Diam a écrit :
grenat a écrit :
Ce qui m'agace (comme tout le monde je suppose) c'est toute la censure, les gens sont même pas informé de ce qui se passe dans leurs propre pays, on en sait plus qu'eux.
Y'a énormément de conneries sur ce sujet, mais là, c'est le top...
Qu'est ce que tu en sais sur les informations en russie ? tu as des sources ???
Ayant une épouse russe, je peux te dire que ses parents étaient au courant bien avant nos chaines francaises et belges de la situation. Et ma femme ne consultait pas des sites francais ou belges pour se tenir au courant de la situations, mais des sites web russes bien plus précis et actualisés !!! Eh, ils ont bien évolués depuis la Pravda !!!!!!
Enfin, avec une telle somme de préjugés sur ce fil, faut s'étonner de rien...
"Il parait que...", "Moi j'suis sur que...", "Puisque j'vous l'dit que..."
A+
Diam
Ils ont bien évolué?
Leurs services de sécurité sont honteux,l'espérance de vie est catastrophique dans certaines zones,l'alcoolisme est à un taux des plus élevés du monde,l'armée est en décomposition,la démocratie n'existe pas(en Tchétchénie en particulier) le chef de l'Etat est un dictateur autiste qui emprisonne ceux qui financent les partis adverses (Mikhaïl Khodorkhovski pour ne pas le citer,patron de Yukos), qui fait exécuter les rédacteurs en chef trop insoumis ("accidents" d'hélicoptère célèbres,morts par balles...> vive la glasnost), qui refuse plusieurs jours l'aide internationale pour remorquer le Koursk, et qui ne se déplace même pas pour trois cent morts...
La mer de Mourmansk est une des plus grandes catastrophes écologiques de l'histoire,la nomenklatura s'est reconvertie en mafia redoutable contrôlant tout... bref... c'est le paradis sur terre,quoi...on peut continuer la magnifique énumération. Et ce ne sont pas mes nombreuses relations russes,azéries,roumaines (ayant fait leurs études en Russie dans ces deux derniers cas) qui me contrediront.La Russie est un pays pourri par le haut. Si ta femme est dans le même cas que mes amis,elle n'est pas venue en France pour se faire violence et quitter un pays magnifique où certains regrettent même le communisme...
Par besoin d'avoir vécu en Russie pour savoir ce qu'il s'y fait de beau... ce que je dis,chacun peut le vérifier en ouvrant "Etat du monde".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.