Question antivirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Nov 2004, 10:30
Opera a écrit :
ted the Ors a écrit :

Bah ca c'est une belle betise de dire ca...
C'est une belle utopie de dire que l'utilisateur du net est son propre antivirus...la plupart des logiciels que vous installez (surtout les gratuits) sont bourrés de spyware, qui s'activent independement de tous reglages effectués par l'utilisateur (a moins de s y connaitre assez en prgorammation et faire des modifs, 0.0001% des utilisateur je pense)...

Quel est le rapport entre mon avis sur les anti-virus et ton argumentation sur les spywares? Tu es sûr d'avoir bien compris le sujet?
Je ne crois pas, car j'ai expliqué plus pourquoi j'ai dit ça. Donc pour l'utopie tu repasseras...

Ne nous enervons pas...Oui je crois avoir bien saisi le problème de ce post: hesitation pour l'achat 'un anti-virus...Or les anti virus sont cessé gerer, reperer les spywares voila pourquoi je crois que faire tourner un pc sur le net sans anti-virus (j'appelle anti-virus tout programme anti virus donc adaware, a² ou NAV sont des anti virus) est une utopie...
Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que l'utilisateur doit faire attention aux sites visités et a tout contenu provenant du net...*

Opera a écrit :
ted the Ors a écrit :

Linux, OK, mais y a peu de choses qui tournent sur linux malheureusement....

Ah ok je comprends mieux : troll.

Opera

Bah je suis désolé une fois encore, mais très peu de programme tourne sur linux, par rapport a windows, meme si ca ne fait qu'augmenter...De plus, linux propose une interface très différente ce qui ne motivera pas le neophite...
vincentvince
Citation:
M@GIC @NGUS a écrit :
moi j'ai un antivirus gratuit qui s'appelle
avg,disponible sur
www.grisoft.com
et il est pas mal(en tout cas mieux que norton 2002)

je confirme; en version gratuite, il nécessite la mise à jour idéalement une fois par semaine, mais il est bon.
Tu peux également ajouter un, voire deux anti-spy; perso, j'ai opté pour spybot + adaware (va voir sur coupdepoucepc.com pour de plus amples informations). Firewall, j'ai essayé, mais j'ai désinstallé, ça s'enclenche sans arrêt, et j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que AVG + spybot + adaware est déjà une très bonne combinaison.
PISS and LAUGH
De grâce !
Opera a écrit :
Le meilleur anti-virus c'est celui qui est assis devant son écran. Sous linux la question se pose même pas, mais même sous windows je n'en ai pas un d'installé, tout ce que ça fait est de me bouffer de la ram inutilement. Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus. Je n'ai même pas installé cette connerie de sp2. Ce qui est indispensable c'est un bon anti-spyware et un bon firewall, mais bien paramétré bien sûr, et ça aussi ça dépend que de vous...

Opera

... toi mon ami quand tu auras une grosse couille tu penseras aux gens polis à qui tu auras répondu agressivement...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Spiff51
degrace a écrit :
Opera a écrit :
Le meilleur anti-virus c'est celui qui est assis devant son écran. Sous linux la question se pose même pas, mais même sous windows je n'en ai pas un d'installé, tout ce que ça fait est de me bouffer de la ram inutilement. Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus. Je n'ai même pas installé cette connerie de sp2. Ce qui est indispensable c'est un bon anti-spyware et un bon firewall, mais bien paramétré bien sûr, et ça aussi ça dépend que de vous...

Opera

... toi mon ami quand tu auras une grosse couille tu penseras aux gens polis à qui tu auras répondu agressivement...

+1 ne contredisons pas les génies en informatique, ils savent mieux que nous, les p'tits noob
De grâce !
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
Bit defender m'a trouvé un trojan il y a deux jours...

et...
ça ne veut pas dire qu'il trouve tous les trojans

Je n'ai jamais dit le contraire.
De grâce !
Question pour ceux qui s'y connaissent en informatique. Sur quel principe fonctionnent les antivirus gratuits téléchargeables sur le net?
Ce que je veux dire par là, c'est : qui fait les mises à jour depuis des années que j'utilise le même, à savoir Bit defender?
Tous les jours il fait des mises à jour (ou presque). C'est un programme qui navigue sur le net à la recherche de nouveaux virus, ou un mec qui cherche?
Parce que c'est gratuit, alors je ne vois pas quel intérêt il y aurait à faire des mises à jour pour des mecs qui ne paient rien...
Invité
En même temps, les spywares ne sont peut-être pas si emmerdants que ça. C'est surtout le principe qui est odieux, mais en pratique... J'utilise mon ordi pour pas mal de choses y compris le boulot mais d'une part je ne bosse pas aux services secrets, d'autre part je ne fais rien d'illégal avec. Si quelqu'un vient fouiller dans mes fichiers il risque de s'emmerder sec et si quelqu'un veut utiliser mon ordi comme espace de stockage, ben vu que je ne reste jamais connecté si je n'en n'ai pas besoin (je ne télécharge pas, internet ne me sert que pour les mails et les visites de sites) il va vite aller voir ailleurs.
Ou alors je n'ai pas tout compris aux spyware...
Bon, ça ne m'empêche pas d'utiliser Firefox, Thunderbird, Kerio (plus efficace que zone Alarm je trouve), spybot, Anti-vir, Spywareblaster et de faire des visites régulières sur secuser.com...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je crois que le vrai probleme des spywares, au delà des désagréments évoqués, c'est surtout

- le détournement de tes données personnelles (numéro de carte de crédit ? adresse ? etc...)

