Question antivirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Franchement pour Norton c'est vrai que c'est pas le tip top.
Il bouffe pas mal de place et est extrement lent.

Essayer Avast c'est gratuit et mises a jour infinies.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
De grâce ! a écrit :
De grâce ! a écrit :
Question pour ceux qui s'y connaissent en informatique. Sur quel principe fonctionnent les antivirus gratuits téléchargeables sur le net?
Ce que je veux dire par là, c'est : qui fait les mises à jour depuis des années que j'utilise le même, à savoir Bit defender?
Tous les jours il fait des mises à jour (ou presque). C'est un programme qui navigue sur le net à la recherche de nouveaux virus, ou un mec qui cherche?
Parce que c'est gratuit, alors je ne vois pas quel intérêt il y aurait à faire des mises à jour pour des mecs qui ne paient rien...

une fois n'est pas coutume, je me fais l'honneur de me citer parce que personne ne m'a répondu...

Bitdefender existe aussi en version pro et payante pour les boites, d'ailleurs ce sont generalement les versions payantes les plus completes et les plus récentes. Même si je dois avouer que la difference n'est pas forcemment notable (pour un particulier).
D'ailleurs j'imagine que le contrat utilisateur de la version gratuite ne s'applique pas au niveau d'une entreprise (à verifier je ne l'utilise pas).

Après si c'est comme dans ma boite, tous les 2 mois on chope un nouveau virus, et y a un mec qui nous dit "chez moi j'utilise xxxx et je l'ai pas chopé...".
Resultat : on change d'antivirus régulièrement, même si c'est pour rien (c'est souvent le cas d'ailleurs)
Donc un antivirus gratuit dont tu es content, ben t'en fera peut être de la pub autour de toi et voilà, d'ailleurs tu l'as fait
Alerte ! Léo s'évade ...
dr.fenderstein
Svietkinala a écrit :
Franchement pour Norton c'est vrai que c'est pas le tip top.
Il bouffe pas mal de place et est extrement lent.

Essayer Avast c'est gratuit et mises a jour infinies.

Rien que pour appuyer cette remarque:

Norton antivirus a traumatisé une génération de MacUsers , foutant le bordel dans le système et obligeant à un formatage et réinstallation de l'OS ( ce qui est très rare sur MAC , comme le BearFoot a peu près). C'est comme ça qu'il a gagné sa notoriété d'antidote à l'antivirus ( un virus donc) , et depuis , toutes les annonces fracassantes de Norton n'ont plus aucune , mais alors aucune crédibilité sur les utilisateurs…comment faire confiance à une boîte qui maîtrise pas son sujet???
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
La panoplie idéale, pour avoir zero problemes:

Avast Antivirus

Adaware

Spybot

A-squarred

EasyCleaner ou CC Cleaner

Un ptit coup de chaque une fois par quinzaine et j'ai pas de problemes depuis...

Et tout ca, gratuit, sans ralentissement, sans problemes pour eventuellement les desintaller (cf norton, le programme qui s'installe un peu partout et fout le bordel il faut le dire)
papibouzou
Ce qu'il faut savoir c'est que si vous achetez panda vous financez une secte.

A par cela, il faut faire attention où on met les pieds. Il y a des sites à ne pas fréquenter. Surtout ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email sans précaution. A mon avis, il faut plus avoir peur des trojans que des virus qui commencent à disparaitre du net. Un trojan est trés interessant pour un pirate, pas un virus qui détruit les données.
dr.fenderstein
je tiens à préciser quand même que secte est un mot problématique de nos jours. Aujourd'hui il a pris une connotation négative (à raison je pense , voir Waco par exemple) , mais il faut savoir qu'au départ , chaque religion est une secte…par exemple l'anglicanisme (mortier des états unis) qui est né car un roi d'angleterre voulait divorcer et que le pape n'a pas donné son autorisation…hé oui , ça fait bizarre hein!

Pour ce qui est des antivirus freeware , bah je pense que ça marche sur la meme base que Linux par exemple. Les mecs font un OS , le mettent à jour et n'en tirent aucun bénéfice. Alors je pense que dans le monde informatique , les créateurs d'antivirus sont un peu comme les Superhéros qui défendent le web à corps et à cri des vilains (russes souvent) qui lâchent leur armée de virus et spywares à travers le cybermonde. Il est intéressant de noter comment le WWW a organisé un monde altermondialiste avec Linux et les projets open d'ailleurs...
mollotof
dr.fenderstein a écrit :
je tiens à préciser quand même que secte est un mot problématique de nos jours. Aujourd'hui il a pris une connotation négative (à raison je pense , voir Waco par exemple) , mais il faut savoir qu'au départ , chaque religion est une secte…

C'est pas parce que "les religions sont des sectes qui ont réussi", qu'il faut supporter les sectes !!!!!
Mort aux curés !!!!!!!!

