Qui est responsable de quoi exactement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Il ne faut oublier les trés grande ressources en charbon qui elles, sont loin d'être épuisées. Il ne faut pas oublier le nucléaire non plus car la France; n'a pas baissé les bras à contrario de l'Allemagne qui se désengage. Résultat, elle va avoir le monopole en Europe dans cette technologie. Quand on pense que le nucléaire va déboucher sur la fusion thermonucléaire qui sera une énergie illimitée (confert le projet de construction dans le midi de l'usine pilote); on s'imagine les marchés susceptibles d'être pris par la France
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :
Il ne faut oublier les trés grande ressources en charbon qui elles, sont loin d'être épuisées. Il ne faut pas oublier le nucléaire non plus car la France; n'a pas baissé les bras à contrario de l'Allemagne qui se désengage. Résultat, elle va avoir le monopole en Europe dans cette technologie. Quand on pense que le nucléaire va déboucher sur la fusion thermonucléaire qui sera une énergie illimitée (confert le projet de construction dans le midi de l'usine pilote); on s'imagine les marchés susceptibles d'être pris par la France

à voir ton smiley, tu n'en es pas content?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crazybumblebass
papibouzou a écrit :

c'est pas gagné encore pour la fusion on maitrise pas le porcessus encore, ca se barre en couille la réaction, mais avec le laser Mégajoule, ca commence a venir.

ban de toute facon on est trop trop lache et trop materné par notre confort qu'on ne fait que parler, personne ne prendra jamais d'importante décisions pour une amélioration de l'état de la planète.
Les ressources vont manquer quoi qu'on fasse, une économi c'est bien, mais ca ne fait que repousser le moment fatidique, dans 30 ans, plus de petrole, et point barre!!! et on rechigne encore a developper les bio carburants et a emprunter les transports en commun, et a fabriquer des superbes 4x4 qui sucent du 20 litres au cent.

Pis qu'est ce que j'en ai a foutre de toute façon, je ne peut rien y faire, c'est comme, seul dans mon coin c'est mort, pis le confort je ne peut pas m'en passer, pis c'est mes gosses qui trinqueront (scuzez moi, mais ca m'enerve vraiment en fait d'etre impuissant comme ca)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
crazybumblebass a écrit :

c'est pas gagné encore pour la fusion on maitrise pas le porcessus encore, ca se barre en couille la réaction, mais avec le laser Mégajoule, ca commence a venir.

Yep, c'est pas simple....et ca demande de sacrés moyens....
Spiff51
Moi je me déresponsabilise encore plus et mm je déculpabilise de me déresponsabiliser puisque j'ai décidé que notre planète était déjà foutue et que donc tant pis si je la bousille encore plus

Mais entre moi et Nicolas Hulot on peut faire une moyenne

Et chacal, tout a fait d'accord avec toi

On prend les gens pour des gamins attardés et is s'efforcent de le soutenir juste pour pas se fatiguer et être a l'abris de tout. On vit dans une société sécuritaire au possible ou faut mettre des barrières a tout et partout, c'est réellment pathétique

Les procès à gogos en sont un bon exemple, on est encore loin des états unis mais ça vient petit à petit...
"J'ai trop bu ? pas ma faute, c'est le barman qui m'a resservi"

Comme des mômes... Alors du coup on leur met la musique de casimir ou becassine version electro en boite
lamentable...
papibouzou
Rassurez vous, l'aprés pétrole est déjà prévu. Le gouvernement voit toujours a trés long terme; c'est normal, il gère une société de 60 millions de personnes. Il ne peut pas se permettre d'avancer à l'aveuglette pour des questions vitales. Tiens je vous cite une invention que j'ai vu de mes yeux. Un garagiste scientifique à ses heures perdues a inventé un cyclomoteur qui marche avec un moteur électrostatique.Ce moteur a un dispositif qui absorbe l'électricité statique de l'atmosphère et la stocke dans des batteries . Son cyclomoteur marche et roule à 36 km/h. (donc energie gratuite et illimitée) Pour le faire breveter, il lui fallait 35.000 francs de l'époque qu'il n'avait pas. Il a aussi inventé un dispositf laser qui permet de rouler dans le brouillard et de détecter les voitures qui se trouvent devant. Même chose pour obtenir le brevet, il fallait payer. Résultat ses découvertes sont restées inconnue et il est mort depuis.