- le détournement de ta connexion, ton pc peut servir à "monter une armée d'ordinateurs" pour attaquer des serveurs particuliers (et là c'est les mecs qui tirent les ficelles derriere les spyware qui utilisent ton pc pour attaquer...).
Invité
JPZ a écrit :
je crois que le vrai probleme des spywares, au delà des désagréments évoqués, c'est surtout

- le détournement de tes données personnelles (numéro de carte de crédit ? adresse ? etc...)

- le détournement de ta connexion, ton pc peut servir à "monter une armée d'ordinateurs" pour attaquer des serveurs particuliers (et là c'est les mecs qui tirent les ficelles derriere les spyware qui utilisent ton pc pour attaquer...).

Oui, c'est vrai que j'avais oublié le cas de la carte de crédit...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mire2 a écrit :
degrace a écrit :
HA? Moi je trouve hallucinant qu'il fasse jusqu'à dix mises à jour en une journée! On m'a dit qu'il était bien meilleur que Norton en tout cas...

c'est sur que coté mis ajour c'est bizarre lol. je m'en souvient. Et c'est sur qu'il est meilleurs que Norton!!!

tout est meilleur que norton! c'est le pire antivirus qu'il existe, enfin, le moins efficace. il laisse passer trop de choses..

j'ai McAfee depuis que j'ai changé de portable, il etait livré avec, et il a toujours tout détécté avant l'infection, ce qui n'etait pas le cas de Norton. là il efface les virus des qu'ils pointent le bout de leur nez, notamment sur la messagerie.

sinon je n'ai pas besoin de firewall, mon routeur le fait. je n'ai pas eu de virus depuis a peu pres 7 ou 8 ans. le dernier c'etait Onehalf MBR sur mon 486 !

en resumé, pour etre tranquille : ne jamais utiliser IE ou outlook. les remplacer par thunderbird pour la messagerie, et Firefox ou Opera pour le web, et déjà 99% des spywares seront bloqués.
prendre un vrai antivirus, pas norton qui est toujours dernier sur les tests sur les sites de sécurité, dans les magazines, et même chez moi! arf!
enfin, se prendre un firewall, tel Zonealarm et le mettre a jour le plus souvent possible, certains virus peuvent le desactiver sur certaines versions.
et surtout faire gaffe a ce qu'on regarde, effacer les mails dont on ne connait pas l'expediteur, et pour les ptits coquins, ne plus aller sur les sites de c** !
De grâce !
De grâce ! a écrit :
Question pour ceux qui s'y connaissent en informatique. Sur quel principe fonctionnent les antivirus gratuits téléchargeables sur le net?
Ce que je veux dire par là, c'est : qui fait les mises à jour depuis des années que j'utilise le même, à savoir Bit defender?
Tous les jours il fait des mises à jour (ou presque). C'est un programme qui navigue sur le net à la recherche de nouveaux virus, ou un mec qui cherche?
Parce que c'est gratuit, alors je ne vois pas quel intérêt il y aurait à faire des mises à jour pour des mecs qui ne paient rien...

une fois n'est pas coutume, je me fais l'honneur de me citer parce que personne ne m'a répondu...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
si on peut plus aller sur les sites de cul c'est bien la peine d'avoir un antivirus
dr.fenderstein
oh la la , c'est chiant les anti virus , achète un MAC!
Sinon je sais qu'à la FAC chez nous il y a MacAffee…apparement pas trop de problèmes , sauf celui de raquer au bout d'une certaine durée
Sinon le truc hallucinant , c'est la BU sous BeOS! Où est ce qu'ils sont allé le cherché celui là?
PS: Norton est à éviter , autant sur MAC que sur PC car il fout un bordel pas possible et n'est pas très performant à mon goût.
Shmølt
ZePot a écrit :
si on peut plus aller sur les sites de cul c'est bien la peine d'avoir un antivirus

J'ai fait un test une fois (j'ai plusieurs ordi qui sont souvent vérolés). Je les ai utilisé tous normalement, sauf un, qui allait sur plein de site de cul différents (non je vous voirs venir, c'était pour la science .) Et bah c'était bien celui là le plus atteint au final Formatage

Shmolt, "mort au site de cul, qui attaquent" :mdr:
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
De grâce !
ZePot a écrit :

:mdr: en plus, sur redclouds, pas de problème...
Invité
Franchement pour Norton c'est vrai que c'est pas le tip top.
Il bouffe pas mal de place et est extrement lent.

Essayer Avast c'est gratuit et mises a jour infinies.

En ce moment sur backstage...