Quel époque du 20e siecle aimeriez vous revivre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mai 2005, 00:44
Les 90's sont toujours en disgrâce je vois ... pourtant c'était une putain d'époque, où il y avait pas ces guéguerres entre genres musicaux ...

En fait j'ai pigé : les gens en parlent pas car c'est une époque trop proche, qu'ils ont vécu personnellement.
papibouzou
Citation:
La libération sexuelle a toujours été; certes de manière cachée, mais les hommes ont toujours été en rut et les femmes en châleur.
Pour l'anecdote, ma grand mère s'est retrouvée enceinte en allant fermer ses volets
Avant, on ne disait pas , "elle vit chez son amant", mais "c'est sa femme de ménage".

Je suis d'accord avec toi, mais il parait qu'il y avait de ces pratiques sexuelles en groupe limite sectaires à l'époque... ça fait réver...
Voir la biographie du fondateur (français!) de l'actuelle secte des raëliens, Claude Vorilllon. [/quote][/quote]

Tu parles des hippies dont faisait partie Jonis joplin; mouvement né d'une contestation de la guerre du Vietnam
Il y avait aussi, les beatniks qui sont apparus bien avant
donkey boy
Moi c'est les années 60 direct pour les Beatles.
Grosseari
Les années 40

Et les années 60!!

(rien que ça)
meringue
les années 50, c'était un peu les cheveux gominés, le rock n'roll, charlie parker, Django (oh putain!!), les blousons de cuir, les débuts d'Elvis, d'Eddie Cochran, l'après guerre plein d'espoir, les progrès technologiques et sociaux, la beat generation (la bagnole et le frigidaire: conduire au volant avec une kro bien fraîche!!!)

les 60's: époque la plus marquantes avec avancées sociales et culturelles énormes et musicalement, putain: Janis joplin, Hendrix, Coltrane, les beatles, Wes montgomery, Zappa, les Who, les yardbirds, Cream, Bob Dylan, les Beatles, Creedance Clear water, Le blues revival avec les grands Kings (les trois), Miles davis, la Soul, Aretha franklin, Louis Amstrong..y en a trop. la liberation sexuelle, mai 68, les hippies (ouai, c'est cooooooool!!!!) un nouvel espoir...
pas mal quand même. Bon, en meme temps, il y a eu l'Algérie...

Les 70's: grande période musicale (Bob marley, Issac Hayes, Lennon, Led Zeppelin, ACDC, Earth Wind and Fire, Zappa, Miles davis...)toujours mais bonjours la crise du petrole et giscard. Période moins entousiate et plus triste. Découverte du Chômage aussi. ET puis surtout, les pat'd'eph et les sous pull oranges...NOOOOOOON

les anées 80: musicalement, c'était plus bof, même si il y a eu les cures, VH, dépeche mode, et Gun's and roses. Miles davis était encore vivant...désolé, je ne suis pas un adepte des groupes qui portaient des moules couilles...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
beatnik queen
bon, c'est vrai que tu restes fidèle à ta signature... t'as voté quoi toi?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
20th Century Boy
Les années 60, c'est là que ça baisait dans tous les coins.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meringue
beatnik queen a écrit :
bon, c'est vrai que tu restes fidèle à ta signature... t'as voté quoi toi?

ben j'ai vote les 60's parce qu' il me semble que les gens avaient énormément d'espoir et de rêves à l'époque. Ce n'est pas que l'on en a moins aujourd'hui, mais le fric et les contingences économiques ont pris une telle importance, et les gens sont quand même plus individualistes. Et je m'inclue dans cette tendence.

j'aurai pas pu voté les 70's même si c'est durant cette décennie que j'ai vu le jour. Putain, les sous pulls en acrylique jaune, orange ou marron....et puis Giscard, l'histoire du Golden Gate, la guerre du vietnam qui n'en finit pas...

les années 80: Miterrand était porteur d'espoir, mais seulement d'espoir.. et puis la musique de l'époque à part les groupes anglais, bof ; entre le Heavy FM, Indochine et la pure variétoche française. Bon, heureusement on a eu Trust, téléphone, les Berus, la Mano, les débuts de Noir Dez...mais on était pas la majorité écouter ça...

