mire2 a écrit :
degrace a écrit :
HA? Moi je trouve hallucinant qu'il fasse jusqu'à dix mises à jour en une journée! On m'a dit qu'il était bien meilleur que Norton en tout cas...
c'est sur que coté mis ajour c'est bizarre lol. je m'en souvient. Et c'est sur qu'il est meilleurs que Norton!!!
tout est meilleur que norton! c'est le pire antivirus qu'il existe, enfin, le moins efficace. il laisse passer trop de choses..
j'ai McAfee depuis que j'ai changé de portable, il etait livré avec, et il a toujours tout détécté avant l'infection, ce qui n'etait pas le cas de Norton. là il efface les virus des qu'ils pointent le bout de leur nez, notamment sur la messagerie.
sinon je n'ai pas besoin de firewall, mon routeur le fait. je n'ai pas eu de virus depuis a peu pres 7 ou 8 ans. le dernier c'etait Onehalf MBR sur mon 486 !
en resumé, pour etre tranquille : ne jamais utiliser IE ou outlook. les remplacer par thunderbird pour la messagerie, et Firefox ou Opera pour le web, et déjà 99% des spywares seront bloqués.
prendre un vrai antivirus, pas norton qui est toujours dernier sur les tests sur les sites de sécurité, dans les magazines, et même chez moi! arf!
enfin, se prendre un firewall, tel Zonealarm et le mettre a jour le plus souvent possible, certains virus peuvent le desactiver sur certaines versions.
et surtout faire gaffe a ce qu'on regarde, effacer les mails dont on ne connait pas l'expediteur, et pour les ptits coquins, ne plus aller sur les sites de c** !