Question antivirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
degrace a écrit :
Que pensez vous de bitDefender?

Je l'utilise et il est excellent Rien ne lui resiste

Par contre quelqu'un a dit qu'il fallait mettre plusieurs antivirus différents pour avoir plus de securité c'est vraiment a ne pas faire... vive les conflits
papibouzou
Boobie a écrit :
degrace a écrit :

1)Je l'utilise et il est excellent Rien ne lui resiste

2)Par contre quelqu'un a dit qu'il fallait mettre plusieurs antivirus différents pour avoir plus de securité c'est vraiment a ne pas faire... vive les conflits

1)Cela j'en doute, s'il a laissé passer quelque chose, un trojan par exemple, tu ne le sauras pas. On sait quand un antivirus est efficace, par contre on ne le sait pas quand il ne l'est pas car si un virus se manifeste pas les dégats qu'il commet, un trojan est invisible. Tu ne t'aperçois de sa présence que quand le pirate qui te l'a envoyé visite ton ordinateur et consulte tes fichiers. Donc dire rien ne lui résiste, c'est de l'utopie.

2)Ce n'est pas incompatible, tu désactives l'antivirus avec lequel tu protège ton ordinateur et tu scannes avec un autre ou plusieurs autres que tu désinstalle ensuite. Maintenant de là à les utiliser en permanence; c'est un autre problème, je ne m'y aventurerais pas
De grâce !
papibouzou a écrit :
Boobie a écrit :
degrace a écrit :

1)Je l'utilise et il est excellent Rien ne lui resiste

2)Par contre quelqu'un a dit qu'il fallait mettre plusieurs antivirus différents pour avoir plus de securité c'est vraiment a ne pas faire... vive les conflits

1)Cela j'en doute, s'il a laissé passer quelque chose, un trojan par exemple, tu ne le sauras pas. On sait quand un antivirus est efficace, par contre on ne le sait pas quand il ne l'est pas car si un virus se manifeste pas les dégats qu'il commet, un trojan est invisible. Tu ne t'aperçois de sa présence que quand le pirate qui te l'a envoyé visite ton ordinateur et consulte tes fichiers. Donc dire rien ne lui résiste, c'est de l'utopie.

2)Ce n'est pas incompatible, tu désactives l'antivirus avec lequel tu protège ton ordinateur et tu scannes avec un autre ou plusieurs autres que tu désinstalle ensuite. Maintenant de là à les utiliser en permanence; c'est un autre problème, je ne m'y aventurerais pas

Bit defender m'a trouvé un trojan il y a deux jours...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
degrace a écrit :
Bit defender m'a trouvé un trojan il y a deux jours...

et...
ça ne veut pas dire qu'il trouve tous les trojans
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Le meilleur anti-virus c'est celui qui est assis devant son écran. Sous linux la question se pose même pas, mais même sous windows je n'en ai pas un d'installé, tout ce que ça fait est de me bouffer de la ram inutilement. Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus. Je n'ai même pas installé cette connerie de sp2. Ce qui est indispensable c'est un bon anti-spyware et un bon firewall, mais bien paramétré bien sûr, et ça aussi ça dépend que de vous...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
papibouzou
Opera a écrit :
Le meilleur anti-virus c'est celui qui est assis devant son écran. Sous linux la question se pose même pas, mais même sous windows je n'en ai pas un d'installé, tout ce que ça fait est de me bouffer de la ram inutilement. Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus. Je n'ai même pas installé cette connerie de sp2. Ce qui est indispensable c'est un bon anti-spyware et un bon firewall, mais bien paramétré bien sûr, et ça aussi ça dépend que de vous...

Opera

Tout à fait quand on est sérieux sur le Net; on a beaucoup moins de risques. J'ai navigué des années sans antivirus, je n'ai jamais rien eu (avec Windows 98 SE). Je le répète, il ne faut pas faire une phobie. Je pense que si j'ai eu des trojans ou des spyware; les auteurs ont dû être déçu de ne rien trouver sur mon ordinateur et de constater que je naviguais trés peu.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
vous pouvez tester avast aussi....
www.avast.com
un des (sinon le ) meilleurs antivirus gratuits du moment... il gagnerait a etre mis a jour de maniere journaliere mais bon....
Ceci dit pour reprendre le point de vue d'Opera, il ne faut pas non plus se dire " j'ai un bon antivirus, je peux faire ce que je veux" ... non ca marche pas comme l'informatique...

mais :
Citation:
pas besoin d'anti-virus.

pas tout a fait d'accord... tout le monde ne maitrise pas windows... faut quand meme une "assistance" au depart...
Mais bon tout serait plus simple si la majorite des utilisateurs windows arretaient d'utiliser internet explorer & outlook....

voila voila

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
GratteLess
moi je vais sur n'importe quels sites..même les plus pourris de la terre et j'ai jamais de virus et pourtant j'ai pas d'anti-virus...non mais !

a++

Richard

ps : ha oui au fait..je suis sous linux hein ;-)
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Shaggy_2_dope a écrit :

mais :
Citation:
pas besoin d'anti-virus.

pas tout a fait d'accord... tout le monde ne maitrise pas windows... faut quand meme une "assistance" au depart...
Mais bon tout serait plus simple si la majorite des utilisateurs windows arretaient d'utiliser internet explorer & outlook....

voila voila

Shagg

C'est vrai, mais tu as sortis ces mots de leur contexte :
Citation:
Si vous savez ce que vous faites avec votre pc, que vous savez sur quels sites vous trainez, surtout avec quel naviguateur vous le faites, et que vous n'ouvrez pas des mails [no subject] ou au nom d'expéditeur que vous ne connaissez pas, pas besoin d'anti-virus

