Opera a écrit :
Le meilleur anti-virus c'est celui qui est assis devant son écran. Sous linux la question se pose même pas, mais même sous windows je n'en ai pas un d'installé, tout ce que ça fait est de me bouffer de la ram inutilement. Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus. Je n'ai même pas installé cette connerie de sp2. Ce qui est indispensable c'est un bon anti-spyware et un bon firewall, mais bien paramétré bien sûr, et ça aussi ça dépend que de vous...
Opera
Bah ca c'est une belle betise de dire ca...
C'est une belle utopie de dire que l'utilisateur du net est son propre antivirus...la plupart des logiciels que vous installez (surtout les gratuits) sont bourrés de spyware, qui s'activent independement de tous reglages effectués par l'utilisateur (a moins de s y connaitre assez en prgorammation et faire des modifs, 0.0001% des utilisateur je pense)...
Pour les mails, je suis assez d'accord...mais c'est en general de mieux en mieux gerer par les antivirus...
En tout cas, je conseille a ts le monde
-Zone Alarm Free (Tb si bien regler)
-Adaware (gratuit)
-a² (deloge les malware=troyans)-> gratuit aussi
-hijackthis (repere les "anomalies" du system et les contre)
-vider ts les jours son repertoire temporaire
emarrer/Executer/cleanmgr
- windows SP1 , d'ailleurs je suis aussi d'accord sur ce point que SP2, si ce n'est pas forcement une connerie, c'est un beau merdier (désolé) ds pas mal de cas...
Linux, OK, mais y a peu de choses qui tournent sur linux malheureusement....