Moi je pense que la raison pour laquelle les blagues sur les arabes et les noirs passent moins bien sont qu'elles englobent une énorme partie de populations différentes. Exemple, on a des noirs et arabes de toutes nationalités et de toutes religions, arabe ne veut pas dire musulman tout comme noir ne veut pas dire africain.
Une blague sur les belges, ca sra toujours sur les belges et que les belges, une blague sur les juifs ou les chrétiens, ca touche un seul mode de pensée mais une blague sur les arabes ca englobes chrétiens, musulmans, juifs, tunisiens, saoudiens...etc...
Imaginez une blague sur les marocains, je ne pense pas que ça serait mal vu, pourtant les marocains sont arabes.
Les blagues sur une certaine culture sont souvent fondées sur un stéréotype qui a bien souvent une partie de vérité, du moins a une certaine epoque (les juifs banquiers, les guitaristes megalos, les suisses relax et un peu lents parfois) mais pour les noirs et les arabes, il n'y a aucun stéréotype commun et je crois que c'est ça qui agace. Je ne crois pas qu'une blague sur les blancs serait bien reçue (d'ailleurs à ma connaissance, y'en a pas tellement)...