Que pensez vous du racisme aujourdui????

SUPERLAPIN
voila je me suis souvent poser la question

j'ai l'impression que dans cette societer on associe racisme=noir
pourquoi?

quand quelqun dit j'aime pas les espagnol(hispanique), j'aime pas les chinois , j'aime pas les anglais ,
personne n'y prend attention, quand quelqun dit j'aime pas les rosbiff
on dit , en rigolant vas y c'est rasciste ,et c'est oublier dans les 10seconde
mais quand quelqun dit j'aime pas les noirs ,les arabes, la c'est fatal au gars qui le dit
il est cataloguer ,exclu ,montrer du doigt etc.....

en faite j'ai l'impression que dans ce monde il y a d'autre race victime de racisme , mais que c'est pri tellement a le legere que tout le monde s'en fout , c'est pas mediatiser ou pas tres flagrent etant donner que par exemple un espagnol qui ce fait tabasser dans la rue , on ce dit le gars a pas eu de bol il etait au mauvais endroit au mauvais moment ,
et si c'est un noir on vas dire , il a ete tabasser , c'est peu etre parce qu'il est noir , donc si on ce pose la question forcement , au ressencement
on va compter plus de noir tabasser que d'espagnol , de chinois ou autre...

alors oui les noirs , les arabes sont en majoriter victime du racisme , mais d'autre race aussi ,

aussi ,

les gens aujourdui on tellement peur (jexagere peu etre un peu )du racisme
et qu'il on peur d'etre raciste ou qui le son tout simplement ,
dise des trucs du genre :"les noirs sont beau ""les noirs sont fort"" j'aime bien les prenom des noirs" etc........
c'est pas dit de cette maniere aussi sec mais en gros jentends souvent des personnes a la tele, dans la vie de tout les jours dire des trucs dans le genre certains sont sans doute sincere mais d'autre non,sa veux dire quoi? c'est de l'hipocrisie !!!!
parce qu'ils souffre du racisme, qu'il ont ete considerer comme des chien a l'esclvage , il faut les metre sur un pied d'esatal,
moi je crois que si on veux que le racisme arrete il faut que les races victimes du racisme soit mis sur un meme pied d'egalite que ce qu'il ne le sont pas , ni plus ni moins.

alors yen a qui vont me geuler decu en disant que j'exagere , mais il faut avouer que c'est plus ou moins sa ,voir plus que moins,
pardon pour les fautes aussi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nameless
Déjà c'est "racisme" et non "rascisme"...

EDIT: J'avais pas vu que tu t'excusais pour les fautes...
SUPERLAPIN
Nameless a écrit :
Déjà c'est "racisme" et non "rascisme"...

EDIT: J'avais pas vu que tu t'excusais pour les fautes...

c'est corriger

ouai c'est con de parler du racisme et de pas savoir l'ecrire .

merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Maglite2 je suis totalement d'accord !

C'est ca qui me choque le plus , et qui m'enerve aussi surtout , parceque des que quelqun fait des blagues sur les arabes ou sur les noirs alors la tout de suite il est catalogué de sale fachos de merde etc ... parcontre des qu'on fait une blague sur les americains , anglais , canadiens etc ben la tout le monde se marre je trouve ca ridicule ! ! ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
maglite2 a écrit :

les gens aujourdui on tellement peur (jexagere peu etre un peu )du racisme
et qu'il on peur d'etre raciste ou qui le son tout simplement ,
dise des trucs du genre :"les noirs sont beau ""les noirs sont fort"" j'aime bien les prenom des noirs" etc........

Ca ils appellent ça: "cultiver la différence"

ET oui:
maglite2 a écrit :
c'est de l'hipocrisie !!!!

Ca c'est ta différence, avec laquelle t'accepterais les gens que tu passes sous silence plus haut !

maglite2 a écrit :
pardon pour les fautes aussi

Bref on en retiendra, encore une fois, que les politicomédiateurs vous endorment bien comme il faut et que tenter de s'y opposer c'est ne pas "respecter" les autres... Ce qui est pour le moins paradoxal !
A bonne entendeur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Heu......... pour moi le racisme c'est toutes les "races".... Un mec qui me dit "j'aime pas les américains c'est des gros cons" est aussi cons que le mec qui aime pas les arabes ou les noirs, ou les chinois ou autre je sais pas.....

