Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Fenson66 a écrit :
Le Pr RAOULT, lui, dit clairement qu'il a agit dans l'urgence , qu'il y a avait des patients à traiter, des vies à sauver, et donc pas le temps (parce que oui ça prend beaucoup de temps) pour un protocole de test scientifique rigoureux.


Sauf que seul un protocole rigoureux permet de dire si un médicament marche. Donc le mec voulait généraliser un traitement dont il était même pas sûr qu'il marche voir pire qu'il pouvait aggraver/tuer des gens...

Et les deux études qu'il a sorti sont apparemment pourries voir même trafiquées donc bon...



Fenson66 a écrit :
On ne parle pas là de l'utilisation d'une nouvelle molécule donc les effets sur l'homme sont inconnus.


On est d'accord que la majorité des gens (98% à la grosse) ne risque rien avec cette maladie. Les seuls patients qui mériteraient d'être traité sont les personnes vulnérables donc âgées et souvent en insuffisance respiratoire?

Or il y a de gros risque sur cette population avec la chloroquine.

De plus on connait les effets sur le palu et pas le Covid19 donc rien à voir.

Fenson66 a écrit :
Ses chiffres , les chiffres du terrain (et ceux d'autres médecins ayant utilisé le même traitement) montre un effet positif, ou au moins pas d'effet négatif.


Tu veux dire les chiffres de Raoult pour vendre le traitement de Raoult?

Et ça te pose pas un problème?

Non mais au bout d'un moment vous avez pas une petite sonnette dans votre cerveau qui sonne :
- 2 semaines après le début de l'épidémie, le mec trouve un remède miracle dans une vieille recette.
- Le mec poste une vidéo sûr de lui alors que personne n'a vérifié ses travaux (qui se résume au moment où il publie cette vidéo à une étude sur 20 cas pipotée...)
- Le mec passe son temps dans les média à expliquer qu'il a raison parce qu'il est devant un tel dans les sondages de popularité (non mais sérieux c'est quoi cet argument pété)
- Rien que le nom de "traitement de Raoult"...comme si des recherches étaient conduites par un seul homme et pas une équipe...le mec est directeur...depuis quand un directeur fait des recherches...

Pour moi ce mec est comme Trump, on est dans l'air de la post vérité...il a eu une intuition et a vu une occasion de briller. Ça a bien marché, il est passé d'inconnu (qui le connaissait avant cette crise?) à star avec interview sur chaîne de télé, millions de viewer sur youtube...

Bref super plan de com...

Pas sûr que ça ait aidé les malades et la science par contre...

La question maintenant c'est si cette épidémie passe sans vaccins ou traitement, vu que c'est apparemment big pharma derrière tout ça, c'était quoi la stratégie?
Ne pas faire de bénéfices en vendant un traitement (chloroquine) à 6 milliards d'être humain? Parce que si l'épidémie passe sans traitement, ils viennent de s’asseoir sur une des plus grosse opération commerciale de l'histoire du médicament...
Saddakoh
Je retente tout de même, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer les chiffres publiés quotidiennement par le site de l'IHU?

https://www.mediterranee-infec(...)d-19/

Car c'est apparemment depuis 2 mois une preuve pour certains de l'efficacité du traitement, mais perso je ne pige rien à ce que cela signifie, et personne n'a été en mesure de le faire...
Khryss
Fenson66 a écrit :
LOL T'as vu la gueules des plateaux de TV ces 3 derniers mois ? RAOULT est peut être un des seuls à avoir une légitimité dans tout ceux qu'on a pu voir donner leur avis, tout ceux que les médias présentent comme "expert".


Normal en temps de crises, les experts n'ont pas le temps d'aller sur les plateaux télé...ils travaillent. Apparemment Raoult a pas mal de temps libre pour faire de la comm et de la politique...

Fenson66 a écrit :
Tu dis que ce n'est pas son rôle mais ce n'est pas à toi (ni à moi) d'en juger et ta conception de la médecine ne regarde que toi.


Non ça ne regarde pas que lui ça regarde tout le monde et toi aussi tu ferai bien de t'y intéresser... La médecine n'est pas vraiment une science...les médecins appliquent les résultats des chercheurs. Faire de la science c'est avant tout une méthodologie. Comment on montre que quelque chose est "vrai"? Principalement en produisant des études dont les résultats doivent être reproductibles. Et quand un certain nombre d'études vont dans le même sens alors il y a un consensus scientifique.

C'est la base et tu n'as pas besoin d'être un expert dans le domaine pour comprendre ça. Si tu sais pas ça alors on peut te faire avaler n'importe quoi.

Fenson66 a écrit :
Par contre, mon droit à me poser des questions n'a pas à souffrir de tes considérations personnelles.


Se poser des questions c'est bien mais s'instruire sur le sujet c'est mieux. Ça prend plus de temps c'est sûr que de faire des milles feuilles argumentatifs à base de :
- Comment ça se fait que? Comme par hasard?...

Tu es clairement victime de la loi brandolini (mais bon t'es loin d'être le seul).

https://www.penser-critique.be(...)lini/
Khryss
Saddakoh a écrit :
Je retente tout de même, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer les chiffres publiés quotidiennement par le site de l'IHU?

https://www.mediterranee-infec(...)d-19/

Car c'est apparemment depuis 2 mois une preuve pour certains de l'efficacité du traitement, mais perso je ne pige rien à ce que cela signifie, et personne n'a été en mesure de le faire...