La seule différence avec toi, est que moi je n'ai pas dit explicitement qu'il fallait arrêter d'utiliser i.e et outlook, seulement sous-entendu. Ce qui fait qu'au final, nous sommes d'accord.
Pour le lambda qui ne maitrise pas ça machine et qui fait n'importe quoi n'importe comment, vaut mieux qu'il en mette un. Et encore, la plupart du temps ce n'est même pas suffisant, à un moment il se choppera des merdes quand même. Car comme le dit le vieil adage :
Citation:
Le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier

Opera
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
C'est vrai, mais tu as sortis ces mots de leur contexte

hum en effet.... remis dans le contexte ca sonne pas pareil
mea culpa !

Citation:
La seule différence avec toi, est que moi je n'ai pas dit explicitement qu'il fallait arrêter d'utiliser i.e et outlook, seulement sous-entendu. Ce qui fait qu'au final, nous sommes d'accord. Wink
Pour le lambda qui ne maitrise pas ça machine et qui fait n'importe quoi n'importe comment, vaut mieux qu'il en mette un. Et encore, la plupart du temps ce n'est même pas suffisant, à un moment il se choppera des merdes quand même.

ouais j'ai un facheuse tendance a mettre les pieds dans le plat concernant l'utilisation ou plutot la non utilisation des derivés microsoft.... j'ai réussi a en convertir tellement que je crois a la percée de firefox/thunderbird en France !
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que ca peut ne pas suffir... j'ai un exemple flagrant dans mon entourage... : antivirus + firewall + firefox (un peu tard ceci dit)
mais pc blindé de virus... les causes étant a rechercher dans une fréquentation de sites douteux et d'un certain soft portant le nom d'un animal tétu

bref : surfez correctement et ca se passera mieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Bah moi j'ai Linux: le meilleurt anti-virus au monde
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
papibouzou a écrit :

C'est n'importe quoi.....
1/ Il detecte certes pas tous les trojans mais beaucoup....
2/ Je scanne mon ordinateur tous les week end...Et d'ailleurs j'ai pratiquement jamais rien grace a bit defender....

Citation:

C'est absurde..... Autant avoir SON antivirus et eventuellement le désactiver le temps de scanner avec un anti virus en ligne (un des mieux : www.secuser.com)
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Opera a écrit :

Opera

Bah ca c'est une belle betise de dire ca...
C'est une belle utopie de dire que l'utilisateur du net est son propre antivirus...la plupart des logiciels que vous installez (surtout les gratuits) sont bourrés de spyware, qui s'activent independement de tous reglages effectués par l'utilisateur (a moins de s y connaitre assez en prgorammation et faire des modifs, 0.0001% des utilisateur je pense)...
Pour les mails, je suis assez d'accord...mais c'est en general de mieux en mieux gerer par les antivirus...
En tout cas, je conseille a ts le monde

-Zone Alarm Free (Tb si bien regler)
-Adaware (gratuit)
-a² (deloge les malware=troyans)-> gratuit aussi
-hijackthis (repere les "anomalies" du system et les contre)
-vider ts les jours son repertoire temporaireemarrer/Executer/cleanmgr
- windows SP1 , d'ailleurs je suis aussi d'accord sur ce point que SP2, si ce n'est pas forcement une connerie, c'est un beau merdier (désolé) ds pas mal de cas...

Linux, OK, mais y a peu de choses qui tournent sur linux malheureusement....

Opera
  • Publié par
    Opera
    le
ted the Ors a écrit :

C'est une belle utopie de dire que l'utilisateur du net est son propre antivirus...la plupart des logiciels que vous installez (surtout les gratuits) sont bourrés de spyware, qui s'activent independement de tous reglages effectués par l'utilisateur (a moins de s y connaitre assez en prgorammation et faire des modifs, 0.0001% des utilisateur je pense)...

Quel est le rapport entre mon avis sur les anti-virus et ton argumentation sur les spywares? Tu es sûr d'avoir bien compris le sujet?
Je ne crois pas, car j'ai expliqué plus pourquoi j'ai dit ça. Donc pour l'utopie tu repasseras...

ted the Ors a écrit :

Ah ok je comprends mieux : troll.

Opera
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Opera a écrit :
ted the Ors a écrit :

Quel est le rapport entre mon avis sur les anti-virus et ton argumentation sur les spywares? Tu es sûr d'avoir bien compris le sujet?
Je ne crois pas, car j'ai expliqué plus pourquoi j'ai dit ça. Donc pour l'utopie tu repasseras...

Ne nous enervons pas...Oui je crois avoir bien saisi le problème de ce post: hesitation pour l'achat 'un anti-virus...Or les anti virus sont cessé gerer, reperer les spywares voila pourquoi je crois que faire tourner un pc sur le net sans anti-virus (j'appelle anti-virus tout programme anti virus donc adaware, a² ou NAV sont des anti virus) est une utopie...
Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que l'utilisateur doit faire attention aux sites visités et a tout contenu provenant du net...*

Opera a écrit :
ted the Ors a écrit :

Ah ok je comprends mieux : troll.

Opera

Bah je suis désolé une fois encore, mais très peu de programme tourne sur linux, par rapport a windows, meme si ca ne fait qu'augmenter...De plus, linux propose une interface très différente ce qui ne motivera pas le neophite...

En ce moment sur backstage...