné aussi....

je crois franchement qu'en expliquant que tu crois avoir de la présence à côté de chez toi, où ton voisin blessé, qu'ils vont devoir se bouger.

Ceci dit ne rentre pas dans l'appart directement car si il y a la moindre couille, ça va être pour toi.
caribou71
t'as pas un journal local ? une chaîne TV régionale ?

tu leur balance l'affaire et tu vas voir ça va bouger
20th Century Boy
oui, une journée porte ouverte, il faut la médiatiser. Plein de gens se déplaceront pour vider l'appartement de ce qui reste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...