Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2025
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 21, 20:45
... et pour paraphraser un illustre contributeur : Il va pouvoir prendre sa retraite tardive et bien méritée.
doublephil
Lao a écrit :
Le monde a écrit :
Mardi matin, les membres du conseil d’administration, parmi lesquels le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier (Les Républicains), ont validé à l’unanimité le lancement d’une procédure de remplacement du professeur Raoult par le biais d’un appel d’offres international. Ce dernier devrait aboutir à des auditions de candidats au début de juin 2022 pour une prise de poste entre le 30 septembre et le 31 décembre de la même année.


Je vois l'appel à candidature.


CHERCHE infectiologue maitrisant la langue de bois et l'art du politiquement correctement.

Ne dénonçant pas les conflits d'intérêts conséquents gangrenant la profession.

Être covidiste est un atout.
fifdefif
Je suis sur que Raoult ,il rentre chez un de ses admirateurs,il se tape sa femme,il s'essuie aux rideaux,il pisse dans la litière du chat,il défonce toute la bouffe dans le frigo et en partant il pique sa bagnole en écrasant les begonias dans le jardin que le gars aurait encore des étoiles dans les yeux . Son idole était là et il lui a même laissé (ou oublié) son caleçon dédicacé !!
En BD, je verrai bien Vuillemin pour illustrer tout ça !
Olric
Tu ne dois pas être très loin de la (triste) réalité...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Et en réalité je pense que n'importe lequel d'entre nous qui exprimerait ses idées personnelles devant un micro pourrait être montré comme facho/intolérant/réac/coco - rayer la ou les mention(s) inutile(s) - avec un bon montage vidéo ...

Raoult dérange, c'est un fait. L'ordre des médecins fait régner la terreur de manière inique, c'est un autre fait, et il était important de démonter - médiatiquement - Raoult avant de pouvoir le "démonter" pour ne pas trop choquer l'opinion publique - non ?

Je ne connais pas ce Monsieur, il ne m'intéresse pas plus que ça, je n'écoute pas ce qu'il a à dire, mais je suis toujours choqué par ce fonctionnement de l'ordre des médecins qui est prêt à jeter des expérimentations à la poubelle du moment qu'elles sortent du rang - sauf bien sûr si ça fait les bénéfices des gros trusts pharma.

Bien avant le scandale du médiator, on savait ce qui ce passait chez Servier - chez qui toutes les employées femme sont blondes ... et tous les ingénieurs un peu informés savent que passé 40 ans ils ont peu de chances de rester chez Sanofi ... mais là ça ne choque personne ...
super_taz
ChopSauce a écrit :
L'ordre des médecins fait régner la terreur de manière inique, c'est un autre fait
ben, prouve le
tu n'as manifestement rien compris à l'affaire... Raoult est poursuivi par l'ordre des medecins, mais aussi par l'ANSM, et il y a aussi une enquete du CHSCT de l'IHU. Et ca va se finir au pénal.


ChopSauce a écrit :
je suis toujours choqué par ce fonctionnement de l'ordre des médecins qui est prêt à jeter des expérimentations à la poubelle du moment qu'elles sortent du rang

si par sortir du rang, tu veux dire:
- piétinement des règles éthiques qui garantissent les droits des patients
- biais méthodologiques importants
- trucage des résultats (critères différents entre le groupe traité et le groupe témoin)
- conclusions non fondées

alors oui, c'est normal que ça parte à la poubelle. D'ailleurs tu noteras que personne n'a voulu des études de l'IHU, à part le journal de l'IHU. Ils sont manifestement très fort à l'ordre des médecins pour censurer toute les plus grandes publications médicales mondiale!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2031
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 21, 12:34
Je ne pense pas que du bien de l'ordre des médecins mais sur ce sujet leur comportement me semble totalement plausible.
Raoult a surtout été démonté par la communauté scientifique à la lecture de ses papiers prônant son traitement à base d'HCQ.
Ça, son obstination, un certain nombre de bêtises racontées sur les médias, puis plus récemment quelques fuites sur l'ambiance interne, ...
Pour paraître sérieux, l'ordre des médecins ne pouvait rester neutre après ça.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Khryss
L'ordre des médecins a la réputation d'être plutôt passif pour être poli. Faut vraiment y aller pour qu'ils disent quelque chose.
super_taz
super_taz a écrit :
si par sortir du rang, tu veux dire:
- piétinement des règles éthiques qui garantissent les droits des patients
- biais méthodologiques importants
- trucage des résultats (critères différents entre le groupe traité et le groupe témoin)
- conclusions non fondées

alors oui, c'est normal que ça parte à la poubelle. D'ailleurs tu noteras que personne n'a voulu des études de l'IHU, à part le journal de l'IHU. Ils sont manifestement très fort à l'ordre des médecins pour censurer toute les plus grandes publications médicales mondiale!

la même chose que je dis, mais avec d'autres mots

Biosmog
Khryss a écrit :
L'ordre des médecins a la réputation d'être plutôt passif pour être poli. Faut vraiment y aller pour qu'ils disent quelque chose.


Oui, ils sont conservateurs, ce qui est normal pour une institution de ce type. Mais là c'est clair que cela fait une année qu'ils auraient dû se bouger les miches.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon, pour Raoult, il y a une confusion d'institutions, car il portait plusieurs casquette. Il est déjà à la retraite de toutes ses fonctions publiques (médecin aux hôpitaux et professeur des universités). Il reste directeur de sa fondation privée jusqu'en septembre 2022.
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
Il faut dire une blâmnation ou un blâmissement ?
Nutrisco et Extinguo
lo-fi reup
Bel accomplissement dans une carriere un blame

Y'a une justice, quand meme

Ca fera un bon martyr pour les demeurés sur facebook, pour eux on ne peut pkus rien :facepalm:
casseoreille
Un médecin disait cet après-midi que le blâme est la sanction la plus sévère qu'il ait entendu au cours de sa longue carrière. Il a précisé, qu'en médecine, le blâme sanctionne des fautes extrêmement graves!
marc75020
Il risquait la reprimande avec sursis ou le froncement de sourcils ferme ? Qu'est-c qu'on me souffle dans l'oreillette ? l'admonestation ?
Vache, ca rigole pas !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2040
  • Publié par
    Lao
    le 04 Dec 21, 10:52
J'ai lu que comme il n'était plus en exercice ils ne pouvaient pas le radier.
Un médecin en exercice risque la radiation - ce qui a largement plus d'impact à mon avis.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...