Excuses pour mon smiliesy chacal, c'est évidemment un smilies gai que je devais mettre car j'ai confiance en mon pays; la France est un pays pilote en Europe et si on savait rétribuer correctement nos scientifiques; ils ne seraient pas obligés de partir aux USA pour gagner leur croute
papibouzou
Est-ce que l'on a le droit de fermer les yeux sur la misère des se voisins.

En ce qui me concerne, je suis issu d'un coron de mineurs. Tous les mineurs du quartier et même des villages avoisinants, se connaissaient car ils travaillaient à la même mine de charbon. La solidarité n'était pas un vain môt; tous les mineurs s'entraidaient, tu n'avait pas de sucre ou de beurre, ton voisin t'en donnait; plus tard tu rendais le même service.
L'aprés midi c'était le café entre voisins avec une petite bistoule pour les hommes. Personne n'était dans la misère car dés que quelqu'un était en difficulté; il y avait toujours une famille pour le soutenir. Tu avais des soucis, tu te confiais dans le quartier, on te venais en aide. Les gosses trainaient dans les rues, mais c'étaient pour s'amuser (jeux d'osselets, à la guise, aux billes, à la pêche au tritons, au foot) et puis tu étais chez toi partout. Tu passais dans la rue, tout le monde de disait bonjour et te souriait.
Donc pas de conflit de génération, tout le monde était au même point.Si un jeune faisait de "travers"; il était vite remis dans le droit chemin et il avait sa réputation, mais on ne le reniait pas. J'en ai même pris quelques uns sous ma coupe. Cela existe encore, mais beaucoup moins certaines traditions on été conservées, mais avec le modernisme, les gens sont devenus égoistes; les jeunes sont distants. Il y en a comme partout qui se réunissent dans les coins pour se droguer. Les vieux sont en insécurité; on n'hésite pas à les agresser pour les piller (avant on ne fermait pas les portes à clefs et on laissait l'argent à vue chez soit). C'est toute une qualité de vie qui a disparu.; même les familles sont désunies.
Voilà les anciens savaient prendre leurs responsabilités en s'entraidant eux mêmes et puis le vieux c'était la mémoire du quartier, on le respectait et on l'aimait; maintenant, on lui dit ferme "ta gueule ou je cogne".
Spiff51
Avec un post pareil t'a au moins 150 ans

Bah oui ces valeurs ont disparues, (même si en mm tps, je suis pas sur que ça me plairait comme style de vie, mais c'est un autre sujet), c'est dommage ... Respecter les plus vieux etc. Mais la mode est au jeunisme les vieux sont faibles, et comme la culture est passé au second plan, exit les vieux. Ils peuvent iren faire, coutent du pognon sans rien foutre a la retraite, nan vraiment ces vieux c'est des branleurs et en plus ils sont grognons.
C'est ça le problème. Bon bien sur y'en a des vieux grognon j'en connais des specimens
Mais on devient tous vieux un jour et les cons qui les emmerdent auront l'air malin a gueuler en maison de retraite
papibouzou
Il y a trente ans c'était comme cela; pas de télé, pas de voiture, pas de salle de bains; pas d'eau chaude au robinet. Pas de béton et de routes comme maintenant aussi. Pourtant l'atmosphère était plus pollué que maintenant par les fumées des usines. D'ailleurs le ciel était noir en permanence.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Spiff51
papibouzou a écrit :
Il y a trente ans c'était comme cela; pas de télé, pas de voiture, pas de salle de bains; pas d'eau chaude au robinet. Pas de béton et de routes comme maintenant aussi. Pourtant l'atmosphère était plus pollué que maintenant par les fumées des usines. D'ailleurs le ciel était noir en permanence.