Ah si ya un groupe que je kiffait bien, c'est les Lords of the new church
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
meringue a écrit :
les années 50, c'était un peu les cheveux gominés, le rock n'roll, charlie parker, Django (oh putain!!), les blousons de cuir, les débuts d'Elvis, d'Eddie Cochran, l'après guerre plein d'espoir, les progrès technologiques et sociaux, la beat generation (la bagnole et le frigidaire: conduire au volant avec une kro bien fraîche!!!)

les 60's: époque la plus marquantes avec avancées sociales et culturelles énormes et musicalement, putain: Janis joplin, Hendrix, Coltrane, les beatles, Wes montgomery, Zappa, les Who, les yardbirds, Cream, Bob Dylan, les Beatles, Creedance Clear water, Le blues revival avec les grands Kings (les trois), Miles davis, la Soul, Aretha franklin, Louis Amstrong..y en a trop. la liberation sexuelle, mai 68, les hippies (ouai, c'est cooooooool!!!!) un nouvel espoir...
pas mal quand même. Bon, en meme temps, il y a eu l'Algérie...

Les 70's: grande période musicale (Bob marley, Issac Hayes, Lennon, Led Zeppelin, ACDC, Earth Wind and Fire, Zappa, Miles davis...)toujours mais bonjours la crise du petrole et giscard. Période moins entousiate et plus triste. Découverte du Chômage aussi. ET puis surtout, les pat'd'eph et les sous pull oranges...NOOOOOOON

les anées 80: musicalement, c'était plus bof, même si il y a eu les cures, VH, dépeche mode, et Gun's and roses. Miles davis était encore vivant...désolé, je ne suis pas un adepte des groupes qui portaient des moules couilles...

Meringue, je trouve que ton analyse est assez excellente pour quelqu'un qui n'a pas vécu ces époques.
Je rajouterai deux choses:
1- La plus traumatisante: les guerres. Les années 60 ont commencé pour les français par la guerre d'Algérie (les années 50 avaient fini par l'Indochine ). Je pense que le ras-le-bol des jeunes en 68 provenait en grande partie de ces évènements et de la culture militaro-disciplinaire associée (ambience difficile à faire comprendre à ceux qui ne l'ont pas vécu). Les américains eux ont eu le choc de la guerre du Vietnam. C'est pour çà qu'il y a une si grande différence entre les premières années du Rock (esprit "petit bourgeois") et les périodes beatnik et surtout hippy avec les prises de conscience humano-socio-politique (voire même mystique).
Infos AlgérieInfos Vietnam

2- Je trouve que au niveau culturel, il n'y a pas eu de faits marquants à la fin des années 60. Le début des années 70, c'est vraiment la continuité des années 60.

J'ai aussi voté 60's, mais tu as compris que j'aurais préféré 65-75.
Cycofredo
Pour la zik je vote années 70-80.

Pour la géopolitique ça a toujours été la merde et çà le sera probablement toujours, alors...

Sinon sur le plan du confort égoïste renoncer à mon PC et à mon micro-ondes-pizzas ça serait dur (et ceux qui se foutent de ma gueule peuvent toujours relire le catalogue Mobalpa 1972... )
Le²Ck+
60' pour moi comme ça je me serait acheter une pur fender serie "L" le rêve
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Deville_Stevens
80's à donf et en boucle...
Mais de 84 à 88 !!
J'aime pas la premire moitée des 80's qui sent encore le patte def, le col roulé et les moustaches
(sorry j'ai destesté les 70's !)
J'ai vecu mes plus belles années dans cette periode..

En ce moment sur backstage...