De ce que j'ai compris (d'autres pourront confirmer) il n'y aurait pas de chambre de réa à l'IHU donc tous les patients graves sont évacué dans les autres hôpitaux de Marseille (la Timone par exemple).
KongLeChinois
Khryss a écrit :
Fenson66 a écrit :
Le Pr RAOULT, lui, dit clairement qu'il a agit dans l'urgence , qu'il y a avait des patients à traiter, des vies à sauver, et donc pas le temps (parce que oui ça prend beaucoup de temps) pour un protocole de test scientifique rigoureux.


Sauf que seul un protocole rigoureux permet de dire si un médicament marche. Donc le mec voulait généraliser un traitement dont il était même pas sûr qu'il marche voir pire qu'il pouvait aggraver/tuer des gens...

Et les deux études qu'il a sorti sont apparemment pourries voir même trafiquées donc bon...


Bof les études medicales maintenant tout le monde en fait...

"ça a l'air d'être une blague mais même pas. La dame utilise le même nom sur son profil de modèle que sur Linkedin."


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
Khryss a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je retente tout de même, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer les chiffres publiés quotidiennement par le site de l'IHU?

https://www.mediterranee-infec(...)d-19/

Car c'est apparemment depuis 2 mois une preuve pour certains de l'efficacité du traitement, mais perso je ne pige rien à ce que cela signifie, et personne n'a été en mesure de le faire...


De ce que j'ai compris (d'autres pourront confirmer) il n'y aurait pas de chambre de réa à l'IHU donc tous les patients graves sont évacué dans les autres hôpitaux de Marseille (la Timone par exemple).


Oui ça ok, mais je ne comprends pas les "sources" de ces chiffres, et ce qu'on peut en tirer en conséquence.
fifdefif
Là comme ça sans réfléchir ,je dirais que ces chiffres sont à la gloire du Professeur Raoult et comprehensible que de ses disciples .
C'est un test en fait ,si tu ne les comprend pas c'est que tu est un zélote macroniste soumis au diktat de Big Pharma .
DonatRayI
"Sauf que seul un protocole rigoureux permet de dire si un médicament marche. Donc le mec voulait généraliser un traitement dont il était même pas sûr qu'il marche voir pire qu'il pouvait aggraver/tuer des gens..."

Autre version :
Donc tu meures de faim , un mec te donne de la nourriture , mais le voisin , qui meure aussi de faim te dit , ne mange pas , c'est du poison !
Alors tu ne manges pas et tu meures , et ton voisin est sauvé , car il avait menti ! Il l'a bouffé à ta place...C'est pas Jean de La Fontaine...mais ça y ressemble !
Khryss
DonatRayI a écrit :
"Sauf que seul un protocole rigoureux permet de dire si un médicament marche. Donc le mec voulait généraliser un traitement dont il était même pas sûr qu'il marche voir pire qu'il pouvait aggraver/tuer des gens..."

Autre version :
Donc tu meures de faim , un mec te donne de la nourriture , mais le voisin , qui meure aussi de faim te dit , ne mange pas , c'est du poison !
Alors tu ne manges pas et tu meures , et ton voisin est sauvé , car il avait menti ! Il l'a bouffé à ta place...C'est pas Jean de La Fontaine...mais ça y ressemble !


Comparaison n'est pas raison...

Deux choses:
- Dans 98% des cas les patients atteints du Covid s'en remettent tout seul, dans ton exemple les deux ont 100% de chance de mourir...donc rien à voir.
- Tu pars du fait que la chloroquine n'a pas d'effet négatifs ce qui n'a pas été prouvé (ça semble même être l'inverse...).

Autre versions des choses :
- On te donne un traitement habituel tu as 98% de guérir
- On te donne un traitement expérimental (chloroquine) et on ne sait pas si ça augmente ou diminue tes chances.

Ben perso je préfère 98% sûr.
Biosmog
Khryss a écrit :

Autre versions des choses :
- On te donne un traitement habituel tu as 98% de guérir
- On te donne un traitement expérimental (chloroquine) et on ne sait pas si ça augmente ou diminue tes chances.

Ben perso je préfère 98% sûr.


Simple et clair
Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI
Sauf , que là , il n'existe pas de traitement !
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Sauf , que là , il n'existe pas de traitement !


Cela dépend de ce que tu entends par traitement, mais dans tous les cas,

98% des gens guérissent, pas 0%!!!

Est-ce que tu comprends en quoi ta comparaison est mauvaise?
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    lp57
    le 02 Jun 20, 14:28
Après avoir lu quelques pages, je suis impressionné, je pensais être sur un forum réunissant des guitaristes, et des bassistes, mais pas du tout.
Virologues, infectiologues, journalistes de pointe, économistes, politologues, et bien d'autres spécialités bien évidemment.
Ça rappelle les grandes fêtes familiales !
DonatRayI
Sans alcool ......c'est fou ! Enfin si , de l'éthanol ....
Skip17
lp57 a écrit :
Après avoir lu quelques pages, je suis impressionné, je pensais être sur un forum réunissant des guitaristes, et des bassistes, mais pas du tout.
Virologues, infectiologues, journalistes de pointe, économistes, politologues, et bien d'autres spécialités bien évidemment.
Ça rappelle les grandes fêtes familiales !


et encore, les tontons scandaleux et autres philosophes de comptoir ont la circonstance atténuante d'être biens chargés pendant les fêtes de famille

Sur backstage, la plupart sont à jeun (en théorie)

Edit: grillé
Dodo13
Skip17 a écrit :

Sur backstage, la plupart sont à jeun (en théorie)


Source ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...