Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 09:35
Ce n'est pas pour rien qu'à l'IHU à Marseille, ils travaillaient en étroite collaboration avec le service cardiologie de l’hôpital (des gens très compétents d'après Raoult). Ce médicament étant connu depuis longtemps, les risques de base le sont aussi.
demetan
CTDP a écrit :



Encore un qui lit les infox sur le Monde.


Non pas traîné sur le site du Monde ou sur d'autres journaux en ligne.
L'EMA c'est juste l'Agence Européenne des Médicaments.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    CTDP
    le 04 Jun 20, 09:45
demetan a écrit :
CTDP a écrit :



Encore un qui lit les infox sur le Monde.


Non pas traîné sur le site du Monde ou sur d'autres journaux en ligne.
L'EMA c'est juste l'Agence Européenne des Médicaments.



pauvre de toi,
une agence régulièrement épinglée pour conflits d'intérêts, aussi peu, je me disais le pauvre gars, il raconte n'importe quoi.
tonio66
CTDP a écrit :
demetan a écrit :
CTDP a écrit :



Encore un qui lit les infox sur le Monde.


Non pas traîné sur le site du Monde ou sur d'autres journaux en ligne.
L'EMA c'est juste l'Agence Européenne des Médicaments.



pauvre de toi,
une agence régulièrement épinglée pour conflits d'intérêts, aussi peu, je me disais le pauvre gars, il raconte n'importe quoi.


Le ton que tu emploies dans tes interventions est juste insupportable . Tu devrais partir, nous ne sommes visiblement pas assez éclairés pour discuter avec toi .
Olric
Le mépris de ceux qui sachent...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
tiboard a écrit :
Le Lancet en PLS... Pfff... Ridicule, alors qu'il suffirait qu'ils contactent BIOMOG qui les rassurerait sur la validité de l'étude qu'ils ont publiée, il a vérifié tous les paramètres.



Apprends à lire déjà les gens du forum et à écrire leur nom correctement avant d'avancer des choses que tu ne comprends visiblement pas. Le Lancet, c'est la revue. Les données pourraient avoir été fabriquées par les auteurs de l'article. Les reviewers (les experts qui relisent l'article), qui ne sont pas affiliés au Lancet, n'ont pas vérifié les données. Franchement, c'est difficile pour les reviewers de se prémunir contre ce genre de tricherie quand d'une part, on n'a pas que ça à faire (c'est un job non rémunéré) et d'autre part quand tous les éléments pouvant permettre de connaître l'identité des auteurs (nom, lieux, institutions) sont systématiquement caviardés (c'est le principe de la relecture d'être effectuée anonymement). La vérification est en cours, donc avant de sauter de joie parce que l'article est rétracté, attends quelques jours.

Les données ne sont peut-être pas fiables, mais du point de vue de la méthode, c'est valide, contrairement aux études de Raoult (qui, d'ailleurs, en ce qui concerne des fraudes, s'est déjà fait pincé en 2007et est fortement soupçonné pour d'autres études... je me marre).
Vous battez pas, je vous aime tous
demetan
tonio66 a écrit :
CTDP a écrit :
demetan a écrit :
CTDP a écrit :



Encore un qui lit les infox sur le Monde.


Non pas traîné sur le site du Monde ou sur d'autres journaux en ligne.
L'EMA c'est juste l'Agence Européenne des Médicaments.



pauvre de toi,
une agence régulièrement épinglée pour conflits d'intérêts, aussi peu, je me disais le pauvre gars, il raconte n'importe quoi.


Le ton que tu emploies dans tes interventions est juste insupportable . Tu devrais partir, nous ne sommes visiblement pas assez éclairés pour discuter avec toi .


Merci.

Surtout que je n'ai pas envie de perdre mon temps à répondre à ce genre de messages. Ca pollule le topic et en fin de compte il ne restera ici que les pro-Raoult.
Khryss
De toute façon Raoult s'en tape de savoir si le traitement qu'il a sorti du chapeau marche ou pas...Si c'est vraiment ce qui l’intéressait il aurait fait une étude sérieuse avec groupe contrôle, tout le monde aurait fermé sa gueule, il aurait eu un nobel et serait vénéré partout sur terre...

Non sa carrière est derrière lui (presque 70 ans...), il se positionne pour l'après à l'heure de la post vérité...on le retrouvera sans doute en politique où alors comme Montagnier à vendre des pilules de mangue séchées à prix d'or qui soit disant guérissent le Sida, des conférences ou des livres...

