Que pensez vous de la prise d'otage de RUSSIE

eldoncorleon
que pensez vous de cette terrible prise d'otage?
que pensez vous de l'intervention de la police maladroite??

[EDIT] lien vers un site violent [EDIT]
Grand Schtroumpf
On ne peut être qu'outré par l'attitude du gouvernement russe. Quant
aux réactions de Poutine...il est vraiment très froid, on se demande
comment un homme comme ça peut être à la tête d'un gouvernement.
Officiellement, ce sont les civils armés qui ont cru que l'assaut était donné,
en voyant des militaires qui récupéraient les corps de civils. Et à partir
de là, tout s'est emballé...avec la russie, de toute façon, il fallait s'attendre
à ce que ça finisse dans le sang. Sinon ils auraient pu les gazer.
C'est vraiment un pays dur...ils pourraient laisser les tchétchènes tranquilles, ça serait déjà pas mal...au moins les civils russes ne subiraient pas les attentats.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
poutine c est pas un gentil en tout cas
Ouais !
Doc Loco
L'escalade typique, dans toute son horreur. D'un côté un régime russe encore très "soviétique" qui ne connaît qu'une manière, la manière forte, et qui pratique la fuite en avant. D'autre part, un peuple, au départ opprimé (et plus ... ) au sein duquel naissent et se développent des fractions extrémistes , nourries par toute la haine répandue, et courtisées et encouragées/soutenues par des fractions extrémistes externes au conflit mais qui voient là un terreau idéal pour leurs ambitions révolutionnaires sanglantes.
Au bout du compte, plus rien n'est respecté, par aucun des deux camps (des femmes et des enfants sont massacrés des deux côtés) . Quand les "grands" de ce monde comprendront-ils qu'on ne peut espérer opprimer et soumettre un peuple contre son gré, sans avoir un retour de bâton de la part de gens rendus fous de haine et de désespoir?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire.

Moi, ce qui me démonte la tronche, c'est de voir qu'on est en 2004, et que çà existe toujours.

Un autre truc qui me fout la rage (pardon je sais que c'est pas trop le sujet), c'est de voir les milliards de dollars qui partent dans la recherche spatiale, genre un gros télescope pour voir à des années lumières de chez nous alors qu'on n'y foutera jamais les pieds, ou encore savoir s'il y a eu de la flotte sur Mars, etc... alors qu'on est même pas foutu de régler en priorité les problèmes de notre propre planète, genre guerre, famine, maladie, etc... par manque d'argent !

Comment peux t'on laisser CREVER des gens de cette manière là ?! Et dans l'indifférence pratiquement totale ! Car malheureusement, là on en parle car c'est passé dans les médias, mais je doute fort que dans un an, la situation en Russie est évoluée. A çà on est bien fort pour envoyer 5 tonnes de bouffe quand malheureusement il y a des situations pareilles, mais me faites pas croire que les gens on besoin de manger qu'une semaine dans l'année !!!

Pour moi, ce qui est arrivé est le résultat même de l'individualisme et de l'argent.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
deadbird
j'ai pas lu tout ce qui a été marqué. mais si tu veux vraiment savoir ce qu'on en pense je vais te donner mon avis: encore une histoire ou les medias, les militaires et le gouvernement russe nous cachent pas mal de choses. MAIS PUTAIN QUAND EST CE QU'IL VONT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS???
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
rorold a écrit :

Pour moi, ce qui est arrivé est le résultat même de l'individualisme et de l'argent.

Tout a fait daccord avec toi. Je rajouterai meme que ce qui est arrivé (en russie comme partout ailleur) est le resultat meme du capitalisme.
Doc Loco
sebou a écrit :
rorold a écrit :

Tout a fait daccord avec toi. Je rajouterai meme que ce qui est arrivé (en russie comme partout ailleur) est le resultat meme du capitalisme.

De là à dire que ce qui a précédé était mieux ... - non, n'est-ce pas? On est tombé de Charybde en Scylla .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
sebou a écrit :

Je crois meme qu'on peut dire que c'est la faute d'Ernest Antoine.
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Pffffiou... hé, les gars, arretez vos amalgames à deux roubles qui valent pas un kopek... (comprenne qui pourra)

Ce qui est arrivé c'est une prise d'otages par des groupes extrèmistes, dans un contexte géopolitique très particulier...

Ayez au moins le respect de respecter les victimes au lieu de tirer des conclusions hatives.

A+
DIam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
rorold a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire.

Moi, ce qui me démonte la tronche, c'est de voir qu'on est en 2004, et que çà existe toujours.

Un autre truc qui me fout la rage (pardon je sais que c'est pas trop le sujet), c'est de voir les milliards de dollars qui partent dans la recherche spatiale, genre un gros télescope pour voir à des années lumières de chez nous alors qu'on n'y foutera jamais les pieds, ou encore savoir s'il y a eu de la flotte sur Mars, etc... alors qu'on est même pas foutu de régler en priorité les problèmes de notre propre planète, genre guerre, famine, maladie, etc... par manque d'argent !

Comment peux t'on laisser CREVER des gens de cette manière là ?! Et dans l'indifférence pratiquement totale ! Car malheureusement, là on en parle car c'est passé dans les médias, mais je doute fort que dans un an, la situation en Russie est évoluée. A çà on est bien fort pour envoyer 5 tonnes de bouffe quand malheureusement il y a des situations pareilles, mais me faites pas croire que les gens on besoin de manger qu'une semaine dans l'année !!!

je suis 100% d'accord avec toi. on ferait mieux de s'ocuper des problemes de notres planete avant de s'interesser aux autres mais bon, ça changera jamais je crois. la famine africaine attire moins la curiosité des etats-unis que mars !!!
Hey Baboon
A mon humble avis, "tout" a été dis par loco. Je trouve très triste de voir le manque d'humanisme de putine. Il a comdamné plusieurs centaines de personnes femmes et enfants y compris à la mort, juste pour montrer qu'il était aussi fort que les extrémistes et qu'il n'a pas l'intention de céder un bout de terrain. Ce qui m'hallucine c'est qu'il fasse 2 fois la même chose, rappelez-vous du désastre dans le théatre de Moscou je crois. Ou l'unité anti-terroriste avait paralysée et tuée des centaines de personnes afin de bien annihiler ces chechenes. Putine ne veut même pas écouter ce que les chechenes opprimés ont a dire. Et lorsque le peuple russe demande des explications, il s'énerve et se barre.
Décidément le monde est remplit de "leader" des plus incompétents.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Ce qui s'ets produit est horrible, mais malheureusement prévisible. Effectivement il n'y avait aucune raison que ça se passe différement de la prise d'otage du théatre. C'ets leur manière de faire et ils s'y attèlent.

D'ailleurs Poutine avait mit dès le départ les choses au clair "J'irais buter les terroristes jusque dans les chiottes".

Alors vous pensez bien, une école....

Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Zappaddict
j' ai entendu ce matin sur France inter que le gouvernement Russe calque sa politique sur celle de bush au lendemain du 11 septembre, comme quoi il ferait des frappes preventives contre le terrorisme international etc ...et d' ajouter qu' il n' employerait pas d' armes nucleaire ....
Heureusement, sinon on est mal ......

En ce moment sur backstage...