C'est exactement la meme chose pour moi...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Faut savoir que des fois y'a des raison qui fait que certain deviennent comme ca , le racisme est toujours provoqué ,

super_shreddeur
Snif oui j suis d' accord avec toi
Au lycée je me fait traiter de sale Espagnol poilu qui chie des Tacos et qui pisse de la Tequila...vous me direz c' est naze comme vanne mais au bout d' un moment
Alors que dès que je sors une toute toute pitite connerie sur un pote Arabe je me fait virrer
Metal Up your ass!!!
  • Publié par
    olpho_O
    le
je suis d'accord avec toi maglite2

si tu voi un mec dire des conneries du genre les noirs sont plus simpa que les blancs a la télé ou autre c'est qu'il ne le pense pas

aujourdh'ui quand on entend le mot raciste on pense tout de suite aux noirs et aux arabes
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
super_shreddeur a écrit :
Au lycée je me fait traiter de sale Espagnol poilu qui chie des Tacos et qui pisse de la Tequila...vous me direz c' est naze comme vanne mais au bout d' un moment
Alors que dès que je sors une toute toute pitite connerie sur un pote Arabe je me fait virrer

Ouai voila je sais pas pourquoi mais les arabes c'est tabou j'ai l'impression , c'est ca qui m'enerve on peux deconner sur tout sauf les arabes ou noir , parcontre le reste ca fait marrer tout l'monde mais s'en est pas moins aussi nul

pepete a écrit :
super_shreddeur a écrit :

Ouai voila je sais pas pourquoi mais les arabes c'est tabou j'ai l'impression , c'est ca qui m'enerve on peux deconner sur tout sauf les arabes ou noir , parcontre le reste ca fait marrer tout l'monde mais s'en est pas moins aussi nul

et ca c'est une preuve de racisme

( racisme : qui diférenci les "races" )
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Ha au fait! On est quoi comme race?

Nous sommes des êtres humains. Que l'on soit noir, chocolat, jaune ou blanc, tout rose, con, trop inteligent ou autre, nous restons : Humain!

Et oui donc le racisme ça n'a aucun sens en soit

Petit rappel d'ailleurs:

RACE définition:
Population présentant, au sein d'une espèce animale (plus rarement végétale), un ensemble de caractères anatomiques et/ou physiologiques qui la distingue des autres populations de cette même espèce.
En réalité, le terme " race " a des acceptions floues, dont les fondements scientifiques sont erronés ou impropres. La seule acception qui corresponde à une signification biologique précise et dont l'usage soit fondé est celle qui désigne les diverses souches d'animaux domestiques.
SUPERLAPIN
Sony kool a écrit :
Ha au fait! On est quoi comme race?

Nous sommes des êtres humains. Que l'on soit noir, chocolat, jaune ou blanc, tout rose, con, trop inteligent ou autre, nous restons : Humain!

Et oui donc le racisme ça n'a aucun sens en soit

oui , il y a un mec qui a dit une fois , je sais plus qui c'est sa me revien comme sa,
"les juif pisse , nous pissons, ils boivent ,nous buvont ,ils chient, nous chions,ils transpirent ,nous transpirons, alors ...elle est ou la difference?"

quelque chose comme sa

-Abigor-
certains se servent du racisme pour tout justifier; je peux me tromper mais c'est pas parce qu'on a emboché M. Dupont à la place de M.Mamadou que c'est raciste M Dupont avait plus de compétences que M Mamadou ( par ex .)
Puis comme disait Maglite2 y a les racistes contre "blancs"
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
AzaghThoth a écrit :
certains se servent du racisme pour tout justifier; je peux me tromper mais c'est pas parce qu'on a emboché M. Dupont à la place de M.Mamadou que c'est raciste M Dupont avait plus de compétences que M Mamadou ( par ex .)
Puis comme disait Maglite2 y a les racistes contre "blancs"

Bien sur qu'il y'a du racisme contre les blanc , combien de fois je me suis fait traiter de sale francais de merde ou de cul blanc !

Va voir chez les arabes et tout comme ils nous aiment et ca c'est quand meme une info que je tiens d'un pote reubeu

En ce moment sur backstage...