rom's a écrit :
Alors allons y pour les ringuards (22ans)
Moi je tripe sur la logique, les stats, les probas...
?:
Les probas via la théorie de la mesure, via la combinatoire ? Les deux ?
Bon, je vais être de mauvaise foi parce que je n'ai jamais fait de stats (ou si peu ...) mais quand même, c'est des citations qui me font rire alors c'est parti :
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacré mensonges, et les statistiques."
Mark Twain (Autobiographie) Cet aphorisme est parfois attribué à Benjamin Disraeli.
"La statistique est la première des sciences inexactes"
Edmond et Jules de Goncourt
"La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre"
Alphonse d'Allais
"Les statistiques sont les mathématiques du mensonge".
(Auteur ?)
En voici quelques unes tirées du cours de statistique descriptive de Gérard Calot, aux éditions Dunod.
"Un homme qui meurt est un malheur, cent hommes qui meurent une catastrophe, mille hommes qui meurent une statistique".
"La statistique est la forme raffinée du mensonge" (Disraeli).
"Le statisticien est cet homme qui prétend qu'avoir la tête dans une fournaise et les pieds dans la glace permet de bénéficier d'une température moyenne agréable".
Lu sur un forum
<< " Les stats, c'est le passage le plus chiant du programme." Bon, c'est trivial, et mon élève qui a sorti ça un jour n'est pas célèbre, mais je partage... >>
Lu sur un forum
<<
"Les statistiques, c'est la partie du programme qui passe à la trappe en 6ème, en 5ème, en 4ème et en 3ème." Judicieuse remarque faite par un collègue à un inspecteur. >>
Et bien sûr:
"Les statistiques, c'est comme les bikini, ça montre tout mais ça cache l'essentiel."
Pour finir grassement:
"En moyenne, un être humain possède un sein et une couille."