voila je me suis souvent poser la question
j'ai l'impression que dans cette societer on associe racisme=noir
pourquoi?
quand quelqun dit j'aime pas les espagnol(hispanique), j'aime pas les chinois , j'aime pas les anglais ,
personne n'y prend attention, quand quelqun dit j'aime pas les rosbiff
on dit , en rigolant vas y c'est rasciste ,et c'est oublier dans les 10seconde
mais quand quelqun dit j'aime pas les noirs ,les arabes, la c'est fatal au gars qui le dit
il est cataloguer ,exclu ,montrer du doigt etc.....
en faite j'ai l'impression que dans ce monde il y a d'autre race victime de racisme , mais que c'est pri tellement a le legere que tout le monde s'en fout , c'est pas mediatiser ou pas tres flagrent etant donner que par exemple un espagnol qui ce fait tabasser dans la rue , on ce dit le gars a pas eu de bol il etait au mauvais endroit au mauvais moment ,
et si c'est un noir on vas dire , il a ete tabasser , c'est peu etre parce qu'il est noir , donc si on ce pose la question forcement , au ressencement
on va compter plus de noir tabasser que d'espagnol , de chinois ou autre...
alors oui les noirs , les arabes sont en majoriter victime du racisme , mais d'autre race aussi ,
aussi ,
les gens aujourdui on tellement peur (jexagere peu etre un peu )du racisme
et qu'il on peur d'etre raciste ou qui le son tout simplement ,
dise des trucs du genre :"les noirs sont beau ""les noirs sont fort"" j'aime bien les prenom des noirs" etc........
c'est pas dit de cette maniere aussi sec mais en gros jentends souvent des personnes a la tele, dans la vie de tout les jours dire des trucs dans le genre certains sont sans doute sincere mais d'autre non,sa veux dire quoi? c'est de l'hipocrisie !!!!
parce qu'ils souffre du racisme, qu'il ont ete considerer comme des chien a l'esclvage , il faut les metre sur un pied d'esatal,
moi je crois que si on veux que le racisme arrete il faut que les races victimes du racisme soit mis sur un meme pied d'egalite que ce qu'il ne le sont pas , ni plus ni moins.
alors yen a qui vont me geuler decu en disant que j'exagere , mais il faut avouer que c'est plus ou moins sa ,voir plus que moins,
pardon pour les fautes aussi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton