Question antivirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Bah moi j'ai NAV 8.1 et ca marche tres bien
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
il parait que antiviruskit est au top . Quelqu'un l'a?
Connaissez vous le site francais de l'editeur?
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
J'utilise Kaspersky, il très puissant, j'ai testé aussi norton & panda.
C'est visiblement le seul à detecter autant de virus, j'ai pas encore vu mieux.
Maintenant l'ideal si c'est un réseau c'est dans installer des différents.
Ou tu peux completer avec www.secuser.com pour scanner gratos ta bécane de temps en temps.
Et a fin d'eviter beaucoup de problèmes que je rencontre chez des clients, mettez vos windoze à jour, beaucoup de virus exploitent des failles de securité dans l'OS. qui auraient pu être évitées ainsi.
Alerte ! Léo s'évade ...
lamaroufle
albedo a écrit :
Ou tu peux completer avec www.secuser.com pour scanner gratos ta bécane de temps en temps.
Et a fin d'eviter beaucoup de problèmes que je rencontre chez des clients, mettez vos windoze à jour, beaucoup de virus exploitent des failles de securité dans l'OS. qui auraient pu être évitées ainsi.

VIVIVI...vive windows update
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
mire2 a écrit :

Oui il parait qu'il faut absolument un firewall sinon les virus reviennent.
Merci pour votre aide.
A+

Oula je ne suis pas si sûr que ça, en entreprise on ne s'amusepas à mettre des firewall sur les postes si un virus se trouve sur le LAN...
Si ta machine est correctement patchée avec un anti-virus toujours à jour, tu devrais plus avoir de problème.
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
lamaroufle a écrit :
albedo a écrit :

VIVIVI...vive windows update

a ta place je dirais pas ca parce que microsoft balance des mouchards au passage
je confirme sur AVG qui est excellent (meme la version gratuite) et pour les firewalls zone alarm est tres tres bon (souvent les grandes sociétés font de trucs bon donc avec Mc Afee aussi a mon avis )
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
mouais, je vais voir, je reviens de surcouf, je voulais acheter antiviruskit professional 12 (qui d'apres les comparatif est un des plus polyvalent), mais la boite en france à fait un depot de bilan et donc il est dispo en allemand et en plus à télecharger par internet.
Demain je vais à la foire de paris et je vous tiens au courant si il ya quelque chose.
Merci encore pour votre aide, c'est vraiment sympa!!!
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
A la foire de paris coté multimédia y'a rien du tout. Impressionant!!
Spiff51
Moi j'ai norton avec antivirus, firewall, etc. Je ne m'en plains pas sinon j'ai entendu dire que KApersky est très puissant et que c'est l'un sinon le meilleur sur ke marché.. voila
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Spiff51 a écrit :
Moi j'ai norton avec antivirus, firewall, etc. Je ne m'en plains pas sinon j'ai entendu dire que KApersky est très puissant et que c'est l'un sinon le meilleur sur ke marché.. voila

C'est vrai que Kapersky est le (je pense ) meilleur.
Le problème c'est qu'il est enorme et trés compliqué à régler.
Ce sont des réglages précis et souvent c'est un charabia qu'on ne comprend pas bien.
Beaucoup d'internaute se sont plains parce que ca leur planté leurs pcs.
Je m'y connait un peu en informatique mais je me sens pas assez bon pour l'utilisé. Sinon c'est vrai que si l'on si connait vraiment bien ce doit etre le must.
D'après le comparatif ( que notre ami "hey_ho" nous à comuniqué plus haut, le suivant est antiviruskit professional; malheureusement la boite française à fait faillite et du coup il est dispo qu'en allemand. Dommage car ils disait qu'il était aussi performant que Kapersky, avec une plus grande simplicité des réglages.
Du coup le troisième est le McAfee viruscan professionel v.7.

C'est donc ce dernier que je vais m'acheter. Ayant deja eu Norton et en ce moment Bit Defender (une merde), le choix est devenu facile.

Encore merci pour votre aide.
A+
De grâce !
Que pensez vous de bitDefender?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
degrace a écrit :

Personnelement je n'ai pas été du tout satisfait de bitdefender...mais c'est vrai que rapport qualité/prix et si on ne se sert pas du net énormement c'est un bon logiciel.
De grâce !
HA? Moi je trouve hallucinant qu'il fasse jusqu'à dix mises à jour en une journée! On m'a dit qu'il était bien meilleur que Norton en tout cas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
degrace a écrit :
HA? Moi je trouve hallucinant qu'il fasse jusqu'à dix mises à jour en une journée! On m'a dit qu'il était bien meilleur que Norton en tout cas...

c'est sur que coté mis ajour c'est bizarre lol. je m'en souvient. Et c'est sur qu'il est meilleurs que Norton!!!
papibouzou
Je confirme AntiVir est excellent, gratuit et il est régulièrement mis à jour. Il détecte les virus et les trojans. On peut le telecharger sur:

www.telecharger.com

regardez les commentaires, c'est impressionnant, il surpasse même Norton.

D'autre part, je ne sais pas si vous le savez mais Panda est l'antivirus d'une secte. Donc quand vous achetez cet antivirus, vous financez une secte. De même, pour être efficace un anti virus doit être mis à jour quotidiennement, donc avant même d'aller sur le net; mettez à jour votre antivirus; si ce service n'est pas proposé par votre antivirus, ce n'est pas la peine de l'acheter, il laissera passer les virus les plus récent. Mais je vous rassure, les virus sont appelés à disparaître; ce sont les trojans qui prennent la relève; ils sont beaucoup plus intéressants au niveau des concepteurs puisqu'ils leur permettent d'accéder au contenu des ordinateurs. Et puis maintenant, on parle de vers et de moins en moins de virus. Pour en finir, les fournisseurs d'accés offrent de plus en plus la possibilité de sécuriser votre communication pour une somme modique. Quelqu'un a parlé de faire scanner votre ordinateur sur le net; c'est vrai cela existe, mais moi je ne confierais pas mon ordinateur à quelqu'un que je ne connais pas; une fois qu'il y aura accés, on peut tout imaginer. Et puis il ne faut pas faire une phobie des virus; mettez vos données importantes sur CD ou DVD et formatez régulièrement votre disque dur; ça devrait bien se passer. Autre mesure de précaution, ne pas ouvrir n'importe quel message qui vous est adressé; passez un coup de fil à celui qui vous l'a envoyé auparavant si c'est un ami car c'est le piège du net; c'est l'envoi de virus par l'intermédiaire des carnets d'adresse.
Invité
degrace a écrit :

Je l'utilise et il est excellent Rien ne lui resiste

Par contre quelqu'un a dit qu'il fallait mettre plusieurs antivirus différents pour avoir plus de securité c'est vraiment a ne pas faire... vive les conflits

En ce moment sur backstage...