Quant au couplet Raoult anti système...la grosse blague, le mec est directeur de l'IHU donc t'inquiète pas qu'il rode avec les requins de la politique...il écrit même des édito sur le point...alors en terme d'anti système je me marre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 10:18
tiboard a écrit :
https://amp.theguardian.com/world/2020/jun/03/covid-19-surgisphere-who-world-health-organization-hydroxychloroquine?CMP=Share_iOSApp_Other&__twitter_impression=true

quelle histoire de dingues !
Il y a d'excellents scientifiques auteurs de Science-Fiction (à commencer par le célèbre Isaac Asimov). Franchement, aller chercher les occupations privées des employés d'une société ça ne me parait pas sérieux.

Ce qui n'enlève rien au véritable problème.
fifdefif
Khryss a écrit :
De toute façon Raoult s'en tape de savoir si le traitement qu'il a sorti du chapeau marche ou pas...Si c'est vraiment ce qui l’intéressait il aurait fait une étude sérieuse avec groupe contrôle, tout le monde aurait fermé sa gueule, il aurait eu un nobel et serait vénéré partout sur terre...

Non sa carrière est derrière lui (presque 70 ans...), il se positionne pour l'après à l'heure de la post vérité...on le retrouvera sans doute en politique où alors comme Montagnier à vendre des pilules de mangue séchées à prix d'or qui soit disant guérissent le Sida, des conférences ou des livres...

Quant au couplet Raoult anti système...la grosse blague, le mec est directeur de l'IHU donc t'inquiète pas qu'il rode avec les requins de la politique...il écrit même des édito sur le point...alors en terme d'anti système je me marre.


Surtout que le conseil d'administration de son barnum est plutôt bien rempli en terme de politique : Douste ,Muselier et Fioraso........
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    CTDP
    le 04 Jun 20, 11:54
Le Lancet s'est complètement déclassé, du grand n'importe quoi, qui fait honte, y compris à ceux qui s'acharnaient contre Raoult.

C'est de notoriété publique, ça ne se discute plus, Véran fait profil bas et ne sait comment sortir de l'impasse dans laquelle il s'est mis.

Mêmes les laquais du pouvoir sont dans la misère face à un tel naufrage pour venir en aide à ce boulet.

C'est pas "Sauvez Willy", mais "Sauvez Olivier"

La Macronie, c'est le titanic, Agnès, Olivier, Sibeth, comme Le Maire qui montre sa Patek Philippe au poignet, un modèle à xxxxxxx euros, offert certainement par qui ? .. Elle est belle notre ripoublique. C'est vrai que Raoult avec sa montre en plastique a 50 balles, il joue pas dans la même cour.. Comme dit la pub, on a pas les mêmes valeurs.

( oui, elle se voit la montre de très grand luxe à Bruno Le Maire, une Patek, sur que lui, il est contre l'isf .. ).
DonatRayI
Merci....
Surtout que je n'ai pas envie de perdre mon temps à répondre à ce genre de messages.
Ca pollue le topic et en fin de compte il ne restera ici que les pro-Raoult.
bebear
fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
De toute façon Raoult s'en tape de savoir si le traitement qu'il a sorti du chapeau marche ou pas...Si c'est vraiment ce qui l’intéressait il aurait fait une étude sérieuse avec groupe contrôle, tout le monde aurait fermé sa gueule, il aurait eu un nobel et serait vénéré partout sur terre...

Non sa carrière est derrière lui (presque 70 ans...), il se positionne pour l'après à l'heure de la post vérité...on le retrouvera sans doute en politique où alors comme Montagnier à vendre des pilules de mangue séchées à prix d'or qui soit disant guérissent le Sida, des conférences ou des livres...

Quant au couplet Raoult anti système...la grosse blague, le mec est directeur de l'IHU donc t'inquiète pas qu'il rode avec les requins de la politique...il écrit même des édito sur le point...alors en terme d'anti système je me marre.


Surtout que le conseil d'administration de son barnum est plutôt bien rempli en terme de politique : Douste ,Muselier et Fioraso........

Et sans compter les personnes moins connues que les ex ministres, mais qui grenouillent dans le milieu politico-scientifique depuis pas mal d'années.
marc75020
... Dont Delfraissy, le président du comité scientifique de Macron, dont Raoult à dit qu'il ne voulait pas y participer parce que ses membres 'n'ont pas le niveau scientifique'.
Ça doit être sympa les séances du CA à Marseille.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    CTDP
    le 04 Jun 20, 13:28
Les Anti-Raoult ont deux nouveaux alliés de poids, là, j'avoue, je m'incline :

Arielle Dombasle
Bernard-Henri Lévy

En ce moment sur backstage...