Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
C'est même pas question d'être amis mais que des journalistes politiques fréquentent assidument dans leur cadre professionnel des .... politiques au point de s'apprécier dans certains cas, ça me paraît assez logique .
Mais on est hs là
Blow Up
Vous avec quand même une drôle de conception du journalisme.
Que des journaux ou des médias aient une ligne éditoriale et une orientation politique OK. Mais ça ne dispense pas les journalistes d'avoir un minimum de neutralité factuelle (même si ils apprécient et connaissent un politique). Avec Ruth Elkrief, on est clairement dans la connivence et la flagornerie de courtisan, c'est plus du journalisme à ce niveau c'est de la communication (le point d'orgue de ce journalisme de cour, c'était l'itw de Macron par Laurent Delahousse, tellement gros dans la lèche que ça en devenait ridicule)

Bercoff, c'est autre chose. C'est pas un journaliste; c'est un idéologue qui a changé 20 fois sa veste de coté. Libertaire de gauche (et libertin) dans les années 70, mitterrandiste dévoué, ensuite libéral et maintenant sous le paravent habituel du libre penseur ou de l'anar de droite (le truc qui n'a jamais existé) proche de l'extrême droite canal Marion Maréchal, identitaire, pro Trump anti-système.

Critiquer Raoult, ça n'empêche pas aussi de critiquer Elkrief, les choses ne sont pas binaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Je trouve tes posts de plus en plus intéressants Blow up.

Je l'ai déjà dit, et j'espère pouvoir continuer à le penser. Peut être est-ce du au fait que tu posts plus rarement.

Dans tous les cas merci, et tu as mon soutiens pour poursuivre dans cette voie.
Sola
  • #843
  • Publié par
    Sola
    le 07 Sep 20, 23:26
Moi aussi je le trouve intéressant et ses messages sont un vent de fraîcheur bien agréables à lire.
Le bonheur rangé dans une armoire
tonio66
Il est tout à concevable de critiquer cette journaliste comme n'importe lequel mais faut le faire avec d'autres arguments qu'un check.
Saddakoh
J'espère pouvoir faire preuve d'une certaine impartialité, même si je présume que cela est difficile.

Il convient cependant que j'apprécie lire des arguments intéressants, qu'ils soient d'un côté comme de l’autre.

Et en tant que modérateur, je m'engage à laisser chacun exprimer son avis , tant qu'il n'attaque spécifiquement un user, et est argumenté.

N'hésitez pas à me faire par de vos divergence à ce sujet.
Colonel Blues
Bon, on fait quoi de ça ? :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Bonsoir, les assertions du professeur Montagnier ont déjà été débattues ici même depuis quelques temps.

Je ne suis malheureusement pas au fait de juger les réponses qui ont été apportées.
KongLeChinois
tonio66 a écrit :
Il est tout à concevable de critiquer cette journaliste comme n'importe lequel mais faut le faire avec d'autres arguments qu'un check.


Ben non
Pour moi dans ce check tout est dit


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #849
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 20, 11:57
Qu'est ce que vous appeler un "check" (je connais le verbe anglais mais là ... ) ?
tonio66
KongLeChinois a écrit :
tonio66 a écrit :
Il est tout à concevable de critiquer cette journaliste comme n'importe lequel mais faut le faire avec d'autres arguments qu'un check.


Ben non
Pour moi dans ce check tout est dit


Donc elle est "complice du pouvoir" parcequ'elle a fait un check à Macron , qu'elle cotoie professionnellement depuis des années?
Ah ouais, ça se tiens...

Un argumentaire sur le fond (ses choix éditoriaux par exemple ou autre...) m'aurait semblé plus pertinent . Mais chacun fait ce qu'il peut .
Blow Up
Il n'y a pas que le check. Si on s'intéresse au petit Landerneau du journalisme politique, Elkrief, c'est une coutumière du fait, et une suce boules de compétition (dans la grande tradition des Elkabbach ou Duhamel).
Aucun journaliste professionnel ne la prend au sérieux et elle est beaucoup moquée pour sa servitude, d'ailleurs c'est pas du journalisme c'est de l'information de plateau, et a ce niveau c'est même plutôt de la communication.

Il y avait eu l'ode au chef de l'Etat aussi il y a quelques mois, qui était bien poilante.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KongLeChinois
tonio66 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
tonio66 a écrit :
Il est tout à concevable de critiquer cette journaliste comme n'importe lequel mais faut le faire avec d'autres arguments qu'un check.


Ben non
Pour moi dans ce check tout est dit


Donc elle est "complice du pouvoir" parcequ'elle a fait un check à Macron , qu'elle cotoie professionnellement depuis des années?
Ah ouais, ça se tiens...

Un argumentaire sur le fond (ses choix éditoriaux par exemple ou autre...) m'aurait semblé plus pertinent . Mais chacun fait ce qu'il peut .




il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
super_taz
Colonel Blues a écrit :
Bon, on fait quoi de ça ? :


pour ce qui est de Raoult, Perrone et Montagne, poubelle

d'ailleurs, entre les deux premiers, c'est a celui qui dira le plus de conneries:
Raoult:
- il n'y a pas plus de morts cette annee qu'en 2018 ou 2019: 17% de plus c'est vrai que ce n'est rien (source https://www.insee.fr/fr/statis(...)87854)
- "on parlera encore dans un siecle de l'histoire qui a fait penser que l'hydroxychloroquine pouvait tuer entre 10 et 30% des gens a qui elle etait prescrite" ce n'est pas ce que la meta-analyse a conclu, elle a conclu a une augmentation du risque de deces de 30%, ce qui est completement different.

Perrone
- il n'y a que la France qui a interdit l'hydroxychloroquine: faux, elle a ete interdite aux USA quelques jour apres la France, et sans doute dans de nombreux autres pays suite a l'avis de l'OMS. On peut d'ailleurs noter qu'elle etait tout a fait autorisee en France dans le cadres d'essais therapeutiques. Or ni lui ni Raoult n'ont ose faire le job correctement, sans doute par peur du resultat
- les pays les plus riches, qui sont le plus sous l'influence des lobby pharmaceutiques, ont la mortalite la plus elevee: comment ne pas voir que la mortalite du covid augmente avec l'age et l'obesite, qui sont deux caracteristiques des populations des pays riches
- heureusement que ce sont les medecins generalistes francais qui ont tenu la barque: tous les cabinets etaient fermes pendant le confinement....
- il parle du serment d'Hippocrate qui n'a aucune valeur en France, par contre ca ne le gene pas d'enfreindre le code de deontologie medicale (il est lui aussi vise par une plainte devant le conseil de l'ordre)
tonio66
Faut arréter de s'acharner sur Raoult . C'est fini , il a arreter . Il fait maintenant des tours de magie aux enfants pour les gouters d'anniversaire . Son tour de carte n'est pas encore tout à fait point mais il y travaille .
fifdefif
Si il pouvait en profiter pour se couper les cheveux,se teindre en brune et raser sa barbe
C'est perso , pour qu'on arrête de m' appeler Raoult

En ce moment sur backstage...