PS Panda, c'est la scientologie !!!!!!! Prenez autre chose !!!
dr.fenderstein
mollotof a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
je tiens à préciser quand même que secte est un mot problématique de nos jours. Aujourd'hui il a pris une connotation négative (à raison je pense , voir Waco par exemple) , mais il faut savoir qu'au départ , chaque religion est une secte…

C'est pas parce que "les religions sont des sectes qui ont réussi", qu'il faut supporter les sectes !!!!!
Mort aux curés !!!!!!!!

je ne supporte pas les religions , au contraire. Je ne supporte pas non plus les sectes. JE dis juste qu'à la base , les religions = sectes et qu'on voit ce qui arrive maintenant (guerre "sainte")…
En même temps , qui te dit qu'en prenant autre chose , tu va pas donner à une autre secte et qu'on le sait pas? Ou bien que tu vas supporter Bush économiquement? Et ouais!
De grâce !
mollotof a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

Mort aux curés !!!!!!!!

tu devrais poster sur le topic sarkozy, tu as le pseudo approprié...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
[
Citation:
quote="papibouzou"]Je confirme AntiVir est excellent, gratuit et il est régulièrement mis à jour. Il détecte les virus et les trojans. On peut le telecharger sur:

www.telecharger.com

regardez les commentaires, c'est impressionnant, il surpasse même Norton.

D'autre part, je ne sais pas si vous le savez mais Panda est l'antivirus d'une secte. Donc quand vous achetez cet antivirus, vous financez une secte. De même, pour être efficace un anti virus doit être mis à jour quotidiennement, donc avant même d'aller sur le net; mettez à jour votre antivirus; si ce service n'est pas proposé par votre antivirus, ce n'est pas la peine de l'acheter, il laissera passer les virus les plus récent. Mais je vous rassure, les virus sont appelés à disparaître; ce sont les trojans qui prennent la relève; ils sont beaucoup plus intéressants au niveau des concepteurs puisqu'ils leur permettent d'accéder au contenu des ordinateurs. Et puis maintenant, on parle de vers et de moins en moins de virus. Pour en finir, les fournisseurs d'accés offrent de plus en plus la possibilité de sécuriser votre communication pour une somme modique. Quelqu'un a parlé de faire scanner votre ordinateur sur le net; c'est vrai cela existe, mais moi je ne confierais pas mon ordinateur à quelqu'un que je ne connais pas; une fois qu'il y aura accés, on peut tout imaginer. Et puis il ne faut pas faire une phobie des virus; mettez vos données importantes sur CD ou DVD et formatez régulièrement votre disque dur; ça devrait bien se passer. Autre mesure de précaution, ne pas ouvrir n'importe quel message qui vous est adressé; passez un coup de fil à celui qui vous l'a envoyé auparavant si c'est un ami car c'est le piège du net; c'est l'envoi de virus par l'intermédiaire des carnets d'adresse.
[/quote]
psicoblues
Mozzilla Firefox
Mozzilla Thunderbird
kaspersky Pro
Zone alarme
SpywareBlaster
Spybot
Ad-aware

depuis cette configue plus de souci

Avant:

internet explorer
Outlook
norton 2002 avec son firewall

Formatage pratiquement tout les mois
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
dr.fenderstein
psicoblues a écrit :
Mozzilla Firefox
Mozzilla Thunderbird
kaspersky Pro
Zone alarme
SpywareBlaster
Spybot
Ad-aware

Avant:

internet explorer
Outlook

Mac
Depuis plus de souci

Avant:
AOL 8.0
norton
Zone Alarm

Le PC se prend un coup de pied dans la tour tous les jours
Dr Larsen
linux. la vraie liberté, pas de pb de virus, un OS stable, fiable et joli
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Invité
Ouais mais bon la recherche ou il faut prendre en compte les majuscules c'est pas tip top.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dr.fenderstein a écrit :
psicoblues a écrit :
Mozzilla Firefox
Mozzilla Thunderbird
kaspersky Pro
Zone alarme
SpywareBlaster
Spybot
Ad-aware

Avant:

internet explorer
Outlook

Mac
Depuis plus de souci

Avant:
AOL 8.0
norton
Zone Alarm

Le PC se prend un coup de pied dans la tour tous les jours

oui mais bon, une souri sans molette avec un seul bouton

Quand à linux, j'ai testé au bureau. Quand je me suis rendu compte que je ne pouvais utiliser quasiment aucun programme ou logiciel que j'utilise normalement (kaleidagraph, photoshop, solidworks, solidedge, autocad) que je ne pouvais pas utiliser les listes de diffusion d'entreprise ou l'agenda d'outlook pour placer des reunions et que je me servait à 90% de l'emulateur windows, je suis vite repassé à windows.

Il y'a quelques irreductibles qui scriptent sous igor ou python et qui utilisent linux, mais quand tu leur passe un programme : "tiens un auto-executable edrawing" "ah merde t'abuse, je suis sur mon boot linux là !"
Meme les gars du service info utilisent tous windows.

Et puis bon, c'est lourd, dès que tu pose une question à qq1 sur linux d'avoir comme reponse : "ben tu fais un man". Quand à Linux beau J'ai toujours trouvé ca extremement moche.

Bref pour moi linux c'est bien mais pour surfer sur le net ou faire un K-démineur seulement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...