Bon donc finalment sa se dégrade pas tant que ça alors
papibouzou
Spiff51 a écrit :
papibouzou a écrit :

On ne peux pas critiquer le moderniste, je suis content de vivre dans cette époque, elle me plait. Mais on a trop fait pour les voitures au détriment de la nature; il y a des routes partout et les quartiers sont trop bétonnées. On point de vue des relations humaines comme je les ai décrite; il y a une nette régression quand même. Maintenant quand on s'intéresse à toi, c'est ton compte en banque que l'on admire, pas tes qualités personnelles.
Spiff51
papibouzou a écrit :
Spiff51 a écrit :
papibouzou a écrit :

On ne peux pas critiquer le moderniste, je suis content de vivre dans cette époque, elle me plait. Mais on a trop fait pour les voitures au détriment de la nature; il y a des routes partout et les quartiers sont trop bétonnées. On point de vue des relations humaines comme je les ai décrite; il y a une nette régression quand même. Maintenant quand on s'intéresse à toi, c'est ton compte en banque que l'on admire, pas tes qualités personnelles.

Les gens doivent pas m'aimer beaucoup
Filippos
bbbobb a écrit :
crazybumblebass a écrit :
<c'est pas pour raconter ma vie mais voila:

une fois par semaine en cours d'anglais, nous avons droit a un débat d'une demi heure en groupe de 4 étudiants sur un sujet choisi par un de ces 4 etudiant.
Le sujet était, comment faire avec les sources d'énergie vue que dans 30 ans, il n'y aura plus de pétrole, et dans pas longtemps après, plus de gaz.
Donc, c'est pas pour jouer les pessismiste, mais là moi, j'ai pas envie de faire des momes pour le moment, parce qu'on est quand meme mal barré.

Pour rappel, on a niquer en 300 ans les ressources naturelle construites pendant plusieurs millions d'années.

A moins de trouver de nouvelles sources d'énergie valable pour un bout de temps (energies renouvelable, fusion nucléaire, fusion froide....), on est mal, et faut aussi arreter de saccager la planete, mais ca c'est bien beau de le dire, mais PERSONNE NE FERA RIEN!!! (et moi le premier), parce que tout le monde pense a son confort (moi le premier encore), et parce que les gouvernement sont plus préocuppés a se faire réélire que dde s'occuper de nous.

De toute facon, si on ne veux plus polluer du tout, c'est bien simple: plus de frigo, de machine a laver, de voiture, d'usine, plus de confort moderne quoi (c'est pour notre souci de confort qu'on epuise les ressource, faut pas l'oublier)

enfin, etc etc, le débat continue.....

toi tu es optimiste on a detruit les ressources en 50 ans depuis le debut de la revolution industrielle et non depuis 300 ans!!!!

La premiere revolution industrielle c'est en 1780 (jusqu'a 1870) mais on utilisait le charbon.
Orange jaîpur rockksss ;)
ezekiel
  • Special Total utilisateur
moi je dis votez vert !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :
Rassurez vous, l'aprés pétrole est déjà prévu. Le gouvernement voit toujours a trés long terme; c'est normal, il gère une société de 60 millions de personnes. Il ne peut pas se permettre d'avancer à l'aveuglette pour des questions vitales. Tiens je vous cite une invention que j'ai vu de mes yeux. Un garagiste scientifique à ses heures perdues a inventé un cyclomoteur qui marche avec un moteur électrostatique.Ce moteur a un dispositif qui absorbe l'électricité statique de l'atmosphère et la stocke dans des batteries . Son cyclomoteur marche et roule à 36 km/h. (donc energie gratuite et illimitée) Pour le faire breveter, il lui fallait 35.000 francs de l'époque qu'il n'avait pas. Il a aussi inventé un dispositf laser qui permet de rouler dans le brouillard et de détecter les voitures qui se trouvent devant. Même chose pour obtenir le brevet, il fallait payer. Résultat ses découvertes sont restées inconnue et il est mort depuis.

Excuses pour mon smiliesy chacal, c'est évidemment un smilies gai que je devais mettre car j'ai confiance en mon pays; la France est un pays pilote en Europe et si on savait rétribuer correctement nos scientifiques; ils ne seraient pas obligés de partir aux USA pour gagner leur croute

Wep, à quadn une boite française avec un peu de couilles pour prendre des risques?
(remarque, à quand une boite française qui ne soit pas pieds et poings liés par les actionnaires d'un coté, les syndicats d'un autre et les millions de taxes et de lois et de brevets au dessus...)

En ce moment sur backstage...