crazybumblebass a écrit :
<c'est pas pour raconter ma vie mais voila:
une fois par semaine en cours d'anglais, nous avons droit a un débat d'une demi heure en groupe de 4 étudiants sur un sujet choisi par un de ces 4 etudiant.
Le sujet était, comment faire avec les sources d'énergie vue que dans 30 ans, il n'y aura plus de pétrole, et dans pas longtemps après, plus de gaz.
Donc, c'est pas pour jouer les pessismiste, mais là moi, j'ai pas envie de faire des momes pour le moment, parce qu'on est quand meme mal barré.
Pour rappel,
on a niquer en 300 ans les ressources naturelle construites pendant plusieurs millions d'années.
A moins de trouver de nouvelles sources d'énergie valable pour un bout de temps (energies renouvelable, fusion nucléaire, fusion froide....), on est mal, et faut aussi arreter de saccager la planete, mais ca c'est bien beau de le dire, mais PERSONNE NE FERA RIEN!!! (et moi le premier), parce que tout le monde pense a son confort (moi le premier encore), et parce que les gouvernement sont plus préocuppés a se faire réélire que dde s'occuper de nous.
De toute facon, si on ne veux plus polluer du tout, c'est bien simple: plus de frigo, de machine a laver, de voiture, d'usine, plus de confort moderne quoi (c'est pour notre souci de confort qu'on epuise les ressource, faut pas l'oublier)
enfin, etc etc, le débat continue.....
toi tu es optimiste on a detruit les ressources en 50 ans depuis le debut de la revolution industrielle et non depuis 300 ans!!!!