vinsledresde a écrit :
bah le tout c'est de voir la version japonaise et encore, le mieux est d'arriver à voir la série originelle en 4 épisode. leur daube américaine (enfin il est moins horribles que d'habitude) ils devraient se les garder.
Tu peux dire que tu n'aimes pas, pas que le film est une daube merci.
Moi j'ai vraiment bien aimé ce film (The grudge avec Sarah Michelle Gellar). Putain j'ai eu les boules de ma vie. C'est vraiment vraiment flippant...
Je trouve au contraire de Polochon que les aller-retours temporels sont très bien fait. On comprend tout de suite à quelle époque on se trouve.
Et puis l'idée de remplacer quelques japonais par des américains n'est pas si mal pour nous les européens, parceque j'ai vu des films asiatiques (le film coréen "les deux soeurs" par exemple ou "The eye") ou on a du mal à bien différencier les acteurs. on a l'impression qu'ils se ressemblent tous et c'est difficile à suivre au bout d'un moment...
Pour la vieille qui meurt après, je suppose que c'est parcequ'elle a une maladie mentale et que les fantômes ont donc du mal a s'y attaquer.
Pour ce qui est du père (celui qui a tué sa famille) je ne sais pas pourquoi il n'est pas là, mais on peut très bien imaginer qu'il se serve des fantômes de son fils et de sa femme pour semer la terreur.
Moi qui suis très difficile pour ce genre de film, je n'ai pas vu tant d'incohérences que ça. La plus grosse incohérence étant quand même le policier qui, sachant que manifestement la maison est hantée et connaissant la légende (ses collègues qui avaient enquêté sur le crime initial avaient tous trouvé la mort dans des circonstances étranges), n'hésite pas à entrer dans la fameuse maison en allant jusqu'au grenier.
Enfin c'est pas trop grave je trouve.
Pour moi, c'est le meilleurs film de frousse que j'ai vu depuis longtemps. Je trouve que la réalisation est très bonne. Il y a un jeu d'ombres et de lumières très bien fait et beaucoup de scènes font appellent à la suggestion plutôt qu'à la démonstration (un peu comme dans le sixième sens).
Et puis "The Grudge", le monstre, a une gueule d'enfer. Vraiment une sale gueule.
Ce n'est pas trop sanguinolent. Enfin moi je deteste le gore et là ça ne m'a pas dérangé donc ça va.
Moi qui suis amateur de ce genre de film de frousse, je le recommande vivement...