"JU-ON" The Grudge

Matthieu S
Par le créateur de "The Ring"...

il est pas encore sorti en France, mais les amateurs du genre devraient se régaler

la bande annonce:

http://www.juonthegrudge.com/

(cliquer sur media)

caribou71
Ca a l'air bien malsain...et bien tripant...ce sera un dvd ds ma garconnière avec un bac de pils et mon meilleur pote !!!
jimmy tuan
Le film je l'ai beaucoup aime avec sarah michelle gellar.
Ton lien c'est celui de la version japonaise mais avec le meme realisateur (dailleurs rien quavec la bande annonce tu le vois.
Bref a voir
vinsledresde
bah le tout c'est de voir la version japonaise et encore, le mieux est d'arriver à voir la série originelle en 4 épisode. leur daube américaine (enfin il est moins horribles que d'habitude) ils devraient se les garder.
the angelus
Je n'ai pas vu le film mais je pense que je regarderé la version japonaise parce que j'ai vu la version americaine et japonaise du film "the ring" (le crecle) et j'ai largement préféré la japonaise alors pour ce film je ne regarderé meme pas la version americaine !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
vinsledresde a écrit :
bah le tout c'est de voir la version japonaise et encore, le mieux est d'arriver à voir la série originelle en 4 épisode. leur daube américaine (enfin il est moins horribles que d'habitude) ils devraient se les garder.

Tu peux dire que tu n'aimes pas, pas que le film est une daube merci.
Moi j'ai vraiment bien aimé ce film (The grudge avec Sarah Michelle Gellar). Putain j'ai eu les boules de ma vie. C'est vraiment vraiment flippant...
Je trouve au contraire de Polochon que les aller-retours temporels sont très bien fait. On comprend tout de suite à quelle époque on se trouve.
Et puis l'idée de remplacer quelques japonais par des américains n'est pas si mal pour nous les européens, parceque j'ai vu des films asiatiques (le film coréen "les deux soeurs" par exemple ou "The eye") ou on a du mal à bien différencier les acteurs. on a l'impression qu'ils se ressemblent tous et c'est difficile à suivre au bout d'un moment...
Pour la vieille qui meurt après, je suppose que c'est parcequ'elle a une maladie mentale et que les fantômes ont donc du mal a s'y attaquer.
Pour ce qui est du père (celui qui a tué sa famille) je ne sais pas pourquoi il n'est pas là, mais on peut très bien imaginer qu'il se serve des fantômes de son fils et de sa femme pour semer la terreur.
Moi qui suis très difficile pour ce genre de film, je n'ai pas vu tant d'incohérences que ça. La plus grosse incohérence étant quand même le policier qui, sachant que manifestement la maison est hantée et connaissant la légende (ses collègues qui avaient enquêté sur le crime initial avaient tous trouvé la mort dans des circonstances étranges), n'hésite pas à entrer dans la fameuse maison en allant jusqu'au grenier.
Enfin c'est pas trop grave je trouve.
Pour moi, c'est le meilleurs film de frousse que j'ai vu depuis longtemps. Je trouve que la réalisation est très bonne. Il y a un jeu d'ombres et de lumières très bien fait et beaucoup de scènes font appellent à la suggestion plutôt qu'à la démonstration (un peu comme dans le sixième sens).
Et puis "The Grudge", le monstre, a une gueule d'enfer. Vraiment une sale gueule.
Ce n'est pas trop sanguinolent. Enfin moi je deteste le gore et là ça ne m'a pas dérangé donc ça va.
Moi qui suis amateur de ce genre de film de frousse, je le recommande vivement...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • Publié par
    marcaut
    le
Je précise que la version originale (sans les américains) est beaucoup plus difficile à comprendre. Il n'y a pas de repères temporels, plusieurs histoires sans liaison apparente entre elles. Je trouve le remake plus interessant...

the angelus
marcaut a écrit :
Moi qui suis amateur de ce genre de film de frousse, je le recommande vivement...

