Ed a écrit :
Tu codes quoi précisement ?
Tu souhaites caler des images sur des fenetres ?
Si c est pour faire ça t'as meme pas besoins de toucher au code à la limite. Je vais essayer d'expliquer comment on peut importer des images facilement sous Visual Studio :
Par exemple pour créer une nouvelle fenetre tu vas dans le menu Insert> Ressource > Dialog, tu choisis ton type de dialog.
Ensuite tu fait pareil sauf que tu insert des images par exemple. Et si tu veux coller une image sur ta fenetre, tu colles sur cette dernière des objets Picture que tu prends dans la toolbar.
A ces objets picture tu leur donne l ID que Visual Studio t'as donné lorsque tu as importé tes images Voila tu as une jolie image sur ta fenêtre
Mais bon la c est plus de la prog , c est du "click", "click", à la Windows.
Par contre si tu souhaites récupérer des images que tu as importer dans le code pour par exemple appliquer une texture, ou autre chose je crois qu'il faut utiliser des fonctions qui s'appellent LoadResource et LoadImage.
J'ai trouvé ça :
HANDLE LoadImage(
HINSTANCE hinst, // handle of the instance that contains the image
LPCTSTR lpszName, // name or identifier of image
UINT uType, // type of image
int cxDesired, // desired width
int cyDesired, // desired height
UINT fuLoad // load flags
);
HGLOBAL LoadResource(
HMODULE hModule, // resource-module handle
HRSRC hResInfo // resource handle
);
Je doute avoir été trés clair
Vais allerter un modo si tu continues à etre grossier comme ca!