Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Quelle est donc la Vodka ultime ? Ou au moins quel est le top 3 ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
Jim Morrison a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, la vodka, c'est un alcool à cocktails. Finalement plus elle est neutre mieux c'est, elle n'apporte que de la force et laisse les autres arômes s'exprimer.

Alors là, pas d'accord du tout. Tu n'as pas goûté celles qu'il fallait.


J'en ai goûté un certain nombre quand même (dont la Stolichnaya au-dessus), mais de manière générale, à l'exception de quelques eaux de vie de fruits, je n'ai jamais trouvé grand intérêt aux alcools blancs secs. J'en ai toujours à la maison, mais c'est comme base à cocktails. Si je dois boire un alcool fort sec, ce sera plutôt whisky, cognac, rhum brun, etc. C'est le fût qui apporte la complexité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, la vodka, c'est un alcool à cocktails. Finalement plus elle est neutre mieux c'est, elle n'apporte que de la force et laisse les autres arômes s'exprimer.

Alors là, pas d'accord du tout. Tu n'as pas goûté celles qu'il fallait.


J'en ai goûté un certain nombre quand même (dont la Stolichnaya au-dessus), mais de manière générale, à l'exception de quelques eaux de vie de fruits, je n'ai jamais trouvé grand intérêt aux alcools blancs secs. J'en ai toujours à la maison, mais c'est comme base à cocktails. Si je dois boire un alcool fort sec, ce sera plutôt whisky, cognac, rhum brun, etc. C'est le fût qui apporte la complexité.

Si tu le dis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Ben c'est toi qui a commencé à expliquer que je n'avais pas goûté les bonnes.

J'ai eu la chance de goûter un gros paquet d'alcools forts. Plus d'un millier de références en tout, très majoritairement des whiskies, mais pas seulement, et des trucs de très très bonne qualité. Et oui, en matière de complexité, y'a juste pas photo entre un alcool blanc et un alcool qu'on laisse vieillir des années dans un contenant avec lequel il va interagir.

Est-ce que ça empêche d'apprécier un alcool blanc pour autant ? Bien sûr que non, si tu aimes la vodka, fais-toi plaisir, les goûts sont subjectifs par essence, en plus d'être culturels. Personne n'a plus raison qu'un autre de préférer tel ou tel alcool. Mais il y a des choses qui sont quantifiables, et le nombre de congénères (c'est comme ça qu'on appelle les molécules autres que l'alcool dans un spiritueux) est infiniment plus important dans un alcool brun.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Je goûterais bien un Ararat Erebuni (idéalement 70 ans d'âge)... quelqu'un m'invite ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Jim Morrison
AethelBridd a écrit :
Quelle est donc la Vodka ultime ? Ou au moins quel est le top 3 ?

Ultime, je ne sais pas, mais si tu ne l'a pas goutée je te conseille la 'Squadron 303'

El Phaco a écrit :
Mais il y a des choses qui sont quantifiables, et le nombre de congénères (c'est comme ça qu'on appelle les molécules autres que l'alcool dans un spiritueux) est infiniment plus important dans un alcool brun.

Bin oui, je sais tout ça aussi. Ce qui n'empêche pas que des vodkas aient du goût et des arômes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
AethelBridd
Merci, je note, je goûterai si j'en trouve en magasin
Quod gratis asseritur gratis negatur.
thunderverb
Une vieille prune de Souillac après le dessert et le café, un peu chère par rapport à la prune périgourdine mais très aromatique, je recommande !
Masha
AethelBridd a écrit :
Quelle est donc la Vodka ultime ?


Une vodka vieillie en fut


j'ai pas goûté
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Je note aussi (et j'ai plus de chance de tomber dessus dans les magasins que je fréquente)
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...