C'est exactement ce que vient de me dire un pote au telephone, aparament il a trop aimé le film et il voudrais aller le revoir encore au ciné !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
vinsledresde
désolé pour le c'est une daube, mais j'en ai ras le bol des adaptations faibles et sans intérêtes destinés à un public occidental qui n'est pas prêt à recevoir ou "considéré comme" pas prêt à recevoir le film japonais directement dans leurs petites salles de cinoche.
dès qu'un film non américain semble bon ils ne peuvent s'empêcher de le reprendre en l'occidentalisant, l'ambiance est bien moins oppressante dans la version occidentale, certe ça parle plus, ça bouge un peu plus mais bon c'est du gachis pur et simple... honteux
marcaut
vinsledresde a écrit :
désolé pour le c'est une daube, mais j'en ai ras le bol des adaptations faibles et sans intérêtes destinés à un public occidental qui n'est pas prêt à recevoir ou "considéré comme" pas prêt à recevoir le film japonais directement dans leurs petites salles de cinoche.
dès qu'un film non américain semble bon ils ne peuvent s'empêcher de le reprendre en l'occidentalisant, l'ambiance est bien moins oppressante dans la version occidentale, certe ça parle plus, ça bouge un peu plus mais bon c'est du gachis pur et simple... honteux

Personnellement je trouve que "occidentaliser" un peu les films asiatiques est un bon moyen de donner l'envie aux gens (à certains en tout cas) de s'interesser au cinéma asiatique sans plonger dedans comme ça parcequ'il faut avouer que c'est difficile d'apprécier le ciénma asiatique quand on a pas la culture et l'habitude. C'est une sorte de passerelle. Tout comme la fusion peut être une passerelle entre le rock et le Jazz.
Enfin je trouve ça un peu exagéré de systématiquement rejeter les productions américaines. C'est comme tout, il faut savoir faire la part des choses et ne prendre que ce qui est bon à prendre...

vinsledresde
le problème en l'occurence ici c'est que une fois de plus les deux versions sont très différentes et donc le "remake" perd toutes les valeurs qui font le cinéma japonais, alors les américains n'ont qu'à faire des films originaux...
je regarde des films américains aussi, j'en apprécie pas mal mais jamais un film repompé car justement ce qui me plait dans le ciné asiatique c'est l'ambiance et cette ambiance n'existe plus dans the grudge en version us.
Invité
Je suis allé le voir hier,
mais la peur n'est basée que sur le sursaut, l'histoire en elle même est banale.
On reconnaît des réferences à The Ring également.
Invité
polochon a écrit :
2ème truc illogique, ils disent que lorsque la mort est semée dans un lieu par un sentiment de haine ou tristesse ( je ne connais plus la phrase exactement...) ce sentiment perdure dans ce lieu...ok ben c'est cool... mais le mec, le père du gamin et mari de la femme celle qui a une façon bizarre de descendre les escaliers... il est où? il devrai être le big boss dedans nan? c'est quand même lui le plus énervé dans l'affaire...

Je pense que le pendu qui tape contre le mur c'est le père, ainsi que celui qui noie le policier dans la baignoire
marcaut
vinsledresde a écrit :
le problème en l'occurence ici c'est que une fois de plus les deux versions sont très différentes et donc le "remake" perd toutes les valeurs qui font le cinéma japonais, alors les américains n'ont qu'à faire des films originaux...
je regarde des films américains aussi, j'en apprécie pas mal mais jamais un film repompé car justement ce qui me plait dans le ciné asiatique c'est l'ambiance et cette ambiance n'existe plus dans the grudge en version us.

Ben écoute les deux sont disponibles (en DVD pour la version originale) et les gens peuvent se faire une opinion. L'ambiance est différente c'est sûr. Mais quand tu me parles des valeurs du cinéma japonais, il est fort possible que ce cinéma engendre aussi des navets tout comme le cinéma français ou américain. Ceci dit, si tu parles de l'ambiance des films japonais, il faut que tu vois les films de Akira Kurosawa de la deuxième moitié du 20ème siècle. Tu serais étonner de voir à quel point cette ambiance soit-disant japonaise ne ressemble en rien à l'ambiance de "Ju-on" version originale. Pourtant Kurosawa est un des grands réalisateurs japonais de ce siècle...

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'est vraiment un excellent film . L'angoisse est carrement prenante. Je me rappel pas avoir jamsi flippé au ciné , et la c'est la premiere fois que ça m'est arrivé ! (je suis aller a la premiere , et j'était devant ) Surtout que c'est exactement le genre de film qui m'angoisse a fond , surtout la ...
Oups ! J'ai faillit latter le suspense !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur backstage...